jean-yves03 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bac communautaire dimension 250x72x72, volume 1100litres en bois, en Juin 2010 La vie de mon AquariumJe maintiens mes poissons à une température de 25° à 26°avec un PH entre 8 et 8,2.Ma filtration interne est sur pain de mousse avec une pompe de refoulement de 4000 litres/h avec une prise d'air qui me fait un effet venturi, je possède aussi une autre pompe 300 litres/h que j’ai inversé pour aspirer le petit film gras qui se forme en surface à chaque nourrissage.L’éclairage est constitué de 6 Néons de 120cm, avec 2 positionnés à l’arrivée du bac en Marine Day et 4 autres en nominal TX en10000 °Kqui émet une lumière légèrement rosée. Il tourne à merveille depuis 3 ans, tout ce petit monde s’entend pas trop mal dans l’ensemble, pour l’instant, je ne peux pas dire si il y à vraiment un patron dans le bac, je dirais dans l’avenir certainement le mâle Cyphotilapia Gibberosa " Mpimbwe " Sinon quelques intimidations spécifiques avec les Placidochromis phenochilus Mdoka, quelques prises de bouche, mais sans aller plus loin, il faut dire aussi que ce sont des mâles, on verra comment ils se comportent avec l’introduction des femelles que j’attends.Je les nourris aux granulés destinés à l’aquaculture, paillettes et crevettes que je décortique moi-même et que je congèle.Que vous dire de plus, les pierres dans l’aquarium servent de refuge pour les femelles quand leurs mâles sont un peu trop entreprenant, elles servent aussi à la pousse des algues, certains en sont très friands, je ne pensais pas que les Haplochromis mangeaient autant d’algues, ce qui ma interpellé aussi.Je maintiens un cheptel un peu élevé de poissons ce qui limite les frictions.vue gauchevue milieuvue droiteJe vous mettrais d'autres photos de poisson individuel par la suite, si vous aimez cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 11 août 2010 magnifique bac de cichlidés que j'affectionne particulièrement pour en avoir eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 wusu a écrit:magnifique bac de cichlidés que j'affectionne particulièrement pour en avoir eu +1j'adore le bac surtout les cichlidés, merci pour se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Superbes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 août 2010 Voici un de mes préféré, superbe poisson qui avoisine les 18 à 20 cm Placidochromis phenochilus Mdoka Et voici pour le Mdoka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 Magnifique poissons et belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanchan111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Un régale pour les yeux ton bac et ses pensionnaires! La couleur de tes Placidochromis phenochilus Mdoka est d'un bleu incroyable! Bravo au photographe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci Jack et chanchanDemain j'essayerais de vous en poster d'autres, car la connexion chez moi le soir n'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanchan111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Vivement demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 août 2010 Celui-ci est très beau aussi, mais bon se sont mes poissons et je les trouvent tous superbes.Protomelas Taeniolatus " Namalenje "Femelle Voila j'ai réussi à vous l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 11 août 2010 Magnifique poisson que j'ai maintenu Belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 bonjours jean-yves je confirme tes poissons sont magnifiques et les couleurs ou ? comme le dit chantal,la qualitée des photos sont vraiment top tu as quoi comme appariel photo eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 titi a écrit:bonjours jean-yves je confirme tes poissons sont magnifiques et les couleurs ou ? comme le dit chantal,la qualitée des photos sont vraiment top tu as quoi comme appariel photo eric J'ai un reflex Nikon D80 avec un zoom Nikkor 18-70 f/3,5-4,5 AFS DX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Jack a écrit:Magnifique poisson que j'ai maintenu Belle photos Merci Jack Je vais essayer de te mettre au moins un poisson que tu n'a as pas maintenu.Mylochromis lateristriga "Lundu"Femelle Juvénile, une femelleJuvénile, un mâle on commence à distinguer sur la nageoire anale des ocelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 Belle photosle souci c'est que j'ai maintenu beaucoup voila un partie que j'ai eu et j'en passeAristochromis chrystyieAulonocara baenschiAulonocara gertrudae "Lupingu "Aulonocara jacobreibergi " Chirwa"Aulonocara mamelelaAulonocara maylandiAulonocara sp. lwanda " Hai Reef "Aulonocara stuartgranti Maulana Aulonocara stuartgranti " Usysia "Copadichromis azureus white head " Hai reef "Copadichromis trewavasae " Lupingu "Cyrtocara MooriiOtopharynx lithobates " Zimbawe rock "Protomelas taeniolatus " Namalenge "Sciaenochromis fryeri iceberg aussi des pseudoet des labeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci Jack Donc pas le Mylochromis et peut être pas le suivant Lethrinops LethrinusFemellePhoto un peu plus récenteC'est un poisson qui a des reflex métallique changeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 tu as franchement du très beau poissonsBelle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Sa