shrimpstore1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bonjour, je recherhe des personnes qui possèdent des crabes pour avoir des informations sur la maintenance, reproduction, et vos avis .N'hesitez pas toute info est bonne a prendre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 août 2010 moi j'ai des geosesarma notophorum (crabe mandarinne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 août 2010 et donc que voudrais tu savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Déjà merci de m'avoir répondu , En fait j'en ai vu en bourse il y a quelques mois et j'ai hésiter a en prendre , Je voudrai savoir plus de truc avant de me lancer, niveau maintenance etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 août 2010 je parle pour les miensil on besoin de 80% de terre ferme et 20% d'eau voire 10%T°26 l'aire dois être saturé d'humidité 80 a 90%surtout pas de courant d'aire qui pourrait les desséchaipour l'eau il s'en foute car il y sont très rarementa la limite pour les bébés et encore j'en suis pas surils sont super discret (je les vois jamais)il ce reproduise 2 fois par an (j'ai lu ça sur le net)ils mange n'importe quoi (déshydraté, congelé, frais etc) mais avec une préférence pour le carné (nourriture pour discus ils adore)il cohabite très bienpour ça prévoir un sole épais ou ils pourront creusé des grotte sous une racine, un pot, etcsi tu a d'autre question hésité pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 23 août 2010 cela n'a pas l'air si facile que cela a maintenir , aurai tu des photos pour moi me rendre compte de l'installation qu'il faut? A tu déjà garder des reproduction ? Aurai tu un site qui en parle pour moi ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 23 août 2010 il n'y a pas de site sur les crabe (j'en ais pas trouvé en français)la maintenance est assé simple oui j'ai gardé mes repro ils grandissent pas très vitequelques photosleurs premières maisonscelui du haut a une plus petite piscine que celui du bas je verrais par la suite si ils aiment bien l'eau ou pascelui du bas a une piscine plus grandeensuite ils on étaient déménagé dans un vrai terraet leurs accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Nickel merci pour les infos , et belles photos , j'ai envie de me lancer la dedans car j'en ai vu a une bourse mais je le ferai surement pour début d'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 belle photo et belle petite bête mais je manque de place donc pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 en retournant une pierre aujourd'hui j'ais vu des bébés donc il ce sont reproduit dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 En voilà une bonne nouvelle :Dj'espère que tout fonctionnera bien pour toi tiens nous au courant de l'évolution des petit et mes félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Comment ça se passe pour l'entretien, ça ne doit pas être évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 0 entretien je mets a mangé quand j'y pense et je rajoute de l'eau dans leurs petites piscine c'est toutj'attend l'automne pour ramassé des feuilles pour tapissé le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ça m'intéresse aussi les crabes , j'ai un 120l en vente , mais je pense peut être le reconvertir à moindre frais vers un aqua/terrarium spé crabe , avec plage , plantes , ect , tout dépend du CAF déjà que j'ai un autre bac qui va être en route ... pour l'instant je me concentre sur celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christopher03 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 C es beau des crabe mais pas dans mes bac ce me ferait peur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indostomus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 dans ton terra ta pas une piscine que des récipients d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 c'est pas juste un récipientil doit faire 2L et a une pompe de filtration qui envois l'eau dans une cascadeon voit pas sur la photo par ce qu'il est enterré il fait 10cm de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indostomus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tu pourrais prendre une tof sa m'interresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 quelques photos vite faite ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indostomus11 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 yes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 interessant ton ptit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjour une petit question cas tu untilisé comme fond pour ton aqua .. sable de loire ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 oui c'est du sable de Loire j'ais mis ça par ce que j'en avais du quartz ou meme un sol spécial terrario humide ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci