Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

L'ostracoda

Messages recommandés



Taille: 0,1 - 0,2 cm, à 0,04

Les Ostracodas sont de minuscules graines de crevettes en forme de crustacés.
Ils sont généralement un peu plus grand que Copépodes.
Parfois, ils nagent en eau vive comme un électron libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est une vraie saloperie, la reproduction est juste hallucinante, et je dirais que c'est impossible de s'en débarrasser totalement sans vider son bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je penses Wink !
C'est tout petit,et cela permettrais de leurs faire goûter du vivant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai ça aussi dans quelques bacs, ils finiront par squatter toutes mes filtres, tellement ils se reproduisent bien (plo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joulaï a écrit:
Ton aqua est ouvert???


que nini No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joulaï a écrit:
C'est bizarre?!
Moi je n'ai jamais eu de p'tites bêtes!


quel rapport entre les ostracodes et un bac ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ostracodes, à éviter au niveau nourriture pour les juvéniles, la carapaces est calcaire, donc risque d'occlusion intestinale..idem pour les petites poissons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas, trop dur je pense, et aucun gout..c'est comme si c'était une carapace d'escargot..Le seul moyen d'en limiter fortement la prolifération, c'est de nourrir les crevettes qu'avec des feuilles pendant qques semaines..et ensuite, avoir la main très légère pour la nourriture, pour éviter un retour en force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que les poissons qui les mangent , car dans le communautaire c'est le seul bac ou j'en ai pas alors que dans tous les bacs à crecre j'en ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
Joulaï a écrit:
C'est bizarre?!
Moi je n'ai jamais eu de p'tites bêtes!


quel rapport entre les ostracodes et un bac ouvert ?


Je pensais qu'ils pouvait s'y infiltrer,
désolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinoop a écrit:
que les poissons qui les mangent , car dans le communautaire c'est le seul bac ou j'en ai pas alors que dans tous les bacs à crecre j'en ai...


tu en as peut-être, mais en petit nombre et tu ne les vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà tenté avec des apisto, et ils les recrachent..j'ai même déjà essayé de les mélanger avec des artémias vivants, ben pas cons, ils goutent et recrachent aussi vite.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer le filtre de mon aquarium et en mettant la mousse dans un seau d'eau pour voir s'il n'y aurait pas de bébés cachés dedans, il y a plein de minuscules petites boules qui nagent dans tous les sens est-ce que ça pourrait être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahh sa l'air d'être la galère ce truc heureusement j'en ai pas dans mes bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne pose aucun problème aux crevettes alors je m'en occupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai même que c'est bien d'en avoir..lorsqu'une crevette ou un escargot meurt, le cadavre disparait en qques heures à peine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hasard ?
Dans le 100 l red cherry, les ostracodes ont commencés à proliférer. Je les voyais principalement le matin à l'allumage.
Introduction de 10 corydoras pygmaeus et... quelques jours plus tard plus d'ostracodes et toujours mes minuscules juvéniles.
Mangés ou cachés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ostracodes se multiplient quand il y a trop de nourriture. Les planaires et escargots idem. On a souvent tendance a trop nourrir les crevettes. Dans un bac bien planté les nourrir tous les jours ou trop donner est dangereux. Je n'aime pas la solution de mettre des poissons. Primo tous les poissons mangent les bébés crevettes y compris les endlers et autres petits poissons. Secundo, les crevettes restent cachees et ne se comportent pas du tout de la même manière lorsque des poissons sont présents. Beaucoup moins interessant. Les corys et les kuhlis sont de veritables aspirateurs de bébés crevettes. La meilleure solution pour s'en deebarasser est de moins donner de nourriture et de siphoner le plus d'ostracodes possibles contre les vitres et non au sol pour eviter d'aspirer vvos bébés crevettes par accident. Elles sont totalement inoffensives mais peu esthetiques et surtout elles prouvent qu'il ya trop de déchets dans le bac. J'ai deja utilisee des endlers qui mangeaient une partie ds juveniles mais pas les adultes mais ils stressaient les crevettes et mangeaint les nouveaux nés et dès leur départ les ostracodes revenaient en nombre en moins de deux semaines. Seul les changements au niveau de la quantité de nourriture a fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre mes crevettes a la diette alors, mais j'avais entendu parler que seuls les corydoras les mangeait sans manger les juv crevettes.. Macbulk a fait l'essai récemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Je vais mettre mes crevettes a la diette alors, mais j'avais entendu parler que seuls les corydoras les mangeait sans manger les juv crevettes.. Macbulk a fait l'essai récemment...

oui j'ai mis deux corys dans le 120 qui contient des CRS des CBS et des sakura que je récupère au fur et à mesure que je les vois dans le 240 communautaire , mais si les ostracodes ont disparus les juv aussi ! alors je ne sais plus quoi faire ,
du coup je récupère mes japonicas que je met dans le 240 et celà me fait un nano à garnir après avoir fait le ménage complet , en effet j'avais des planaires alors pas sécurité une fois les amanos sorties j'ai tout changé , nouveau sol ( sansibar de chez JBL ) filtration par exausteur neuf et eau nouvelle aussi , donc attente du pic de NO et introduction
je vais sans doute essayer de récupérer les CBS car j'ai des spécimens de haut grade
donc à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc si on a des ostracodes et qu'on introduit des poissons meme des corydoras ca bouffe les juv c'est la conclusion.. on nous aurai menti ;-)
C'est pas cool car je pensais me commander des cory pigmeus pour éliminer naturellement les ostracodes en surnombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ostracodes ne sont absolument pas nuisibles pour nos crevettes , ils entrent juste en concurrence alimentaire avec elles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste inesthetique apparament quand on est envahi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me semble en avoir d'en un de mes bacs mais quand ils sont en trop grand nombre ils s'attaquent au jeune pousse de la mousse de java 0O trop chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...