Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

JBL Manado

Messages recommandés

JBL présente, avec JBL Manado, un substrat de sol en mesure d’améliorer la qualité de l’eau grâce à une surface extrêmement poreuse (optimale pour la colonisation bactérienne) et de stimuler visiblement la croissance des plantes !
En effet, JBL Manado fonctionne comme une batterie rechargeable : les nutriments en excès sont stockés.
Les expérimentations montrent qu’une réduction de la quantité de nutriments dans l’eau diminue significativement la multiplication des algues sans entraîner d’inconvénient pour les plantes car elles absorbent les oligoéléments par les racines.
Avantages supplémentaires : La couleur de latérite de JBL Manado rassure les poissons peureux.
Ces derniers resplendissent donc de tout leur éclat. En outre, le contraste avec le vert des plantes est très décoratif.
La forme arrondie des granulés ne blesse pas les barbillons délicats des poissons vivant au fond.
Une différence importante avec les produits actuellement sur le marché réside dans le fait que JBL Manado ne diminue pas la dureté de l’eau, ce qui stabilise le pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a fortement conseillé de mettre un sol nutritif sous le manadoo. Ce dernier, apparemment, n'est pas suffisant pour nourrir les plantes.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'apport en engrais ou de la quantité et de la qualité des plantes que tu veut obtenir , je conseillerai de rajouter "JBL AquaBasis plus" sous le manado pour avoir toutes les chances d'obtenir de belles plantes , sous conditions d'un éclairage conséquent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wusu a écrit:
tout dépend de l'apport en engrais ou de la quantité et de la qualité des plantes que tu veut obtenir , je conseillerai de rajouter "JBL AquaBasis plus" sous le manado pour avoir toutes les chances d'obtenir de belles plantes , sous conditions d'un éclairage conséquent ^^


c'est ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sol est bon pour les plante
l'engrais apporté lui fait la differance car ils ne sont pas tous egaux !
et puis toutes les plante ne necessite pas de sol specifique car elle se nourissent par les feuille
donc ca depend du type de plante que tu possede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissée entendre que le manado était pour l'instant qu'un effet de mode et que nous n'avions pas assez de recul pour en tirer les avantages et les inconvénients sur du long terme.

De plus, on m'a confirmé ce qu'a dit wusu, à savoir, ajouter de l'aquabasis plus, le manado n'étant pas un sol nutritif mais complémentaire.

De ce fait, je me tâte pour la mise en place de mon nouvel aqua sachant que je veux qu'il soit très planté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon sol nutritif sera toujours un plus pour tes plantes
surtout si tu le veux très planté
tu n'est pas obligé d'en mettre une couche épaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement.

Quelle épaisseur dois-je mettre en Aquabasis et manado ?

Ceux que j'ai mis en manado uniquement font entre entre 5 et 10 cm d'épaisseur ?
On m'a dit que c'était beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons de sol nutritif 2cm au fond et 1 cm sur le devant et de madano tu peu remettre 2 a 3 cm de sol par dessus avec une moustiquaire entre les 2
plus ton sol est épais plus c'est facile pour planté dans le nano j'avais 5 bon cm au fon avec une bute d'un coté a 8 environ
dans mon 850 j'ai au moins 15cm
tout et proportionnel c'est toi qui vois un peu ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'une moustiquaire ?

A quoi cela sert-il ?

Où puis-je en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une moustiquaire pour empêché les moustiques de rentrée chez toi la nuit
c'est une toile en plastique verte en générale avec des maille d'environ 1mm
ça sers en cas de déplantage d'enlevé tout le sol avec les racines
j'ai eu le problème et c'est vraiment chiant
tu peu en trouvé dans un magasin de bricolage certaine jardinerie en vende aussi ça ce vend au mètre a la découpe
surtout 100% plastique pas avec du métal dedans

j'ais trouvé des photos sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok. Je connaissais mais je croyais que tu me parlais d'un "truc" spécial aqua !!!!!

Donc, ça évite que l'eau soit "dégueu" lorsque tu veux ôter des plantes !!!!

Génial !!!!

Merci ch'm@x Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...