Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview cristal red 77 ( Michel )

Messages recommandés

Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........

coucou tout le monde !!
Moi c'est Michel Tomasini, je suis né le 18 aout 1974 (pour les mauvais en math j’ai 35 ans), marié et 5 enfants de 13, 12, 9, 3, et 1 ans. Je vie en seine et marne (77) dans un petit coin paisible à 15 minute d'eurodisney.


Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

j'ai commencé l'aquariophilie il y a plus de 8 ans. Au moment de la construction de ma maison, ma femme désirait un petit aquarium de guppy et de molly. Pour ma part je me suis fortement intéressé par le roi de l'aquarium qu’est le discus. Rapidement passionné, je me suis lancé dans la reproduction de ce dernier et ce fût le début de ma shrimproom qui à l’origine servait pour les alevins de discus. C'est actuellement mon crevettarium.


Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

je vous présente mon 350l octogonal
rampe hqi 150w 10 000k + 2x24w en t5
sol aquasoil amazonia 1
pour ce genre de bac je vous avoue que le hardscape est un choix assez périlleux par sa forme et toutes les vue qu'elle nous procure.





- Mon 600l
5x58w+réflecteurs
sol florabase +cordon chauffant
filtre eheim 2078+filtre eheim 2028+pompe de brassage de 1200l/h





- Mon 240l :5x54w en t5 12h d'éclairage
sol aquasoil amazonia 1+2
co2 2 bulles/seconde


bon voila la 3eme version


1 semaine après la plantation






Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

j'ai en prévision d'installé très prochainement 12 bacs de 100l car ma nouvelle passion est consacré a l'élevage des cherax qui demandent des bacs un peu plus volumineux que nos crevettes


Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

je passe en moyenne 4 a 5h par jours a m'occuper de mes bacs entretiens,tailles,nourrissage ,sélection et surtout observation


Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

a vrai dire je les aime toutes aussi bien la red cherry que les cantonensis avec leurs divers robes de soirée ^^

mes heteropoda var red et sakura





mes heteropoda de base et yellow





mes hummel et heteropoda





mes cpo et macrobrachium



mes caridina cf cantonensis tiger








mes caridina cantonensis red crystal et black crystal










Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?

Une photographie trouvé sur le net d'une sorte de snow tigré ma donner envie de réussir cette sélection. Cela fait quelques temps que je travailles sur le croisement « snow white » X « tiger », sans résultat pour le moment, mais j'espère changer cela prochainement.













Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

le bac de takashi amano ^^la cuve géante pour ses scalaires


Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

oui et plutôt contagieux comme passion ^^


Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

démarrer avec des espèces dite facile tel que les heteropoda ou macrobrachium qui ont un comportement très intéressant a mon égard


Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?
Pour une bonne maintenance c'est d'abord une bonne observation de leur comportement notamment lors de la distribution de la nourriture. Toutes doivent répondre présente sinon il peut y avoir un mal être au sein du bac.
En cas de problèmes :

  • vérifier si les paramètres de votre eau est adéquate par rapport a l'espèce maintenue.
  • faire un changement d'eau de 10% a 30% tout en rétablissant les bons paramètres.
  • filtrer sur uv pendant 2/3 jours afin de tuer tout germes bactériologique néfastes.
  • ajouter quelques gouttes de fishtamine ça les aide a retrouver leur appétit.
  • mettre quelques gouttes de calcium ou de calcidose pour le développement de leur carapace.
  • et continuer d'observer leur évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...