Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

7 filles et 7 garçons

Messages recommandés

:0013: MARINE de la tour de la bastide a mis au monde aujourd'hui entre 6 h et 18 h30 14 BB 7 mâles et 7 femelles tout le monde se porte bien pour l'instant , je touche du bois pour que ça dure !!!!
le poids varie de 310 g a 420 g.

je poserais les photos demain serving ne marche pas encore une fois ,mais leur pub ,elle no problème elle fonctionne grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 bébés !!!!!!! génial , félicitations à la maman fetard
je ne m'y connais pas en dalmatiens mais le poids des petits semble ètre bon pour une aussi grosse portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 bébés :0013: !!!!!! ya de quoi biberonner. Félicitations et bonne récupération à l'heureuse mamounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:woua: 14 ! Et moi qui me plaint quand j'en ai 6 .... Repos bien mérité pour la maman. FELICIATIONS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhhhhhhhh ...
Jolie brochette, félicitation à la maman et courage Guigui, parce que si je sais compter ça te fait 23 bébés en ce moment, non ???

Y'en a d'autres à venir ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marine 2 jours avant

88 2 jours apres !



il faut êtres présent lors de la mise bas pour ne pas avoir de perte ,surtout quand il y a une grosse portée , et ne pas hésiter a ouvrir les poches ,couper les cordons , et aspirer avec la bouche ceux qui arrivent avec le nez bouché ,et masser leurs poumons pour les aider a revenir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

et une tasse de réconfort pour l'heureux maître de familles nombreuses

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ou quel bidon, on dirait une vache, la pauvre.
Vous biberonner avec une si nombreuse portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non fidji pas de biberon , elles ont du lait ,elle ressemble a une vache ,mais elle a autant de lait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli perdre une petite chienne hier, elle était toute froide et bougeait a peine , j'ai pris deux bouteilles ,j'ai mis de l'eau chaude dedans ,je l'ai placé entre les deux avec une serviette pour ne pas qu'elle se brûle,au bout de 3 h je l'ai remise a sa mère après lui avoir redonné une dose d' imustron et ce matin elle avait repris 30 g!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kce Félicitations à Marine et à toi aussi Guigui. C'est vrai que 2 jours avant elle ressemble à une vache. 14 BB et pas de biberons, c'est le rêve, pourvu que ça dure longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai 23 BB , et j'espere ne pas avoir a donner le bibi , car il y a du boulot de reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai donné 3 a starlight , mais en une semaine la différence est énorme ,ils se font blackbouler dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je pensais que les mises bas étaient plus rapprochées, çà a fait comme mes léos, à 10 jours d'intervalle la différence était trop grande pour partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
j'ai failli perdre une petite chienne hier, elle était toute froide et bougeait a peine , j'ai pris deux bouteilles ,j'ai mis de l'eau chaude dedans ,je l'ai placé entre les deux avec une serviette pour ne pas qu'elle se brûle,au bout de 3 h je l'ai remise a sa mère après lui avoir redonné une dose d' imustron et ce matin elle avait repris 30 g!!


j'ai cherché Imustron sur le net mais je n'ai rien trouvé
c'est quoi et ça s'achète où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, imustron je ne connais pas.... moi aussi j'ai eu un bb qui se refroidissait.... je lui ai fait la respiration artificielle, je l'ai massé sous la lampe et il s'était revigoré, mais je n'ai pas réussi à le garder en vie..... imustron m'aurait peut être aidée, mais je ne connais pas ce truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé l'immustrum sur Polytrans mais il ne faut pas se leurrer, c'est un bon substitut mais si le bébé va vraiment mal, cela ne le récupérera pas. Ca aide les plus faiblards, ceux qui ont mis du temps à boire ou qui ont un petit coup de pompe.

J'ai tout tenté sur un petit né quasi mort-né... Aspiration, massage, immustrum... Au bout de quelques heures, après un regain, il sombrait quand même et on voyait qu'il commençait à se cyanoser...

En tout cas, bravo à Guigui ;-) et surtout à Marine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ah oui, je pensais que les mises bas étaient plus rapprochées, çà a fait comme mes léos, à 10 jours d'intervalle la différence était trop grande pour partager.
ils se font blackbouler par les gros ,mais starlight les a pris quand méme , et ça soulage marine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imustron grosse faute de ma part , bon vous l'avez trouvé quand méme !
immustrum... je le donne a tout le monde pendant une semaine , ça les boustes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique portée
Pour le coup que le Guigui ne va plus avoir le temps de discutailler avec nous le soir LOL
Plein de caresses à tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à la maman car y'a du boulot en perspectives, en tout cas ils sont bien dodus les petits.

bon courage aussi à toi guigui et à muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
14 BB et pas de biberons !!!!! je suis impressionnée !
Dis-moi , cette race me semble trés prolifique ...
:0013: ben oui il peux y avoir 18 chiots dans une portée , il y en a une seule qui prend un bibi , les autre n'en veulent pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
00142020cud
Ben dis donc, chez toi, rien ne se fait à moitié !!!

Tiens je donne:Mad x comme BRAVO à toi et la MAMAN !

Encore un truc à retenir avec le produit que tu donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc, ça en fait du people !!!!

elle a du courage la daronne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là çà va encore, c'est la maman qui fait le boulot, mais quand çà va commencer à manger et courir partout, il va y en avoir du ramassage, hein Guigui ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Là çà va encore, c'est la maman qui fait le boulot, mais quand çà va commencer à manger et courir partout, il va y en avoir du ramassage, hein Guigui ??????
88 le dicton est vrai merde de chien merde de rien ,sinon je devrais être milliardaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 chiots à la mamelle... c'est impressionnant !!!!!

