Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ch'm@x

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........avec photos
je m'appelle maxime j'ai 29 ans (30 en novembre) je vis en concubinage et on a commandé un ou une petite crevettes pour fin février
j'habite a Lières (un petit village du pas de calais 300 âmes) on ce trouve a 50min de Lille 25 min de Lens et 45min de calais



-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?
tout petit déjà j'aimais joué a l'eau au grand désespoir de ma mère mais j'ai jamais vraiment eu d'aquarium
c'est quand j'ai pris mon indépendance qu'on a acheté des tortues puis elles ont grandit et on a du acheté un vrai aquarium puis on a commencé a reproduire des guppy pour nourrir les tortues et le doigt était pris dans l'engrenage



-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

alors j'ai environ 25 bacs, un bassin a carpe et tortues de 2500L et 2 cuve extérieur qui me serve de poubellarium et d'élevage de daphnies

en photo c'est mieux




le 850L amazonien avec scalaires, discus, ancistrus ramirezi, apisto, ancistrus,coridoras etc


450L amazonien avec des petits scalaires qui grandissent 2 pleco de 40cm

240Lsp green


240L red cherry


160L sp marmor

96L recifal + refuge de 30L


3X96L compartimenté en trois avec bumble bee, red cristal, red cherry, white pearl, black cristal, cpo



90L red cristal


2X30L avec des cpo

un terra crabes mandarine


nano cube de 20L pour les boutures de coraux


20L white pearl
10L blue pearl
5 bacs de 3 L pour diverse expérience

-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?
oui mais pas tout de suite j'ai du boulot a faire dans la maison avant mais par la suite je compte bien doublé la surface de la fishroom (actuellement 12M²)
pourquoi? c'est une bonne question
je dirais par passion

-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?
dure a dire sans compté internet et les forum ou je partage ma passion
tous jour 1 heure + le vendredi après midi mais sans compté tout le temps que passe a observé mes pensionnaires ( et j'en passe beaucoup)

-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?
sans parlé du marin je dirais les cristal red et black ensuite les cpo


Quel serait l'aquarium de tes rêves ?
un bac de 3.50 dans le salon (il y aura la place après les travaux) mais pour la population pas encore décidé

Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?
oui toute ma famille y a droit ma compagne en premier
elle aime bien aussi mais ce serais arrêté a un bac
j'ai un cousin aussi qui a un marin et un nano a crevette mais je suis la seul de la famille a en avoir autant

Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?
prendre sont temps et avoir beaucoup de patience
et ce documenté le plus possible sur les espèces désiré (internet, magasine, rencontre) pour ce faire ça propre opinion

Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?
ne pas ce prendre la tête laissé le bac tourné et bien ce rodé
mon arme secrète peu être je ne fais aucun changement d'eau (pas vraiment secrètes vu que je l'ai dis)
et plus le bac est vieux et dégueux mieux c'est (je sens les poils qui ce hérisse chez certain)

bon bin voila c'est fini pour moi et si vous avez des questions hésité pas[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien !!! Tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ça !!!!

Si un jour je ne trouve pas ce que je veux, j'irai faire mon "marché" chez toi Wink

Superbe !!!!

Merci pour l'interview et les photos fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ch'm@ax , super installation, j'aime bien ton 96l récifal ainsi que ton 850 l :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omg je savait pas qu'il y'avait des aussi grand passioner pres de cher moi

Tres jolie tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...