Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 4 août 2010 Quel sols utilisez vous et pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 4 août 2010 dans tous mes bac c'est du sol neutre (quartz ou pouzzolane) déjà par ce que vu le nombre de bac ça me couterais cher en sol techniqueet en plus je vois pas trop l'utilité j'arrive sans problème a baissé mon PH sans çaet le plus d'être pas cher la pouzzolane c'est une super nid pour les bactériespour vous donné une idée j'en ai acheté en vrac pour faire un paille autour de mes arbres je l'ai payé 60€ la tonne et une tonne ça fai un sacré volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 4 août 2010 chez moi quarts noir, sable de loire, gravier noir dennerle et akadamaen fait ca depend du bac et de ses habitant ainsi que l'estetique que je veux donner au bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grispluton1 0 Posté(e) le 6 août 2010 Tout mes bacs sont en AKADAMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lm11 0 Posté(e) le 6 août 2010 akadama je n'arriver pas a avoir un ph bas donc c'etait le seul moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 24 août 2010 selon les crevettes et leurs besoins....sable de loire pour les black tiger, akadama pour les crs et snow et aqua soil amazania 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 tous en ada aquasoil :D je vais tester akadama pour mon prochain bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 personne tourne avec du manado ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 moi prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri03 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 moi il attend les crevettes de Jack ^^pas terrible pour planter les plantes, faut mettre pas mal de hauteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Dimitri a écrit:personne tourne avec du manado ?Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 jbl aquabasis + aqualite le tout recouvert par du quartz noir .pourquoi ? : ben les plantes aiment et le noir pour faire ressortir le vert des plantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pour ma part, nom nano est jbl aquabasis (terreau, si je ne me trompe pas ) + sable de Loire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ou peut on trouvé du akadama ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 tu tapes akadama sur google et tu trouveras, entre autre dans les magasins de vpc pour banzai :D , il faut le double bande rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 D'accord et merci pour ta reponse ..Pourquoi il existe plusieurs sorte que tu me dis qu'il faut le double bande rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Meilleure qualité, il se désagrège beaucoup moins dans l'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicrevette 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Moi, j'ai du sable de loir pour mes crs... et aquabasis pour mes plantes en dessous du sable de Loire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 L'insupportable a écrit:D'accord et merci pour ta reponse ..Pourquoi il existe plusieurs sorte que tu me dis qu'il faut le double bande rougemeilleur qualité car double cuisson :D le sac de 14 L avec les fdp faut compter dans les 35 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxman8311 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour ma partdans le premier 20l de l'aquabasis et graviersdans le deuxieme 20l l'akadamadans le 60l aquabasis et melange sable de loire graviersdans le 50l que du graviers blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 L'insupportable a écrit:Ou peut on trouvé du akadama ??salut je sais pas de quel cote tu es de belgique mais sur bxl a dilbeek il en vente si sa t interaise je te donne l adresse exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je suis du coté de dinant mais tu peux toujours me donné l'adresse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 et voilaBauwens BonsaiKalenbergstraat 701700 Dilbeek (B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo141 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 moi j'utilise du manado pour mes poissons et de l'akadama pour mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 gingko.j a écrit:et voilaBauwens BonsaiKalenbergstraat 701700 Dilbeek (B)Merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Pour ma part, les fonds de mes bacs sont exclusivement constitués de Flora Base de chez RED SEA. C'est une peu cher, mais c'est génial. Un excellent pouvoir tampon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 le flora base pour moi terminé , au bout de 3 mois il a saturé, ph qui est monté à 7.5, le pourquoi du comment je l'ignore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 vous mettez combien d epaisseur de votre substrat ds votre aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 gingko.j a écrit:vous mettez combien d epaisseur de votre substrat ds votre aqua?J'ai a peine 1 à 2 cm d'akadama vu que je plante pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 oui pareil 2cm maxia certain endroit on vois le fond chez moimais c'est des bacs de repro si tu veux planté 5cm c'est pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 environ 3 cm, car bacs pas trés plantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayan1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Moi je mets environ 5 à 6 cm, mais cela dépend ce que tu veux faire. Avec une astuce, je fais des paliers à différentes hauteurs pour donner une impression de relief et la j'ai un peu plus épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ok merci donc comme je vais planter vs conseiller 5 cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ouiselon le sol 3cm de sol nutritif et 2 cm de sable ou quartz ou autreet tu fais un pente ver le fond pour avoir environ 7 a 10 selon la largeur de ton bacpar exemple pour mon grand bac 60cm de large j'ai 4cm devant et 15cm au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier56 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 j'utilise du sable de loire et du sable de filtration de piscine pour mes poissons et du quartz et manado pour mes crecrepar contre, mes cbs sont passé d'un bac en sable de loire au manado et ca se ressend sur les juvenilesdu au sol ou au bac, la est la question?ceux qui utilisent du manado ont de bonne repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 le Manodo monte le pH, non?ça joue sur le repro.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 olivier56 a écrit:j'utilise du sable de loire et du sable de filtration de piscine pour mes poissons et du quartz et manado pour mes crecrepar contre, mes cbs sont passé d'un bac en sable de loire au manado et ca se ressend sur les juvenilesdu au sol ou au bac, la est la question?ceux qui utilisent du manado ont de bonne repro?depuis qu'elles sont sur manado tu dis que cela se ressent, tu as moins de repro ? tes paramétre sont stables avec ce sol ? gh kh ph ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele06 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 alors, pour moi c'est jbl manado aussi, j'attends mes crs demain, seulement je n'ai pas encore planté, j'ai aussi du manado dans mon 300l mais sans sol nutritif dessous, donc les plantes ont beaucoup de mal à tenir, je m'inquiète pour mes futures plantations dans le nano à crevettes, je vais mettre de la tenellius pour faire un gazon je crains qu'elle ne tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 tu devrais planter ton nano avant de mettre tes crevettes....pour ton echinodorus tenellus il faut un substrat riche...tu ferais mieux de prendre des plantes plus faciles et moins exigeantes au niveau du sol :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniele06 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ok, les plantes doivent arriver ce matin, au besoin j'achèterai un sol nutritif et je referai toutmerçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Euh, c'est quoi le manado ???Moi je tourne à l'akadama principalement mais je pense mettre du sable blanc pour certaine espèce de crevettes pour faciliter la monter du ph. Mais l'akadama ça marche très bien et c'est assez esthétique moi j'aime bien et ça coute moins cher que le florabase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 ok! ça à l'air sympa ! Mais bon maintenant j'ai de l'akadama je le garde et en plus ça à l'air assez proche comme utilisation (mis à part qu'il faut faire attention aux paramètres de l'eau pour l'akadama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites