Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

wusu1

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de wusu1

  • Date de naissance 12/01/1974
  1. au niveau brassage a tu régler ce problème ou rien est fait , dans la nature les cours d'eau sont souvent brassé , les zones ou l'eau stagne est souvent propice a un dégat des habitants au niveau de la faune . j'aimerai tester ce concept pour mon 54 l qui est peuplé de red cherry et d'un trio beta splendens , il est en eau depuis plusieurs mois et est assez planté avec une petite couverture de grosses et petite lentilles d'eaux que je régule afin de ne pas bouché l'accès à la lumière pour les autres plantes ; au niveau du sol il est recouvert de quartz noir .
  2. le bac à été vidé après toutes les pertes , j'ai donné les 3 survivants à mon club d'aquario ou on va essayer de faire quelques chose de correct , lors de la vidange du sable j'ai repéré qu'une couche de sable avait littéralement tourné en vase .... d'où je pense la mortalité importante il y a du avoir un composant dans l'eau ou l'air ambiant qui n'a pas du leur plaire .. si un jour je refait une tentative je prendrait plus un terrarium moins haut et plus large avec une couche de sable moins épaisse .
  3. bien vu le système de gestion de l'eau , recréer un biotop naturel au niveau filtration est l'idée que je me fait d'un aquarium parfait
  4. des news en photo , le mâle rami est mort il y a quelques semaines :bof: après la pseudo ponte il c'est laissé dépérir , j'ai donc rajouté un autre mâle d'une autre provenance , pour l'instant madame n'est pas encore prête a accepter les faveurs de Mr la HC pousse bien mais je me bas tous les jours contre de la filamenteuse qui se met sur le sol dans la hc , donc galère à retirer car les pieds de HC sont super légers dans le manado .... mais rien d'autre à signaler à part que ça bulle bien niveau plantes et que je taille toutes les semaines . désolé pour les traces sur les vitres
  5. cool pour toi pour l'extincteur à ce que j'ai lu , faut brancher un robinet de réglage à la sortie du co² , normalement il y a déjà un mano de quantité il me semble , il suffit juste de percuter et de maintenir la poignée appuyée , le robinet de réglage est là pour réduire et régler la pression , après le co² est le même , si tu as une boite d'extincteur près de chez toi ils peuvent peut être te faire des recharges
  6. je voit que tu as 2 robinets ... vire les robinet , et branche en direct sur ta bouteille de rinçage , essaye de remuer le mélange doucement sans ouvrir le pulvérisateur , si ça ne bulle pas dans la bouteille de rinçage , branche en direct et essaye de mettre le pulvérisateur au même niveau que le bac mais surveille !!! car du liquide ou de la mousse peut passer dans ton bac .... si avec tout ça ça ne bulle pas d'ici 24h tu as un problème dans ton mélange , peut être les bactéries de la levure ...
  7. ha ba bizarre , normalement ça produit au bout de quelques heures , mais avec un pulvérisateur la pression doit être plus importante , mais vérifie si tu n'a pas une petite fuite , il suffit d'un rien pour que le co² ne passe pas , moi par exemple j'ai essayer de mettre un robinet de tuyau de pompe à air pour stopper l'injection la nuit , ba rien que ça le co² ne passait pas ou avec du mal. essaye de brancher le plus direct possible du pulvérisateur au diffuseur , voir sans flacon de rinçage , et vérifie que tu n'ai pas de tuyau coudé ou pincé .
  8. ba un kit co² (bouteille , mano , electro vanne) déjà faut compter 200/250 euros neuf , après les recharges je ne sais pas.
  9. ba disons que c'est pas le même investissement ..... c'est sur que si on commence a avoir plusieurs bac planté , le co² industriel devient obligatoire , après il y a la solution d'utiliser des extincteur co² (30 euros environ les 2 kg sur ebay)
  10. ba celui qui est sous forme de pompe j'en ai pas vu en mal , juste qu'il à tendance a s'encrasser rapidement car il brasse l'eau du bac , mais normalement il diffuse bien .
  11. je te conseil aussi d'investir dans un réacteur en spirale jbl (25 euros), depuis que je suis passé sur pulvérisateur mes plantes bulles , avant j'avais testé différents trucs bricoler (voir mon post sur mon 120 l) je doutais un peut sur la dispersion du co² , maintenant je ne doute plus ^^
  12. le silicone est perméable au co² essaye d'utiliser de la colle en pistolet qui durcie au séchage, je te conseil de boucher le tube qui se trouve au bout de la poignée que tu visse , il y a un petit trou avec une bille , sur les pulvérisateur bas de gamme la bille ne fait pas correctement sont rôle et tu as un risque de remontée du mélange par le piston , ça m'est arrivé ainsi qu'un ami qui a acheté le même pulvérisateur , ça condamne l'utilisation en pulvérisateur , mais c'est pas grave . quand au mélange , j'ai utilisé de la levure fraiche de boulangerie , niveau sucre , pour 4l environ j'ai mis 1 kg , tu peut ajouter 2 cuillerées de bicarbonate de sodium pour activer le mélange et de l'eau tiède.
  13. la mousse est fixée avec du fil de pèche assez fin ^^
  14. petite news , changement d'éclairage par 2 T5 en 54 w en 9000k , autant dire que ça bronze en dessous -è_): ajout d'un réacteur à co² avec compte bulle jbl proflora , les plantes bulles , ça fait plaisir à voir , je passe la tondeuse tous les 5 jours :D , j'ai posé du carrelage recouvert de java , quand la java aura bien prise je décolle le tout et pose direct au sol (enfin on verra ce que ça donne d'ici là). au centre j'ai regroupé le reste de mes plantes gazonnantes maintenant que j'ai suffisamment de lumière ça devrait pousser . le bac tourne plus vers une version type hollande -è_):
×
×
  • Créer...