JiJi04 0 Posté(e) le 26 août 2010 salut a tous,comme le dit mon titre, j'ai transformé mon communautaire de 450 litres brut car j'était envahi d'algue filamenteuse qui mon bien pompérésultat ras le bol de lutter en permanence certain on déjâ vu mon com. tel qu'il était , pour les autre , je vous met une photo pour que vous vous faciez une idée de la transformation, car il a énormément changé AvantAujourd'hui avec flashAujourd'hui sans flashpour le moment , pas d'habitants, mais je souhaite y mettre des ciclidé de taille modeste (une dixaine de centimetre)voila, j'espere que cela vous plait voila mon bac aujourd'hui le 28/02/2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 26 août 2010 wouaaaaa le changement j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 26 août 2010 oula oui sacré changement cichlidé africain ou amazonien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 26 août 2010 je me pose encore la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 26 août 2010 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Personnellement, je préfère l'ancienne version que je trouve magnifique.Je voudrais savoir quelle est la plante au dessus de la Pogostemon Helferi ?? On dirait de la java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 26 août 2010 non ce n'est pas de la java mais de la x-mossje préférais aussi l'ancienne version mais les algues ont eu raison de moi pour ce bacces saleté une fois installée dans les mousse deviennent vite une catastropheet puis j'aime le changement je ferai d'autre photo de mes autres bac des que j'en aurai le temps car ceux la sont planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Ok merci de l'info Jiji,Tu n'es pas percévérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 26 août 2010 hooo que situ n'imagine pas depuis combien de temps je lutte contre ces algue (6 mois a peux près)il y a un moment, le ras le bol s'installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Beau bac , mais la première version était simplement terrible :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb39 0 Posté(e) le 29 août 2010 Quand je suis aller chez toi , j ai ete sans voix ..Le changement est quand meme spectaculaire loll J adorai l ancienne version mais la nouvelle est tres jolie aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 29 août 2010 merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 29 août 2010 voici les 3 petit frontosa bleu du zahir acheté hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 29 août 2010 puffffffff ils sont moche beau poissons mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 30 août 2010 Dommage pour l'ancien bac mais je comprends que tu en aies eu marre de ces algues qu'as-tu fais de tous tes beaux poissons du premier bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 août 2010 effectivement, dommage pour l'ancienne version mais bienvenue a la new version tres jolie aussi de visu, car les photos ne luis rendent pas hommage les poipois de l'ancienne version on été revendu dans un mag pres de chez moiil n'aurrais pas pu s'installer dans le new bac car il est destiné a des cichlidé comme tu peux le voir voila une page tournée et une nouvelle aventure qui commence mais quoi qu'il arrive je continue encore et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 30 août 2010 tu as de la chance d'avoir un mag qui achète des poissons car par chez moi y a pas moyens , soit disant pour éviter les maladies , les sources douteuses , ect ... même du poisson rouge ils n'en veulent pas ... même gratuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 30 août 2010 wusu a écrit:tu as de la chance d'avoir un mag qui achète des poissons car par chez moi y a pas moyens , soit disant pour éviter les maladies , les sources douteuses , ect ... même du poisson rouge ils n'en veulent pas ... même gratuit ....c'est bien dommage pour eux car c'est chez les particulier qui ont du soin qu'ils auront les meilleur specimenmaintenand certain mag pres de chez moi ne le font pas non plus et pour les meme raisons, certain seulement accepte !et il doit y avoir une bonne dixaine de mag dans un rayon de 30KM autour de chez moi, il serait malheureux de ne pas en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane07 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 c'est vrai que vous êtes bien mieux lotis que nous en France, en bombre de magasin et de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 oui et non !par endroit, trouver un mag aquariophile releve de l'exploit, a d'autre, il se concentrentpour le choix, je pense que l'on doit trouver la meme chose en francepar contre les prix pretiqué sont parfois abusif !!10 euro la golden par chez moi (quand j'en trouve !!) , 20 a 30 euro en france, c'est la qu'il y a probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 voici les dernier arrivant du bac 1 couple Aulonocara BaenshiLe maleLa femelleet 1 couple de Sciaenochromis FrieryLe maleLa femelledesolé pour les vitre degueux mais l'entretien c'est pour dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Très beau poissons, belle photos mon amiPS; puff les vitres dégueux et ta que sa a faire mdr je plaisante bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J adore la premiere version c est tout a fais le genre de bac qui me laisse baba !! un grand bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 je suis comme beaucoup j'adore la 1ère versionla beauté de la 2ème n'est pas mal non plus pour ceux qui aiment les cichlidésmoi ce n'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs je n'aime pas le thé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 c'est certain , les cichlidé sont des poisson que l'on aime ou pas !certain sont tout de meme a voir, je pense que certain peuvent sans probleme rivaliser avec du marinet pour ma premiere version, je la regrette aussi mais c'est du passétrop d'algue, trop longtemp, tue le plaisirdu coup je change pour une nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Je n'aurai jamais ce genre de poissons mais j'ai toujours plaisir à regarder les bacs car ils ont de belles couleursJ'aime les bacs bien verts, très plantésIl en faut pour tous les goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 exact pour tout les gout j'ai encore du bac planté mais pas en communautaire qui n'en est plus un puisqu'il est cichlidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'aimais beaucoup l'ancienne version de ton bac, mais j'aime aussi beaucoup ta nouvelle version.Et puis, tu as raison, il faut du changement, ne pas rester dans la "routine", on se lasse à force Quant aux poissons, malgré que ça ne soit pas mon "truc", je les trouve magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je suis 100% d'acore avec toi sand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 SAND a écrit:J'aimais beaucoup l'ancienne version de ton bac, mais j'aime aussi beaucoup ta nouvelle version.Et puis, tu as raison, il faut du changement, ne pas rester dans la "routine", on se lasse à force Quant aux poissons, malgré que ça ne soit pas mon "truc", je les trouve magnifiques.