Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Élevage de crevettes d'eau douce est soit très simple ou complexe, selon les espèces.Certains peuvent être facilement reproduite dans l'eau douce, tandis que d'autres ont besoin d'eau saumâtre ou même la pleine force de l'eau salée.Les deux formes de reproduction sont la forme primitive et la plus élevée formulaire de commande.En général, dans primitif de reproduction, de petits œufs ou de larves sont libérées en pleine saumâtre ou d'eau salée environnement.Les œufs éclosent en larves et vont passer par plusieurs étapes de développement avant de pouvoir vivre en eau douce.La complexité de la création de ce nécessaire environnement, il est presque impossible pour les amateurs d'élever des crevettes d'eau douce sous cette forme.En outre, les larves exigent une ou minuscules algues planctoniques alimentaire qui vivent dans un tel environnement.En forme d'ordre supérieur, les œufs sont plus grandes et éclosent en une même descendance développés à leurs parents.Bien que beaucoup plus petits, ces minuscules crevettes vivent dans le même environnement avec l'adulte crevettes.Ce type de crevettes sont faciles à reproduire les amateurs, comme il n'existe pas de prescriptions particulières sur l'environnement et de la nourriture pour les crevettes bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Rien a redire parfais :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 quel variete de crevette est la plus facil a se reproduire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 red cherry et white pearl je pense pour débuter , les écrevisses naines aussi sont "relativement" faciles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tout ce qui est héteropoda c'est à dire red cherry, yellow, sp green, white pearl, blue pearl etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 et red crystal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 c'est pas la plus facile, mais si tu as des bon paramètre elle se maintient et reproduit aussi facile que la red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 oui il suffi d'avoir la bonne eauet comme pour les plantes il faut la mains verte la il faut la main blanche et rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 oui comment vs faites pour avoir une bonne eau?car moi mes parametre son pas bon mais je sais pas comment les amiliore.merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 sur un autre post..je t'ai répondu soit tu mets 100% osmosée avec sels preis ou tu coupes ton eau du robinet...Etant donné que je ne maintiens que de la caridina cantonensis ( crystal etc) je ne mets que de l'eau osmosée car mon eau de conduite est chargée en nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 pinoop a écrit:sur un autre post..je t'ai répondu soit tu mets 100% osmosée avec sels preis ou tu coupes ton eau du robinet...Etant donné que je ne maintiens que de la caridina cantonensis ( crystal etc) je ne mets que de l'eau osmosée car mon eau de conduite est chargée en nitratestout le monde n'a pas d'osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 faut faire parti d'une assoc , je vais m'inscrire dans celle à coté de chez (je l'ai découverte lors d'une expo ce weekend) et elle me propose de l'eau osmosée gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 profite s'en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 sirène a écrit:pinoop a écrit:sur un autre post..je t'ai répondu soit tu mets 100% osmosée avec sels preis ou tu coupes ton eau du robinet...Etant donné que je ne maintiens que de la caridina cantonensis ( crystal etc) je ne mets que de l'eau osmosée car mon eau de conduite est chargée en nitratestout le monde n'a pas d'osmoseur je n'ai pas d'osmoseur...je l' achète en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Est-ce qu'il y a une température idéale pour la repro des rcs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 je les maintiens à 23°...certains baissent la température du bac pour ensuite la faire remonter et ainsi provoquer de la repro :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ah ok, mon bac est à 23°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Le sel preis est il obligatoire & cela joue t'il un role au niveau de l'eau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 on utilse les sels preis pour reminéraliser l'eau, donc ça dépend de ton eau....si c'est de l'eau osmosée oui il en faut, et si c'est pour ton eau de conduite et qu'elle en contient suffisamment alors pas besoin :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 +1tout dépand de ton mélangesi c'est 100% osmosé tu en auras besoinsi tu mets un % d'eau du robinet ça ser a rien au contraire meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Au depart j'utilisai 100% eau de conduite mais j'avais beaucoup de perte .Donc depuis peu j'utilise de l'eau osmosée plus de l'eau de conduite .. mais je compte passé à 100% eau osmosée après réaménagement de mon bac pour y mettre de l'akadama que j'ai enfin réussi à trouvé Merci pour vos reponsesLe sel preis on en trouve dans toute les animaleries & que mettez vous d'autre dans vos bacs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 tu la trouver ou pour finir la je t ai dis ou ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Je l'ai trouvé ailleurs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 voilà c'est fait.J'ai une première RC grainée. Je ne pensais pas en avoir si vite.1) Comment savoir avant éclosion si les oeufs sont fécondés?2) J'ai deux Rasbora Hengeli dans le bac. Vont-ils dévorer les bébés? Il y a de la mousse de java comme cachette.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan62119111 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ben en animalerie ce l est pas chère de l eau osmosee!! Mon frère a paye 30 centimes les 5 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Sans oublier que les jardineries où il y a une animalerie proposent de l'eau gratuite certains jours ,donc à voir auprès de vos fournisseurs habituels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrip54 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pour aider la repro , il faut descendre l'eau de cb de degrés ? :D Sachant que mon eau et a 24 degrés .Merci d’avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan62119111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pour les crevettes il suffit juste de mettre une eau plus froide dans ton bac sa va motive tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan62119111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pendant ton changement d eau bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 shrip54 a écrit:Pour aider la repro , il faut descendre l'eau de cb de degrés ? :D Sachant que mon eau et a 24 degrés .Merci d’avance .en général 3° ( + où - ) pendant une semaine et tu remontes doucement après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrip54 0 Posté(e) le 25 avril 2012 macbulk a écrit:shrip54 a écrit:Pour aider la repro , il faut descendre l'eau de cb de degrés ? :D Sachant que mon eau et a 24 degrés .Merci d’avance .en général 3° ( + où - ) pendant une semaine et tu remontes doucement après Ok merci je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 bonjour, et le dosage du sel preis c'est quoi la solution pour les crs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou62100 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 l'eau osmosé je l'ai gratuite car j'ai la carte de fidelité de la jardinerie qui fait animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Invité a écrit:bonjour, et le dosage du sel preis c'est quoi la solution pour les crs?UPMoi c'est du sel GH+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites