Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

vos filtres..............

Messages recommandés

tous mes bacs a crevettes sont filtré avec des exhausteur
des comme ça
ou des doubles pour les grands bacs
le tout alimenté par un gros compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une partie de mes bacs fonctionne avec ce filtre
Grâce a se filtre pas d'aspiration des bb et facile a nettoyer



voila un lien
http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=sponge+filter&_arm=1&_armm=63&_ruu=http://shop.befr.ebay.be/i.html%3F_nkw%3Dsponge%2Bfilter%26_arr%3D1&_rdc=1


voila le compresseur qui les alimentes



VOLT.: 220~240V

FREQ. : 50/60Hz

PUISSANCE: 35W

PRESSION: 0.027MPa

Débit d'air: 0,065 m 3 /min

SORTIE DIA.OF: 10mm

diviseur: 6

POIDS: 1.7kg

DIMENSION : 225×115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise un filtre externe Eheim 2011 pour mon 54 l (ça brasse Laughing ) , avec nouilles céramiques , et substrat de filtration + ouate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous mes bacs a crevettes j'ai mis depuis peu des exhausteurs simples et doubles mousses pour le 60L.
sauf dans mon communautaire il y a un filtre externe eheim pro 2232

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi filtre de type boyu à exhausteur, avec compresseur à diaphragme beaucoup moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'aurai une petite question ou peut on trouvé des filtres exhausteurs car j'ai dejà fait quelque boutique d'aquariophilie et n'en ai pas vu .. attend vos reponses avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement dans les magasin aquariophile ça ce trouve en générale c'est les truc recouvert de poussière
ou sur le net il y a tous les pris plus ou moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très adepte de vente en ligne .. donc si vous savez me dire ou en trouvé (belgique) ..
J'ai fait tom & co .. le magasin de wavre & nannine n'en ai pas vu à moins qu'il sois hyper bien caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu est loin du poisson d'or mais la bas il en on c'est la que j'ai acheté les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses ... Eautrement aquariums la fois que je suis allée manque de chance pour moi s'etait le jour de fermeture !!
Poisson d'or n'y suis pas encore allée mais ca ne serai tardé lol enfin ici j'attend mon 150L & irais y faire un tour pour ma population & voir se qu'il on de beau en plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
voila une partie de mes bacs fonctionne avec ce filtre
Grâce a se filtre pas d'aspiration des bb et facile a nettoyer



voila un lien
http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=sponge+filter&_arm=1&_armm=63&_ruu=http://shop.befr.ebay.be/i.html%3F_nkw%3Dsponge%2Bfilter%26_arr%3D1&_rdc=1


voila le compresseur qui les alimentes



VOLT.: 220~240V

FREQ. : 50/60Hz

PUISSANCE: 35W

PRESSION: 0.027MPa

Débit d'air: 0,065 m 3 /min

SORTIE DIA.OF: 10mm

diviseur: 6

POIDS: 1.7kg

DIMENSION : 225×115


oui mais lorsque tu les nettoies, tu enlèves les bactéries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nettoies une mousse aprés l'autre tu as deux façons de faire:
Soit tu laves une mousse et l'autre tu attends 2/3 semaines
Soit tu laves dans l'eau du bac que tu as récupéré dans un récipient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas être trop parano non plus j'ai toujours nétoyé les 2 mousse en même temps j'ais jamais eu de souci
du moment que ton bac et bien équilibré il y aura toujours assé de bactérie dans le sable pour épuré l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de tout selon les bacs : décant intérieure, filtre externe, spécial nano, cascade mais il faut que je revois ça pour certain par exemple la cascade où je ne suis pas satisfaite mais c'était vendu avec le bac geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un comprésseur pour toute ma galerie

dans ma salle de séjour j'avais une pompe à air qui faisait plus de bruit qu'en fait mon compresseur

celui que j'ai et que plusieurs membres du club ont, même au club on en a un sur le frigo dans la pièce et les gens cherchent toujours à savoir avec quoi on fait de l'air car ils entendent rien, il existe en plusieurs grosseur suivant le nombres de bacs que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aqua de 100L communautaire, Un de 60 L special alevins , Un de 40 L avec des Crevettes et Endler..
Et je vais bientot avoir un 150 L
A j"allais oublié un 40 L environ special plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anticistrus a écrit:
moi j'ai un comprésseur pour toute ma galerie

dans ma salle de séjour j'avais une pompe à air qui faisait plus de bruit qu'en fait mon compresseur

celui que j'ai et que plusieurs membres du club ont, même au club on en a un sur le frigo dans la pièce et les gens cherchent toujours à savoir avec quoi on fait de l'air car ils entendent rien, il existe en plusieurs grosseur suivant le nombres de bacs que tu as


un compresseur dans un fish room pratique, mais lorsque comme moi tu as tes bacs dans une grande et longue pièce principale, impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bacs à l'étage, sinon il y en a un qui me passe par la fenêtre, mais ça représentrait plein de longueur de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bacs se trouvent tous dans la même piece sauf qu'ils ne sont pas installé au même endroit car manque de place .. Il y a juste le 40 & 60 L qui sont à moins d''un mètre l'un de l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend un compresseur choisi bien ton modèle j'en ais un et il fait un bruit d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil ceux a membrane il moins bruyant et regarde aussi si il n'y a pas les db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insupportable a écrit:
Le compresseur n'ai t'il pas trop bruyant ??
Est il possible de faire fonctionné le filtre exhausteurs avec un bulleur ??


tu peux faire fonctionner ton filtre exhausteur avec pompe à air, tu en trouves sur ebay.com moins cher que dans les animaleries ou sites de vpc
Les miens sont tous sur pompe à air car mes bacs n' étaient pas au même endroit, j'en parle à l'imparfait puisque j'ai acheté une étagère pour les mettre tous dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà les pompes à air .. recuperation du vieux materiel de mon frère qui date bien de 98 & en parfait état de fonctionnement & je trouve encore plus silencieuse que celle de l'animalerie me manque plus que le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une personne qui est venu l'année dernière prendre sa cotisation et il voulait 5 pompes à air
donc je lui propose un compresseur
mais les bacs ne sont pas tous dans la même pièce
je lui demande si il a un étage (non) avez vous un vide sous le toit où il peut aller (oui)
donc je lui dis qu'il peut installé son compresseur sous toit avec des tuyaux à air qui descendent dans les pièces juste où sont les aquariums
chanté par mon idée il me commande une bobine de 100m de tuyau à air
et depuis plus d'un an tout va à merveille et il est enchanté de l'idée que je lui ai insufflé et surtout aucun bruit

c'est pour cela sirène que je te demandé si tu avais un étage où non, ce n'était pas pour y mettre des bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...