dimension environ 20cmOtopharynx Big Spots Tanzania TêteJe n’ai pas de femelle à vous montrez car monsieur et célibataire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 sa me donne envie de refaire un gros bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Jack a écrit:sa me donne envie de refaire un gros bac Il faut pas te gêner, il faut te relancer Et voila pourquoi je suis passé à un grand bac, comme me le demander Siréne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est du sable de rivière que tu a mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 12 août 2010 Jack a écrit:c'est du sable de rivière que tu a mis ?Oui, du sable de Loire, du quartz et un ancien granulé aqualite je crois qui était mélangé avec, de mes d'anciens aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 août 2010 Copadichromis Borleyi KadangoFemelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 ha sa j'ai eu J'aime bien ce poissons Belle photos Jean-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci JackC'est un gros pépère maintenant 18/19cm, c'est l'un des plus âgé du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 août 2010 Lethrinops Auritus Otter PointC'est un poisson qu'il faut maintenir en groupe, j'en détiens trois couples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume5011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 14 août 2010 Waouw, jean-yves, superbes poissons, quelles couleurs, ça en jete :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 août 2010 Jack a écrit:Magnifique Merci Jackguillaume50 a écrit:Superbe Merci GuillaumeViviane a écrit:Waouw, jean-yves, superbes poissons, quelles couleurs, ça en jete :D Merci Viviane, J'ai beaucoup plus de clichés de poissons, car en crevettes je débute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 14 août 2010 sirène a écrit:Super beaux Merci Siréne Comme tu voie, voici la raison du plus grand bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 21 août 2010 J"avais craqué pour eux, voici quelques clichés Cyphotilapia Gibberosa " Mpimbwe " Le mâleIl a déjà bien grandi, il commence à avoir une belle bosseLa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 août 2010 a oui belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 21 août 2010 Wouaaaaaaaaaaaaaaa très beau poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Salut, en effet très beau poissons, c'est du F0, F1 ? origine et magasin d'achat merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 21 août 2010 ch'm@x a écrit:a oui belle bêteMerci ch'm@xJack a écrit:Wouaaaaaaaaaaaaaaa très beau poissons Merci Jacktaraderus a écrit:Salut, en effet très beau poissons, c'est du F0, F1 ? origine et magasin d'achat merciSalut TaraderusMerci , oui effectivement c'est du sauvage que j'ai acheté chez Abysse je te mets le lien, mais je crois qu'il n'en à plus actuellement http://www.abysse-cichlides.com/sommaire.htmJ'avais acheté aussi les Protomelas Taeniolatus " Namalenje " en sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 24 août 2010 Suite de la visiteCopadichromis Azureus MbenjiJeune mâle Avec ces couleurs d'adulteUn coupleFemelle Otopharynx lithobates " Zimbawe Rock "Jeune mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 24 août 2010 rien a dire que franchement ta de superbe poissons je devient jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 25 août 2010 Jack a écrit:rien a dire que franchement ta de superbe poissons je devient jaloux Merci Jack Mais, il ne faut pas être jaloux, tu as de belles chose aussi, si tu en veux j'ai quelques reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 25 août 2010 ben le souci c'est que je vie pas a coté il faut que tu fasse des envoies alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 26 août 2010 Jack a écrit:ben le souci c'est que je vie pas a coté il faut que tu fasse des envoies alors Salut JackOui, c'est sûr et pour les envoies c'est plus difficile que pour des crevettes ou des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 août 2010 dit moi, ton frontosa , est un bleu du zahir ?magnifique poisson au passagemon bac cichlidés se monte aussi, il lui manque ses habitant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 29 août 2010 JiJi a écrit:dit moi, ton frontosa , est un bleu du zahir ?magnifique poisson au passagemon bac cichlidés se monte aussi, il lui manque ses habitant Non, les variétés géographiques de gibberosa sont différentes, les plus populaires sont: le Mpimbwe, le Bleu de Zambie, le Bleu du Zaire se sont des poissons diffèrent, mais il fait quand même parti des poisson comportent du bleu que l'on distingue beaucoup plus en période de fraie, là il passe au bleu/violet et il na pas la première barre noire vertical qui traverse pas l'œil elle fait un angle à 90°.Le "Blue Zaire" a des barres verticales noires bien contrastées et des notes de bleu très prononcées surtout au niveau de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Sympa de quoi faire un jolie nano que tu a la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 que de beaux Haplos du cichlidés que tu as ,vraiment de très belles couleur , j ai maintenu des Dimidiochromis compressiceps dans le temps : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites