Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Elevage

Messages recommandés

Élevage de crevettes d'eau douce est soit très simple ou complexe, selon les espèces.
Certains peuvent être facilement reproduite dans l'eau douce, tandis que d'autres ont besoin d'eau saumâtre ou même la pleine force de l'eau salée.
Les deux formes de reproduction sont la forme primitive et la plus élevée formulaire de commande.

En général, dans primitif de reproduction, de petits œufs ou de larves sont libérées en pleine saumâtre ou d'eau salée environnement.
Les œufs éclosent en larves et vont passer par plusieurs étapes de développement avant de pouvoir vivre en eau douce.
La complexité de la création de ce nécessaire environnement, il est presque impossible pour les amateurs d'élever des crevettes d'eau douce sous cette forme.
En outre, les larves exigent une ou minuscules algues planctoniques alimentaire qui vivent dans un tel environnement.

En forme d'ordre supérieur, les œufs sont plus grandes et éclosent en une même descendance développés à leurs parents.
Bien que beaucoup plus petits, ces minuscules crevettes vivent dans le même environnement avec l'adulte crevettes.
Ce type de crevettes sont faciles à reproduire les amateurs, comme il n'existe pas de prescriptions particulières sur l'environnement et de la nourriture pour les crevettes bébé.

red cherry et white pearl je pense pour débuter , les écrevisses naines aussi sont "relativement" faciles

tout ce qui est héteropoda c'est à dire red cherry, yellow, sp green, white pearl, blue pearl etc

oui il suffi d'avoir la bonne eau
et comme pour les plantes il faut la mains verte la il faut la main blanche et rouge Wink

oui comment vs faites pour avoir une bonne eau?
car moi mes parametre son pas bon mais je sais pas comment les amiliore.

merci d avance

sur un autre post..je t'ai répondu soit tu mets 100% osmosée avec sels preis ou tu coupes ton eau du robinet...Etant donné que je ne maintiens que de la caridina cantonensis ( crystal etc) je ne mets que de l'eau osmosée car mon eau de conduite est chargée en nitrates

pinoop a écrit:
sur un autre post..je t'ai répondu soit tu mets 100% osmosée avec sels preis ou tu coupes ton eau du robinet...Etant donné que je ne maintiens que de la caridina cantonensis ( crystal etc) je ne mets que de l'eau osmosée car mon eau de conduite est chargée en nitrates

tout le monde n'a pas d'osmoseur Wink

faut faire parti d'une assoc , je vais m'inscrire dans celle à coté de chez (je l'ai découverte lors d'une expo ce weekend) et elle me propose de l'eau osmosée gratuite Smile

sirène a écrit:
pinoop a écrit:

tout le monde n'a pas d'osmoseur Wink

je n'ai pas d'osmoseur...je l' achète en animalerie

je les maintiens à 23°...
certains baissent la température du bac pour ensuite la faire remonter et ainsi provoquer de la repro :D

on utilse les sels preis pour reminéraliser l'eau, donc ça dépend de ton eau....si c'est de l'eau osmosée oui il en faut, et si c'est pour ton eau de conduite et qu'elle en contient suffisamment alors pas besoin :D

+1
tout dépand de ton mélange
si c'est 100% osmosé tu en auras besoin
si tu mets un % d'eau du robinet ça ser a rien au contraire meme

Au depart j'utilisai 100% eau de conduite mais j'avais beaucoup de perte .
Donc depuis peu j'utilise de l'eau osmosée plus de l'eau de conduite .. mais je compte passé à 100% eau osmosée après réaménagement de mon bac pour y mettre de l'akadama que j'ai enfin réussi à trouvé
Merci pour vos reponses
Le sel preis on en trouve dans toute les animaleries & que mettez vous d'autre dans vos bacs ??

Invité

voilà c'est fait.

J'ai une première RC grainée. Je ne pensais pas en avoir si vite.

1) Comment savoir avant éclosion si les oeufs sont fécondés?

2) J'ai deux Rasbora Hengeli dans le bac. Vont-ils dévorer les bébés?

Il y a de la mousse de java comme cachette.

Merci pour vos réponses.

Sans oublier que les jardineries où il y a une animalerie proposent de l'eau gratuite certains jours ,
donc à voir auprès de vos fournisseurs habituels
Smile

Pour aider la repro , il faut descendre l'eau de cb de degrés ? :D
Sachant que mon eau et a 24 degrés .
Merci d’avance .

shrip54 a écrit:
Merci d’avance .

en général 3° ( + où - ) pendant une semaine et tu remontes doucement après Wink

macbulk a écrit:
shrip54 a écrit:
Merci d’avance .

en général 3° ( + où - ) pendant une semaine et tu remontes doucement après Wink

Ok merci fdresq je vais essayer !

Invité

bonjour, et le dosage du sel preis c'est quoi la solution pour les crs?
edrf

Invité a écrit:
bonjour, et le dosage du sel preis c'est quoi la solution pour les crs?
edrf

UP
Moi c'est du sel GH+ edrffdresq

• Créer...