Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO50

le récif de NONO50

Messages recommandés

Voilà maintenant deux et demi ans que j'ai un osaka 320l dont je suis satisfais malgré des soucis c'est derniers temps à cause de travaux.Je rêvais toujours un jour de pouvoir faire un vrai bac avec des dimensions digne de ce nom et quand madame m'a dit vas y fais toi plaisir et bein j'ai sauté sur l'occasion.
Donc après plusieurs demande de devis je suis partis sur un aquarium de ets Guibert.
Le bac a les dimensions suivantes 180*80*65 avec une décante de 110*65*45 et une réserve d'eau osmosée de 120l.
Niveau matériel ce sera:
-osmoseur 5 étapes 380l/J groupe optima avec pompe booster
-pompe de remontée jebao dct 8000
-écumeur reef octopus regal 250-int
-brassage maxpect gyre xf 150
-rac deltec pf601s
-2 chauffage 300w
-éclairage alpheus radiométrix 3 pour coraux exigeant

Après plus de deux mois d'attente le bac est enfin arrivé




Je suis content de la prestation de Mr Guibert,le bac est en cours de remplissage et cela va être long.
Hier arrivée du premier colis contenant le matériel



Arrivée du prochain colis la suite à suivre en images!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau matos et bel aquarium belle finition !!!!!
tu vas te régaler à mon avis  014
tiens nous au News de l'évolution de ta mise en route
Tu pense mettre des lps et Sps ?
Bonne continuation
Titidu06
rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titidu06 oui il sera essentiellement composé de lps et sps.Pour la mise en route je suis obligé d'attendre l'arrivée de la rampe qui est prévu samedi 18juillet.Demain arrivée de l'écumeur,reste plus que le rac mais avec le ferié sa va compliqué de l'avoir la semaine prochaine je pense.
La suite demain en photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit joujou est arrivé ce matin je vous laisse apprécier la taille:

et son controleur:


La suite prochainement en images!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires!!!Petites questions es ce que sa vous choque ou pas que j'ai aucun compartiment dans ma décante?car le niveau d'eau bouge un peu avec évaporation et 1cm d'évaporation représente 7litres.merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peut toujours ajouter une séparation pour la pompe de remonter
Ca permettra une hauteur deau régulière pour lecumeur
Apres a toi de voir
Cdt
Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vu directement avec reefgreentech car c'est lui qui m'a fournit le matos et pour lui aucun soucis car l'écumeur est munit d'une nouvelle pompe type dc donc l'écumeur supporte les légères variations de niveau.donc demain je vais pouvoir mettre mon sel et samedi normalement arrivée de la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui arrivée d'un peu de matos:
RAC deltec PF601S



Et un petit cadeau en bonus de reefgreentech:


La rampe devait arrivée samedi bon encore repoussé d'une semaine il va falloir être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je voudrais acheter le même écumeur mais je voudrais savoir si tu pouvez me mesurer la hauteur totale du godet pour savoir si il sort de mon meuble

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NONO50 a écrit:
Le godet de l'écumeur fait 21.5cm de hauteur


Merci beaucoup cela devrait passer en enlevant le couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier mise en place de la rampe alpheus radiometrix et bien sa donne bien!!!!

Quelques pierres ont été ajoutées afin de mettre l'écumeur en service et bien c'est super silencieux et facile à régler!!!
Transfert prévu vendredi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la rampe elle fait combien de puissance ??
Et en température de couleur Tu est a combien ?
Tres beau bac en tout cas
Merci
Titi bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rampe développe 29450 lumens ou 20452lux si cela te parle car les watts c'est pour la conso électrique.Pour te donner en équivalent en HQI elle développe a peu près 1000watts.Actuellement elle tourne à 54% de sa puissance et sa envoi déjà fort comparé à ma pauvre razor.
Pour les couleurs tu règle comme tu veux avec le logiciel.la rampe est composé de 50led cree XM-L2 et 100LED Lumileds REBEL -ES PRO2.
Voili voilou pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca a l'air d'envoyer pas mal
Tu leur a demander un devis ?
Par rapport à ton bac
Je suis interesser de voir comment ça vas évoluer tous ca !!
Merci
Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur ai demandé un devis avec les côtes de mon bac et le type de coraux que je souhaite détenir. Tu peux faire toi même ton devis sur leur site internet http://alpheus-aquarium.com/.Mais bon faut bien ce dire que ce type de rampe coûte un rein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon pote david on a fait le décor et le transfert de tous le vivant un sacré boulot mais on est content du résultat.C'est un peu vide en poisson et en coraux mais faut être patient et laisser tout sa ce stabiliser.
Une petite photo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon gout  deux patates aurait été bien plus aerre la sa fait bien trop  h l m mais l’essentiel c’est que sa te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles le bac va bien.Juste un petit soucis de caulerpe qui devrait ce régler avec l'arrivée d'un vulpinus jeudi et d'autres poissons.Côté coraux quelques nouvelles boutures on fait leur arrivée.







Comme vous pouvez le voir il y a de la caulerpe un peu partout j'espère que le nouveaux arrivants vont s'en occuper comme il faut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...