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 nouveau arrivant dans mon bac du moin il y a deux semaine Labidochromis Blanc LionCoveMaleFemelle en incubationPseudotropheus PolipMaleFemelleMalheureusement pas de photo de la femelle pour une bonne raison, j'ai repeché son cadavre hier soir une photo d'emsembleC'est tout pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Beau poissons mon Amile Polip c'est l'un des plus beau pseudoBeau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 jolis poissons préférence pour les plus colorés , le polip c'est rigolo son masque noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrimpstore1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Perso je ferai pas cela chez moi , mais j'adore chez toi :D Ton bac est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 de plus en plus jolie ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 il est sympa ton bac par contre je trouve la surface calmetu as quoi en brassage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Très beaux tes ptits derniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 très très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ch'm@x a écrit:il est sympa ton bac par contre je trouve la surface calmetu as quoi en brassage ?la surface, ce n'est qu'une impretion car une pompe interne de 700 litres heures avec rejet en surfaceet une pompe eihem externe de 1200 litre heure avec rejet plongeant dans le bacdonc t'inquiet c'est tres bien brassé merci pour vos com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rami17 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 j'ai une hallu ou j'ai bien vus un mâle cacatuoide dans ce bac malawi (sur la droite de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je dirais un pelmatoc'est africain donc pas d’erreur (mais c'est pas du malawi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rami17 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 c un fluvial non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 le Pelvicachromis pulcher c'est du fluviatile de l' Afrique de l' ouest .Ne réclame pas les même conditions de maintenance que les Mbuna du Malawi.Pseudotropheus sp. "polit" : C'est un petit mbuna toujours en mouvement, très territorial et très agressif , j en ai maintenue pendant 2 ans avec des Maylandia estherae et des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island et a cause de mes "polit" aucune repro dans mon bac ,apres je connais d autre personne ou il n y a eu aucun problème ...apres les frontosa bleu du zahir (que je trouve superbe comme poisson) vie dans le lac tanganyika après on vois dans ton bac un couple de Aulonocara Baenshi ,ce poisson (haplos) est tous l inverse des "polit" ,c est un poisson tres tres calme ,timide à ne pas mettre avec des poissons trop remuants ou trop dominants, et encore moins à mettre avec de mbunas.JiJi surtout ne prend pas ça pour un critique , c est juste une petite information sur les habitants de ton bac qui , je le redit est vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 rami17 a écrit:j'ai une hallu ou j'ai bien vus un mâle cacatuoide dans ce bac malawi (sur la droite de la photo)surementy une allucination impossible a tenir dans cette eau qui est bien trop dure !!tu a surement apercu un pulcher que je ne veux pas quiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 kpi a écrit:le Pelvicachromis pulcher c'est du fluviatile de l' Afrique de l' ouest .Ne réclame pas les même conditions de maintenance que les Mbuna du Malawi.Pseudotropheus sp. "polit" : C'est un petit mbuna toujours en mouvement, très territorial et très agressif , j en ai maintenue pendant 2 ans avec des Maylandia estherae et des Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island et a cause de mes "polit" aucune repro dans mon bac ,apres je connais d autre personne ou il n y a eu aucun problème ...apres les frontosa bleu du zahir (que je trouve superbe comme poisson) vie dans le lac tanganyika après on vois dans ton bac un couple de Aulonocara Baenshi ,ce poisson (haplos) est tous l inverse des "polit" ,c est un poisson tres tres calme ,timide à ne pas mettre avec des poissons trop remuants ou trop dominants, et encore moins à mettre avec de mbunas.JiJi surtout ne prend pas ça pour un critique , c est juste une petite information sur les habitants de ton bac qui , je le redit est vraiment magnifique je comprend tout a fait ton resonnement qui est vrai en plus !mais le fronto est une exeption que je voulais absolument car poisson magnifiquepour le polit , il est remuant c'est vrai mais pas agressif pour 2 franc bien au contraire et c'est pour cela qu'il est toujour dans le bac, par contre il est agressif avec tout autre mbuna quii pourrait etre un concurant territorialbaenshi et ali ne sont pas du tout gene par ce colocataire et tant mieux pour le pulcher, il n'a rien a faire la mais je ne voulais pas m'en separer car je l'aime beaucoup et pas d'autre bac pour le placerl'essentiel pour moi est une bonne entente des locataire, ce qui est le cas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 je suis toute a fait d accord avec toi jiji ,temps que tous le monde s entend bien c est le principale ,et niveau paramètres tous le monde si retrouve .moi aussi de mon coté ,si j avais eu un gros bac de libre dans la fishroom j aurai acheter des frontosa ,je suis aller a une bourse ce dimanche ,il y en avais des magnifique a vendre a 7€ piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 arf 7 euro pas cher dit doncmais bon c'est vrai que si l'on a pas la place il ne faux surtout pas en acheter2.5 a 3 kg le poisson adulte, il faux etre avertit a l'achat perso, je pense passer a 2.5 metres d'ici 2 ans max !et la ils seront bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kpi02 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 regarde un peut jiji ,comme ils étaient beaux ,mais dommage pour moi ,ils étaient réserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites