Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Calcaire

Messages recommandés

si c'est un vieux bac a nettoyé c'est vinaigre blanc et un bon rinçage c'est tout
si c'est plus que du calcaire cif crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un gratte vitre a mastique composé d'une lame de rasoir , je le fait toutes les semaines pour le dépôt calcaire laissé a cause de l'évaporation , je l'utilise aussi pour nettoyer les parois des algues , très efficace et ne raye pas le verre .
Sinon le vinaigre blanc dans un bac vide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils car le calcaire c'est une plaie à retirer surtout dans un bac occupé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gratte, gratte, gratte avec le nettoie vitre aimanté, régulièrement.

Sinon, PH minus. Je ne sais plus qui m'avait donné l'astuce, mais très bien et aucun risque quand l'aqua est en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba bien le gratte vitre aimanté Evil or Very Mad

risque de rayure si un grain de sol se coince et perso ça suffit pas a décoller le calcaire , sauf peut être les algues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wusu a écrit:
ba bien le gratte vitre aimanté Evil or Very Mad

risque de rayure si un grain de sol se coince et perso ça suffit pas a décoller le calcaire , sauf peut être les algues ...


Ah ben oui, forcément, il faut faire très attention qu'il n'y ait pas de grain qui se coince Rolling Eyes

J'ai eu un aqua avec pas mal de calcaire sur une des vitres, et bien je peux t'affirmer quand passant l'aimant tous les jours, on y arrive !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut différencier si bac en eau ou pas . car le vinaigre blanc pas top .moi je prend ma carte bleue et hop je gratte.ou perlon pour les finitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...