Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JiJi04

Transformation de mon communautaire

Messages recommandés

salut a tous,
comme le dit mon titre, j'ai transformé mon communautaire de 450 litres brut car j'était envahi d'algue filamenteuse qui mon bien pompé
résultat ras le bol de lutter en permanence
certain on déjâ vu mon com. tel qu'il était , pour les autre , je vous met une photo pour que vous vous faciez une idée
de la transformation, car il a énormément changé Wink

Avant

Aujourd'hui avec flash

Aujourd'hui sans flash

pour le moment , pas d'habitants, mais je souhaite y mettre des ciclidé de taille modeste (une dixaine de centimetre)
voila, j'espere que cela vous plait Wink

voila mon bac aujourd'hui le 28/02/2011

Invité
Personnellement, je préfère l'ancienne version que je trouve magnifique.

Je voudrais savoir quelle est la plante au dessus de la Pogostemon Helferi ?? On dirait de la java.

non ce n'est pas de la java mais de la x-moss
je préférais aussi l'ancienne version mais les algues ont eu raison de moi pour ce bac
ces saleté une fois installée dans les mousse deviennent vite une catastrophe
et puis j'aime le changement Wink
je ferai d'autre photo de mes autres bac des que j'en aurai le temps car ceux la sont planté Wink

Invité

Ok merci de l'info Jiji,

Tu n'es pas percévérant Wink

hooo que si
tu n'imagine pas depuis combien de temps je lutte contre ces algue (6 mois a peux près)
il y a un moment, le ras le bol s'installe Wink

Quand je suis aller chez toi , j ai ete sans voix ..

Le changement est quand meme spectaculaire loll

J adorai l ancienne version mais la nouvelle est tres jolie aussi .. Smile

voici les 3 petit frontosa bleu du zahir acheté hier

Dommage pour l'ancien bac mais je comprends que tu en aies eu marre de ces algues Rolling Eyes

qu'as-tu fais de tous tes beaux poissons du premier bac?

effectivement, dommage pour l'ancienne version Crying or Very sad
mais bienvenue a la new version cheers tres jolie aussi de visu, car les photos ne luis rendent pas hommage Wink
les poipois de l'ancienne version on été revendu dans un mag pres de chez moi
il n'aurrais pas pu s'installer dans le new bac car il est destiné a des cichlidé comme tu peux le voir Wink
voila une page tournée et une nouvelle aventure qui commence Wink mais quoi qu'il arrive je continue encore et encore pirat

tu as de la chance d'avoir un mag qui achète des poissons car par chez moi y a pas moyens , soit disant pour éviter les maladies , les sources douteuses , ect ... même du poisson rouge ils n'en veulent pas ... même gratuit ....

wusu a écrit:
tu as de la chance d'avoir un mag qui achète des poissons car par chez moi y a pas moyens , soit disant pour éviter les maladies , les sources douteuses , ect ... même du poisson rouge ils n'en veulent pas ... même gratuit ....

c'est bien dommage pour eux car c'est chez les particulier qui ont du soin qu'ils auront les meilleur specimen
maintenand certain mag pres de chez moi ne le font pas non plus et pour les meme raisons, certain seulement accepte !
et il doit y avoir une bonne dixaine de mag dans un rayon de 30KM autour de chez moi, il serait malheureux de ne pas en trouver un Wink

c'est vrai que vous êtes bien mieux lotis que nous en France, en bombre de magasin et de choix Rolling Eyes

oui et non !
par endroit, trouver un mag aquariophile releve de l'exploit, a d'autre, il se concentrent
pour le choix, je pense que l'on doit trouver la meme chose en france
par contre les prix pretiqué sont parfois abusif !!
10 euro la golden par chez moi (quand j'en trouve !!) , 20 a 30 euro en france, c'est la qu'il y a probleme Wink

voici les dernier arrivant du bac Wink

1 couple Aulonocara Baenshi

Le male

La femelle

et 1 couple de Sciaenochromis Friery

Le male

La femelle

desolé pour les vitre degueux mais l'entretien c'est pour dimanche Wink

J adore la premiere version c est tout a fais le genre de bac qui me laisse baba !! un grand bravo a toi

je suis comme beaucoup j'adore la 1ère version

la beauté de la 2ème n'est pas mal non plus pour ceux qui aiment les cichlidés

moi ce n'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs je n'aime pas le thé lol!

c'est certain , les cichlidé sont des poisson que l'on aime ou pas !
certain sont tout de meme a voir, je pense que certain peuvent sans probleme rivaliser avec du marin
et pour ma premiere version, je la regrette aussi mais c'est du passé
trop d'algue, trop longtemp, tue le plaisir
du coup je change pour une nouvelle aventure Wink

Je n'aurai jamais ce genre de poissons mais j'ai toujours plaisir à regarder les bacs car ils ont de belles couleurs

J'aime les bacs bien verts, très plantés

Il en faut pour tous les goûts Wink

exact pour tout les gout Wink
j'ai encore du bac planté mais pas en communautaire qui n'en est plus un puisqu'il est cichlidé !

J'aimais beaucoup l'ancienne version de ton bac, mais j'aime aussi beaucoup ta nouvelle version.
Et puis, tu as raison, il faut du changement, ne pas rester dans la "routine", on se lasse à force Wink

Quant aux poissons, malgré que ça ne soit pas mon "truc", je les trouve magnifiques.

