Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Pomacea bridgesii

Messages recommandés



Nom scientifique:
Pomacea bridgesii

Taille:
6 à 7 cm

Température:
Min. = 20 °C, Max. = 30 °C idéal 25°C

Paramètres de maintenance :
pH : 6 à 8
GH : 1 à 20

Origine:
les régions tropicales.

Description:
Esthétique, de couleur jaune, blanche ou brune bouteur occasionnel d'algues,omnivore.
Les ampullaires font partie des mangeurs de plantes ce qui est désastreux pour nos bacs mais comme déjà constaté, Pomacea Bridgesii fait l´exception et va mourir même de faim au milieu des plantes si elle n´est pas suffisamment nourrie.
Excellent indicateur de pollution des aquariums

Respiration:
Il possède deux systèmes respiratoires : poumon et branchies.
Il peut aussi développer un tube qui lui permet de respirer au-dessus de l'eau à la manière du tuba d'un plongeur.



Nourriture:
Nécessite une alimentation appropriée pour éviter les malformations lors de la croissance de la coquille.
Les ampullaires aiment les végétaux comme le concombre, les carottes, la salade, l´épinard, la nourriture de poissons, les poissons mortes, les œufs des poissons et escargots, les crevettes; elles en mangent tous.
Attention avec Pomacea Bridgesii qui a les dents doux et ne peut manger que les végétaux mou ou cuits ou la nourriture de poissons.



Reproduction:
La reproduction dépend de certaines choses. Tout d´abord il en faut deux pour multiplier, un mâle et une femelle; mais remarquer la différence n´est pas toujours facile.
Il vaut mieux conserver quelques escargots pour avoir plus de possibilités.
La femelle dépose de 100 à 200 œufs sur la vitre ou sur le couvercle du bac, à dix centimètres au-dessus du niveau de l'eau.
Les œufs éclosent 9 à 10 jours après et les jeunes mesurent environ 1 mm.



(!) Retirez rapidement, un ampullaire mort, car il se décompose très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet adulte reproducteur avec un comparatif de taille avec un planorbe adulte de belle taille.



Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'ampullaire designe les représentant du genus Ampullaria sp, comme Ampullaria gigas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomacea canaliculata = Ampullaria gigas
eux mange les plantes
les Pomacea bridgesii = Ampullaire "Gold", Ampularia Africana
cela mange pas les plante
ils sont souvent confondu on peu faire la différence avec leur coquille

explication ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc celle dont il est question dans la fiche n'est pas predatrice d'invertebrés comme ampullaria gigas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que j'ai un mauvais souvenir avec mon A gigas qui devorais les guppys adultes et les corydoras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'ils des personnes qui ont réussie a les reproduire moi j'ai déja eu des oeufs mais ont dirais que les petits ont pas réussie a grandir Rolling Eyes je me demande si aurais pas autre escargot qui entrerais en conflit

Aucun clown loche dans mes aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexpress1 a écrit:
Jack a écrit:
chaque année j'ai plus de 1.000 jeunes


J'ai ca qui est bizarre j'ai autre escargot et je me demande si aurais pas celle qui mange les petits elle sont ligné la meme chose mais me semble pas ressemblé a la photo Anentome helena ( mangeur d'escargots )

http://www.crevette-passion.com/fiches-escargots-f12/anentome-helena-mangeur-d-escargots-t187.htm


ta une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
lexpress1 a écrit:
Jack a écrit:
chaque année j'ai plus de 1.000 jeunes


J'ai ca qui est bizarre j'ai autre escargot et je me demande si aurais pas celle qui mange les petits elle sont ligné la meme chose mais me semble pas ressemblé a la photo Anentome helena ( mangeur d'escargots )

http://www.crevette-passion.com/fiches-escargots-f12/anentome-helena-mangeur-d-escargots-t187.htm


ta une photo ?



Je vais essayer en prendre une quand je vais avoir une minute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
chaque année j'ai plus de 1.000 jeunes


Bon je refait le test j'en es acheté 5 ce soir, les garde tu avec autre poisson Rolling Eyes c'était peux etre ca mon problème ils était avec les scalaire peux etre qui aimais les petits Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...