pour ta reponse mais pour un crabe se n'ai pas mieux du sable pour qu'il puise creusé ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Coucou moi aussi j'ai des crabes, des carnavals, et je les ai mis dans un aqua-terrarium avec un fond d'eau (2-3 cm en moyenne), une grosse branche où ils se cachent tout le temps, et un peu de sable hors de l'eau pour faire une petite plage, j'ai ensuite rajouté quelques plantes (pour cacher la pompe ) ,ils les adorent surtout quand il s'agit de manger leur racine !!!Et dernièrement, mon copain et moi on a décidé de rajouté un petit morceau d'os de seiche et ce matin surprise... on trouve 2 mues !!! les crabes ont l'air en excellente santé et les 2 autre sont apparemment en train de muer eux aussi !!! (un vampire et un red apple à part)Enfin voilà je voulais partager mon bonheur d'avoir ces petites bêtes chez soi qui ne demande pas un entretien spécialement conséquent et pour la nourriture on leur donne des granulé pour poisson de fond avec de la spiruline.Je vais essayé de vous montrer quelques petites photos mais nos bacs sont loin d'être aussi sophistiqué que ci-dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Voici l'une des mues de mes crabes vampires, sur le coup on a eu peur, on croyait que un de nos crabes étaient mort !!!Et voici notre aqua-terrarium !Et voici une petite photo (flou...) d'un de mes crabes vampires... (il est bien cacher !)Et voici la petite résidence de notre red apple, au début c'était du provisoire pendant qu'on transplantait les cattapas mais on s'est rendu compte qu'il s'y plaisait bien alors on l'y a laisser ! En faite, je pense que ça ne le gêne pas puisqu'il a de l'humidité et le red apple est un crabe qui est très terrestre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 de plus pour un bon nombre de crabe il faut une plage hors de l'eau, si non ils meurent de noyade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui en plus pour le red apple lorsqu'il était en bac commun avec les crabes vampires on s'est rendu compte qu'il n'était pour ainsi dire jamais dans l'eau un terrarium humide lui suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Mais pour les crabes vampires c'est autres choses ils aiment l'eau et s'il ont un font d'eau ce n'est pas du tout gênant pour eux, il suffit qu'il est (comme beaucoup de crabe d'eau douce) un endroit ou il puisse sortir hors de l'eau ! Sinon au lieu de vivre quelques années le crabe va seulement vivre quelques mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Odanis, il y a longtemps que tu les as tes crabes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 Maintenant, cela va faire 2 mois que je les ai. Maintenant on peut même les voir ils bougent régulièrement, ils s'approchent de la vitre et quand ils nous voient nous approcher de trop près ils vont se cacher ! :D Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Parce qu'il ont peur tout simplement..Imagine toi King Kong le nez à 2 mètres de ta fenêtre, ben tu te barres je suppose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 LOL non je demandais pourquoi à sirène mais je croyais qu'elle me parlait mais en faite elle devait parler à quelqu'un d'autres !!!! lolSinon oui je sais que lorsqu'ils vont se cacher quand ils nous voient, c'est parce qu'ils ont peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bravo pour la repro de mandarin ou mandarinej-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 mercij'en ais encore eu une pendant les vacance de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 dommage que la croissance soit lente!bien vue la nourriture à discus...mais un apport de vert serait surement le bien venue!(conconbre,fruit etc)mais ne dit t'on pas q'un crabe qui à des feuilles ne peut pas mourir de faim!le crabe omnivore ,oui mais certain+carné d'autre+ végétarien, toujours charognard!pour les mandarins +végetariensource:P.Welten article d'Igraje possède 2 couples depuis 3mois,je t'envie ta repro!!!alors!!! si monsieur,bravo!!!,tu es dans les pionniers en Francebon d'accord,on est à la ramasse par comparaison avec les Allemands!!amicalement j-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 les miens viennent d’Allemagneet niveau repro c'est loin du rythme des crevettes comme j'ais vu sur le net 2 foi par an et pas beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne et Jean-Yves1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je commande en Allemagne sauf un site arnaqueur...,en Holande et surtout en France (2 fournisseurs sérieux !) un à l'este l'autre dans le sud...l'un reçoit d'Allemagne et notamment des crabes d'élevage,l'autre de Aristocratama Indonésietape sur le net aristocratama cela vaux le coup!à+je mange!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites