Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

les hydres

Messages recommandés

L'hydre est un pluricellulaire complexe d'apparence végétale.
Génétiquement il est le seul être vivant dont on ne comprend pas le vieillissement, et que des généticiens considèrent comme immortel, notamment grâce à ses capacités génératrices.

L'hydre est un organisme assez petit (il peut atteindre 15 mm), qui n'a pas de squelette, c'est un polype qui vit en eau douce, qui possède 8 à 10 tentacules urticants et qui régénère rapidement les parties qui lui sont enlevées.

En dehors de la multiplication par bouturage (ou régénération) qui exige un découpage et donc normalement une intervention externe, l'hydre possède deux modes de reproduction :

* La reproduction asexuée par bourgeonnement.

Il faut que deux conditions essentielles soient réunies pour que l'hydre se reproduise de cette façon : la température de l'eau doit être adéquate, et la nourriture abondante.
Si c'est le cas, alors, une petite excroissance (diverticule de la cavité digestive) apparaît vers le tiers du corps de l'hydre. Cette excroissance grandit en formant une sorte de bourgeon. Celui-ci va s'ouvrir au bout en formant une « bouche » qui se garnira par la suite de tentacules.
Finalement, ce bourgeon possède toutes les caractéristiques d'une hydre normale, et ainsi, le bourgeon va se séparer de l'hydre pour « mener sa propre vie ».

* La reproduction sexuée.

Si les conditions de vie sont moins favorables (en automne par exemple), alors l'hydre se reproduit de la façon suivante : des sortes de boules apparaissent et produisent ce qu'on appelle des gemmules.
Ces dernières éclatent au printemps et il en sort des archéocystes.

En aquariophilie:
les hydres sont considérées comme nuisibles : Elle sont urticantes pour les poissons adultes mais peuvent se nourrir des alevins. Enfin, elles se développent très rapidement.
Un gourami bleu, ou un poisson paradis peuvent en venir à bout facilement, en les mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après la méthode naturelle gourami, un traitement au dolthène (1 ml pour 100 litres d'eau) en vient à bout en 48h

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai découvert quelques hydres dans mon bac nurserie les hydres sont nocif pour les poissons, mais quand est t il pour les crevettes?

j ai lu sur le net que l on pouvais s en débarrasser en montent la t° a 36° pendent 6h je peux malheureusement pas me le perpètre pour l instant vus les juv présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36° pendant 6 heures, tu tuera aussi tes adulte a coup sure !!
pour t'en débarrasser, utilise le dolthene que tu trouvera en pharmacie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les adulte j aurais pus les mètre d un un autre bac le temps nécessaire les juv ils sont tellement petit que ce ne serra pas possible de les transférer tous

merci pour le renseignement JiJi

donc c'est nocif pour les crevettes aussi dommage car je trouve ca assé agréable de regarder les tentacules bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nocif oui car les hydres sont urticante
si une crevette la touche, elle s'enfuit aussitôt
et les juv coure le risque d’être dévorée par ces hydres !
salle bestiole quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok JiJi donc ils m on surement mangé quelques juv la semaine passée car ils sont apparus apres ce moment la

donc lundi je cour a la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain poissons les mangent.
je ne connaissais pas et pourtant j'en ai eu dans le bac(vide) femelle combattant.
je l'ai remise me disant c'est de la nourriture en une nuit j'en avais plus un seul et la femelle se porte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais des hydres et des juvenile f1née aujourd'hui et d'autres la semaine derniere Je voudrais eradiquer ces saletée car je flip que ils me mange mes bb a part le traitement et la chaleur pensez vous que un octcinclus, ou ancistrus puisse m'en debarraser? sans risque pour les ptit bb lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vincnet a écrit:
essaye toujours avec octcinclus moi j'ai pas de problème avec mes crevettes Wink


+1

J'en ai eu un peu dans 2 de mes bacs.

Le 1er, j'en avais un peu mais pas des masses, j'y ai mis un otocinclus (sans savoir et penser que ça allait éradiquer les hydres) et plus rien en un rien de temps.


Le 2e j'avais quelques crevettes que j'ai changées de bac, j'y ai mis a la place des guppys et des corydoras, plus rien en 2 jours..

Depuis, j'en ai mis un dans chacun de mes bacs, et je trouve ça assez utile (mange les restes, les hydres quand il y en a et est totalement inoffensif pour les juv et les crevettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le renseignement.
et en plus je le trouve mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mijenny a écrit:
vincnet a écrit:
essaye toujours avec octcinclus moi j'ai pas de problème avec mes crevettes Wink


+1

J'en ai eu un peu dans 2 de mes bacs.

Le 1er, j'en avais un peu mais pas des masses, j'y ai mis un otocinclus (sans savoir et penser que ça allait éradiquer les hydres) et plus rien en un rien de temps.


Le 2e j'avais quelques crevettes que j'ai changées de bac, j'y ai mis a la place des guppys et des corydoras, plus rien en 2 jours..

Depuis, j'en ai mis un dans chacun de mes bacs, et je trouve ça assez utile (mange les restes, les hydres quand il y en a et est totalement inoffensif pour les juv et les crevettes)


y aurai-til des poissons, des minus qui mangent les planaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! je crois avoir des hydres vertes dans mon aquarium! Le dolthène est-il dangereux pour les escargots ou poissons? merci beaucoup ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour! J'ai été à la pharmacie ce matin pour demander ce produit et il ne connaisse pas! Qqn aurait-il une autre solution? Ou me dire où en trouver ailleurs qu'en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est un truc pour les chiens donc va plutot voir chez un veterinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le no planaria fonctionne aussi contre les hydre !
mais uniquement en vente par correspondance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai des hydres qui sont apparu comme ça 7 mois apres que mon bac tourne,comment sont elles venues?rien ajouté entre d eux.comment apparaissent elles?je remarque que des que mon bac est sale elles apparaissent,je nettoie les ecrassent et plus rien pendant 2 3 mois.mais les escargots asolenes mangent les hydres et les œufs d escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste quelques mots pour vous donner mon expérience récente avec cette bèbète...

j'avais un bac infesté (collé au filtre, aux vitres,...), ayant des crevettes avec leurs petits dans le bac, je n'ai pas voulu prendre le risque d'introduire un poisson qui se serait très certainement aussi (voir d'abord) attaqué aux petites crevettes..;

j'ai donc essayé le dolthène. j'ai mis une dose dans le bac hier soir, et aujourd'hui, plus que quelques corps (sans tentacules) collés à la vitre... et aucune incidence sur les crevettes, escargots, et le reste de la microfaune...

je vous tiendrais au courant de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...