Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Procambarus Sp Marmor

Messages recommandés



Nom scientifique:
Procambarus Sp Marmor

Taille:
12cm

Température:
Min. = 10 °C, Max. = 30 °C

Paramètres de maintenance :
pH : 6 à 8
GH : 8 à 18

Origine:
Amérique du Nord

Description:
Écrevisse de couleur gris brun et à l'aspect marbré arborant parfois des pinces d'aspect bleuté. Espèce facile d'entretien supportant beaucoup d'erreurs que peuvent commettre les débutants.
Il est probable que les mâles existent, mais pour l'heure on ne trouve que des femelles de cette espèce.

Compatibilité:
Les personnes dise aucune, moi je dit le contraire, dans un de mes bac il avais pas de souci,
aussi bien avec les plantes que avec les poissons et crevettes.
Les guppys qui était avec mangeai même dans les pinces de la Marmor



Nourriture:
Omnivore
Pomme de terre, salade, concombre,
nourriture pour poisson avec une préférence pour le végétal
Elle adore les granulés pour lapin.

Utilité:
Nettoie le sol de l'aquarium des restes de nourriture des autres poissons et crustacés.
Remodèle la décoration de votre aquarium à sa façon...
Évite la surpopulation des plantes en en faisant son festin si elle est privée d'autre nourriture.

Reproduction:
Est de 25 jours +-
Parthénogenèse : il n'existe que des femelles qui ont la capacité de se passer de la fécondation par des mâles de leurs ovules pour donner naissance à une centaine de clones, en général en automne.



Particularité:
Mue régulièrement jusqu'à l'âge adulte.
Ne pas rejeter dans la nature, espèce très prolifique et s'acclimate très bien dans les eaux et détruit la faune et la flore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qques jours, je me suis aperçu que ma population de Helena et melano chutait pas mal, aprés qques test, pas moyen d'en trouver la cause..
Et à l'instant, que vois-je?Ma marmor qui décolle un Helena d'une vitre, et hop, parti entre ses pinces dans sa grotte... bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je voudrais connaitre l'origine de ces écrevisses?
mon père péchait des écrevisses dans les iles quand il était jeune et voudrait savoir si ces les même.

En gros est ce quel se trouve qu'en amérique du nord??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine:
Amérique du Nord


Oh que oui, c'est probablement les mêmes, elles abondent en amérique du nord et sont très invasives !! Il pêchait en eau douce ton père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle sont bien d'amerique du nord mais c'est pas celle de louzianne qu'on re trouve dans nos cours
elles sont encore pire donc a ne surtout pas jeté dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Depuis qques jours, je me suis aperçu que ma population de Helena et melano chutait pas mal, aprés qques test, pas moyen d'en trouver la cause..
Et à l'instant, que vois-je?Ma marmor qui décolle un Helena d'une vitre, et hop, parti entre ses pinces dans sa grotte... bvdjhgn



J'ai eu une femelle, elle s'en prenais aux ampullaires du bac, par contre elle ne touchais pas aux crevettes, ni au poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des plante dans ton bac?

c'est marqué quel detruit tous j'aimerais savoir les proportions pour savoir si je dois prendre un autre bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazareth a écrit:
Il y a des plante dans ton bac?

c'est marqué quel detruit tous j'aimerais savoir les proportions pour savoir si je dois prendre un autre bac


La Marmor détruit tout, mais celle que j'ai eu elle mangeai pas les plantes et encore moins les poissons.
Mais, elles sont pas toute comme sa

Joulaï a écrit:
Quel volume?
merci Wink


100L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...