Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

perentie1

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de perentie1

  • Date de naissance 20/12/1961
  1. Bonjour, vous avez des bacs superbes. Utilisez vous des engrais? Lesquels et a quel dosage si oui. Du Co2? Ya t il une separation entre les deux substrats? Combien d heures d eclairage par jour? Et pouvez vous me donner les parametres de l eau? Desolee si ca fait beaucoup mais je suis tres interessée.
  2. perentie1

    L'ostracoda

    Les ostracodes se multiplient quand il y a trop de nourriture. Les planaires et escargots idem. On a souvent tendance a trop nourrir les crevettes. Dans un bac bien planté les nourrir tous les jours ou trop donner est dangereux. Je n'aime pas la solution de mettre des poissons. Primo tous les poissons mangent les bébés crevettes y compris les endlers et autres petits poissons. Secundo, les crevettes restent cachees et ne se comportent pas du tout de la même manière lorsque des poissons sont présents. Beaucoup moins interessant. Les corys et les kuhlis sont de veritables aspirateurs de bébés crevettes. La meilleure solution pour s'en deebarasser est de moins donner de nourriture et de siphoner le plus d'ostracodes possibles contre les vitres et non au sol pour eviter d'aspirer vvos bébés crevettes par accident. Elles sont totalement inoffensives mais peu esthetiques et surtout elles prouvent qu'il ya trop de déchets dans le bac. J'ai deja utilisee des endlers qui mangeaient une partie ds juveniles mais pas les adultes mais ils stressaient les crevettes et mangeaint les nouveaux nés et dès leur départ les ostracodes revenaient en nombre en moins de deux semaines. Seul les changements au niveau de la quantité de nourriture a fait effet.
  3. Bonjour, J'ai commencé avec 5 crevettes red cherry dans un nano de 30 litres. Au bout de quelques mois j'en avais plus d'une cinquantaine. Du jour au lendemain, mes femelles présentaient une rupture de leur carapace entre la tete et le thorax et elles décédaient tous quelques jours plus tard. Les femelles grainées larguaient leurs oeufs près de la date d'eclosion. Curieusement les males sont quasiment jamais touchés mais j'en perds aussi de temps en temps. Lorsque j introduis de nouvelles crevettes les males survivent assez longtemps mais pas les femelles et avant de mourrir leur carapace est 'cassée" de la même manière. Ces crevettes sont dans de l'eau du robinet de Paris avec un ph de 8,2. Elles se sont reproduites très bien et beaucoup pendant une année avant d'avoir ces problèmes. A priori les parametres de l eau sont ok. Partout sur les forums on parle de ces problemes de carapace, de ces morts inexpliiquées et de ces femelles qui larguent leurs oeufs sans jamais donner d'explication. Mes crevettes mangent des granulés pour crevettes, les algues dans l'aquarium, ont des feuilles de catappa et de chêne et de temps en temps un peu de nori, algues japonaises pour l 'iode. J'ai envie de refaire un bac reproducteur mais je ne sais pas quoi faire pour éviter ces décés. AU SECOURS! Pensez vous qu un bac de 80 litres serait moins risqué car les parametres d'eau seraient plus stables ou s'agit t il d autres chose?
×
×
  • Créer...