Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Dureté carbonatée (KH/THCa)

Messages recommandés

Elle détermine la présence de carbonates et bicarbonates qui sont responsables du "pouvoir tampon" de l'eau et donc de la stabilité de son pH.
Plus le KH est élevé, plus le pH est stable.
La dureté carbonatée doit être comprise entre 3° et 10° KH Allemand ( soit 6° et 18° THCa Français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les chimiste

j'ai un ph de 7.5, un gh de 7, un kh de 3 avec un peu de nitrate dans mon eau (je suis de bretagne)
j'utilise l'eau du robinet sans osmoseur

j'ai eu a 2 reprise dans 2 bac totalement different (un avec sable de loire+ substrat planté et l'autre un bac de grossissement sans sol) mon kh qui est tombé a 0 et mon ph dessendu en dessous de 5

je suppose que mon ph est descendu a cause de mon kh mais pourquoi mon kh a baissé
il est de 3, je sais que c'est pas enorme mais normalement ca suffit
qu'est ce qui influence le kh?

des idées? car a chaque fois, il y a des mort, le dernier cout, j'ai perdu une 12ene de tateur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier56 a écrit:
j'ai une question pour les chimiste
j'ai eu a 2 reprise dans 2 bac totalement different (un avec sable de loire+ substrat planté et l'autre un bac de grossissement sans sol) mon kh qui est tombé a 0 et mon ph dessendu en dessous de 5

je suppose que mon ph est descendu a cause de mon kh mais pourquoi mon kh a baissé
il est de 3, je sais que c'est pas enorme mais normalement ca suffit
qu'est ce qui influence le kh?

Les plantes consomment du carbonne, quand elles n'ont pas assez de gaz carbonique dissout dans l'eau elles vont le puiser dans les carbonates et les bicarbonates et ton KH chute, comme il est déjà très bas tu te retrouves rapidement à 0, tu devrais peut-être utiliser des sels reminéralisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse bmct, ca explique dans le bac planté mais dans le bac de grossissement? il n'y avait qu'un peu de mousse de java avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier56 a écrit:
merci de ta reponse bmct, ca explique dans le bac planté mais dans le bac de grossissement? il n'y avait qu'un peu de mousse de java avec!

Oui effectivement, la mousse consomme aussi du carbone mais de là à le faire chuter à 0 ???
Ce sont des crevettes que tu as dans ces bacs ? Si oui lesquelles ?
Pour des Caridinas le Kh à 0 n'est pas mal, pour stabiliser le Ph et éviter l'acidose il faudrait peut être utiliser un sol technique qui stabiliserait le Ph.
Pour d'autres espèces, je me répète mais il faudrait reminéraliser ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ton bac de grossissement, tu as du sol ? tu filtres sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le bac de grossissement, il n'y avais pas de sol, c'etais un bac compartimenté avec de la mousse ou je faisait grandir des tateur
la filtration etait toute simple mais efficace, une pompe d'un bout qui recrachait l'eau a l'autre bout (les cloisons en mousse servaient de support de bacteries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très étonnant. Surtout que si tu avais trop dégazé le CO2 (i.e. consommé les carbonates) ton pH aurait augmenté, et non diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...