Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane07

Citerne eau de pluie

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une citerne dans ma future maison et je me demande comment je peux savoir si l'eau est "potable" pour des poissons, je ne vais tout de même pas la goûter Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit jack, il est deja bon de savoir en quoi est faite ta corniche car le zinc s'oxide et cela n'est pas bon !!
ensuite il faux absolument eviter les premiere eau de pluie car elles sont chargée de toutes les impureté qui se deposent sur la toiture
pour recuperer l'eau de pluie , il faux créer un systeme qui va evacuer l'eau durant 30 minute a 1 heure pour pouvoir avoir une eau la plus propre possible ensuite
fait un test de conductivité en debut de pluie et une heure plus tard, tu comprendra ce que je veux te dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, pas si facile
les citernes en pvc sont déjà installées et les corniches sont en PVC également, les tuiles sont en terre cuite ou en ardoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viviane a écrit:
oulala, pas si facile
les citernes en pvc sont déjà installées et les corniches sont en PVC également, les tuiles sont en terre cuite ou en ardoises


ok pas de problemes alors, tu peux la recuperer
mais essaie d'eviter les premiere goutes comme je te l'ai expliqué car trop sale
a cause du rincage de la toiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux t'en servir sans problème je m'en suis servie pendant plus d'un an pour mes discus
tu habite a la campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
tu peux t'en servir sans problème je m'en suis servie pendant plus d'un an pour mes discus
tu habite a la campagne ?


je vais habiter un peu plus loin dans la Brie , c'est la campagne mais il y a des voitures, bcp de passage tout de même dans la rue du village Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voitures ne posent pas de problèmes , l'eau des nuages vient des plusieurs centaines de km , par contre oui soit tu attend le rinçage du toit avant de collecter soit tu prélève dans une cuve 24/48 h après les pluies (c'est ce que je fait ) , ensuite je la stocke dans un jerricane alimentaire dans mon garage (donc dans le noir) jusqu'au prochain changement d'eau .
Je l'ai testé , elle est super douce , 0 nitrites , bref tout est dans le vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le robinet est évidemment en bas, logique!! donc la crasse va stagner en bas, il faudra que je vide une partie dans l'herbe à chaque prélèvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux rentré dans la citerne mets un coude orienté ver le haut comme ça tu n'aspire plus le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
si tu peux rentré dans la citerne mets un coude orienté ver le haut comme ça tu n'aspire plus le fond


quitte à passer pour une quiche, j'ai rien compris max Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi je pensé

c'est un chema vite fait mais ça te donne une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où alors il faut que ta citerne est deux robinets

on en trouve pas mal maintenant
celui du fond pour vidanger l'eau de la réserve et l'autre au dessus pour tirer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...