Wink

SAND a écrit:

J'aimais beaucoup l'ancienne version de ton bac, mais j'aime aussi beaucoup ta nouvelle version.
Et puis, tu as raison, il faut du changement, ne pas rester dans la "routine", on se lasse à force Wink

Quant aux poissons, malgré que ça ne soit pas mon "truc", je les trouve magnifiques.

Wink

merci Wink

nouveau arrivant dans mon bac du moin il y a deux semaine Wink

Labidochromis Blanc LionCove

Male

Femelle en incubation

Pseudotropheus Polip

Male

Femelle

Malheureusement pas de photo de la femelle pour une bonne raison, j'ai repeché son cadavre hier soir Sad

une photo d'emsemble

C'est tout pour le moment Wink

jolis poissons fdresq préférence pour les plus colorés , le polip c'est rigolo son masque noir

il est sympa ton bac
par contre je trouve la surface calme
tu as quoi en brassage ?

ch'm@x a écrit:
il est sympa ton bac
par contre je trouve la surface calme
tu as quoi en brassage ?

la surface, ce n'est qu'une impretion car une pompe interne de 700 litres heures avec rejet en surface
et une pompe eihem externe de 1200 litre heure avec rejet plongeant dans le bac
donc t'inquiet c'est tres bien brassé Wink

merci pour vos com Wink

j'ai une hallu ou j'ai bien vus un mâle cacatuoide dans ce bac malawi (sur la droite de la photo)

je dirais un pelmato
c'est africain donc pas d’erreur (mais c'est pas du malawi)

le Pelvicachromis pulcher c'est du fluviatile de l' Afrique de l' ouest .

Ne réclame pas les même conditions de maintenance que les Mbuna du Malawi.

Pseudotropheus sp. "polit" : C'est un petit mbuna toujours en mouvement, très territorial et très agressif , j en ai maintenue pendant 2 ans avec des Maylandia estherae et des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island et a cause de mes "polit" aucune repro dans mon bac ,apres je connais d autre personne ou il n y a eu aucun problème ...

apres les frontosa bleu du zahir (que je trouve superbe comme poisson) vie dans le lac tanganyika

après on vois dans ton bac un couple de Aulonocara Baenshi ,ce poisson (haplos) est tous l inverse des "polit" ,c est un poisson tres tres calme ,timide à ne pas mettre avec des poissons trop remuants ou trop dominants, et encore moins à mettre avec de mbunas.

JiJi surtout ne prend pas ça pour un critique , c est juste une petite information sur les habitants de ton bac qui , je le redit est vraiment magnifique

rami17 a écrit:
j'ai une hallu ou j'ai bien vus un mâle cacatuoide dans ce bac malawi (sur la droite de la photo)

surementy une allucination Wink
impossible a tenir dans cette eau qui est bien trop dure !!
tu a surement apercu un pulcher que je ne veux pas quiter Wink

kpi a écrit:
le Pelvicachromis pulcher c'est du fluviatile de l' Afrique de l' ouest .

Ne réclame pas les même conditions de maintenance que les Mbuna du Malawi.

Pseudotropheus sp. "polit" : C'est un petit mbuna toujours en mouvement, très territorial et très agressif , j en ai maintenue pendant 2 ans avec des Maylandia estherae et des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island et a cause de mes "polit" aucune repro dans mon bac ,apres je connais d autre personne ou il n y a eu aucun problème ...

apres les frontosa bleu du zahir (que je trouve superbe comme poisson) vie dans le lac tanganyika

après on vois dans ton bac un couple de Aulonocara Baenshi ,ce poisson (haplos) est tous l inverse des "polit" ,c est un poisson tres tres calme ,timide à ne pas mettre avec des poissons trop remuants ou trop dominants, et encore moins à mettre avec de mbunas.

JiJi surtout ne prend pas ça pour un critique , c est juste une petite information sur les habitants de ton bac qui , je le redit est vraiment magnifique

je comprend tout a fait ton resonnement qui est vrai en plus !
mais le fronto est une exeption que je voulais absolument car poisson magnifique
pour le polit , il est remuant c'est vrai mais pas agressif pour 2 franc bien au contraire et c'est pour cela qu'il est toujour dans le bac, par contre il est agressif avec tout autre mbuna quii pourrait etre un concurant territorial
baenshi et ali ne sont pas du tout gene par ce colocataire et tant mieux Wink
pour le pulcher, il n'a rien a faire la mais je ne voulais pas m'en separer car je l'aime beaucoup et pas d'autre bac pour le placer
l'essentiel pour moi est une bonne entente des locataire, ce qui est le cas pour le moment Wink

je suis toute a fait d accord avec toi jiji ,temps que tous le monde s entend bien c est le principale ,et niveau paramètres tous le monde si retrouve .

moi aussi de mon coté ,si j avais eu un gros bac de libre dans la fishroom j aurai acheter des frontosa ,je suis aller a une bourse ce dimanche ,il y en avais des magnifique a vendre a 7€ piece

arf 7 euro Shocked pas cher dit donc
mais bon c'est vrai que si l'on a pas la place il ne faux surtout pas en acheter
2.5 a 3 kg le poisson adulte, il faux etre avertit a l'achat Wink
perso, je pense passer a 2.5 metres d'ici 2 ans max !
et la ils seront bien Wink

regarde un peut jiji ,comme ils étaient beaux ,mais dommage pour moi ,ils étaient réserver

• Créer...