Oui, profite bien de ce petit moment où Marine s'occupe des cacas... va y avoir une bonne production ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens sur ce post, nous lui avons donné du royal canin reproduction du 1er jour des chaleurs au 45e jour, puis ensuite starter et medium junior melangé.
pendant toute la gestation nous donnons de l'ostécynésine, 2 comprimés; du germe de blé 2 gelules pour la fertilité par jour.
pendant les 15 derniers jours de l'homéobile, drainage hépatique 50 gouttes.
trois semaines avant la mise bas : 3 cachets de feuilles de framboisier pour faciliter la mise bas.
arnica montana 9 ch 5 granules matin et soir pendant la semaine précédent la mise bas et une semaine après.
prise de température la dernière semaine et, et une dose de caulophylum 30 ch le jour où la température baisse.
au moment de la mise bas, ampoule de calcium après chaque chiot et dose de caulophylum au delà d'une heure d'attente entre chaque chiot.
et j'oubliais saillie au dessus de 20 ng/ml : la chienne a été saillie le 17 août elle met bas le 17 octobre.
c'est la même chose pour STARLIGHT saillie le 12 août, mise bas le 12 octobre.
Pour aider à la production de lait de marine, 2 cachets d'ostéocynésime matin, midi et soir et un peu de pommade au calendula pour lui adoucir les mamelles et aussi du Wombyl pour drainer son utérus.
Vous voyez nous ne ménageons pas nos efforts et nous prenons soin de soutenir nos chiennes. Tout cela ne s'improvise pas.
VIVID viking le père des chiots de marine est issu d'une portée de 12 chiots, son père Gwynmor Overlord est issu d'une portée de 18. et Victoire, la soeur de Viking m'a toujours fait des portées de 16 chiots. le problème pour nous est de garder des chiots vivants à la naissance et la semaine suivante. Marine est issue d'une portée de 12 chiots.

J'espère que notre expérience pourra servir. Mon mari sort les chiots de poches, coupe les cordons ne laisse pas la chienne manger toutes les poches, met les doigts dans l'appareil génital de la chienne pour vérifier si un chiot est bien engagé. Souvent le fait de mettre les doigts amène l'expulsion d'un chiot.
j'aimerai que d'autres éleveurs apportent leur témoignage.
J'ajouterai que nous donnons de l'immustrum aux chiots pour les soutenir les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos ; je mets en application dès demain et vous donnerez des nouvelles à la mi-décembre ....!En attendant ,félicitations pour ces belles portées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelle vie de chien!!!!
Si je meurs demain, je veux être réincarnée en BB dalmatien chez Guigui : la cantine a l'air bonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
alors je reviens sur ce post, nous lui avons donné du royal canin reproduction du 1er jour des chaleurs au 45e jour, puis ensuite starter et medium junior melangé.
pendant toute la gestation nous donnons de l'ostécynésine, 2 comprimés; du germe de blé 2 gelules pour la fertilité par jour.
pendant les 15 derniers jours de l'homéobile, drainage hépatique 50 gouttes.
trois semaines avant la mise bas : 3 cachets de feuilles de framboisier pour faciliter la mise bas.
arnica montana 9 ch 5 granules matin et soir pendant la semaine précédent la mise bas et une semaine après.
prise de température la dernière semaine et, et une dose de caulophylum 30 ch le jour où la température baisse.
au moment de la mise bas, ampoule de calcium après chaque chiot et dose de caulophylum au delà d'une heure d'attente entre chaque chiot.
et j'oubliais saillie au dessus de 20 ng/ml : la chienne a été saillie le 17 août elle met bas le 17 octobre.
c'est la même chose pour STARLIGHT saillie le 12 août, mise bas le 12 octobre.
Pour aider à la production de lait de marine, 2 cachets d'ostéocynésime matin, midi et soir et un peu de pommade au calendula pour lui adoucir les mamelles et aussi du Wombyl pour drainer son utérus.
Vous voyez nous ne ménageons pas nos efforts et nous prenons soin de soutenir nos chiennes. Tout cela ne s'improvise pas.
VIVID viking le père des chiots de marine est issu d'une portée de 12 chiots, son père Gwynmor Overlord est issu d'une portée de 18. et Victoire, la soeur de Viking m'a toujours fait des portées de 16 chiots. le problème pour nous est de garder des chiots vivants à la naissance et la semaine suivante. Marine est issue d'une portée de 12 chiots.

J'espère que notre expérience pourra servir. Mon mari sort les chiots de poches, coupe les cordons ne laisse pas la chienne manger toutes les poches, met les doigts dans l'appareil génital de la chienne pour vérifier si un chiot est bien engagé. Souvent le fait de mettre les doigts amène l'expulsion d'un chiot.
j'aimerai que d'autres éleveurs apportent leur témoignage.
J'ajouterai que nous donnons de l'immustrum aux chiots pour les soutenir les premiers jours.



Je crois que quand on vous lit, les autres éleveurs se sentent humbles ;-) d'où le peu de témoignages !
En effet, si tu prends notre exemple, nos vétos ne font pas les dosages donc déjà, on se fie seulement aux comportements de nos chiens.
Comme vous, Vixen a été saillie le 15 août et a mis bas le 15 octobre.
On donne du starter à peu près à partir de 4 semaines de gestation. Pareil que toi, du Calcium pendant la mise-bas, du Wombyl après, de l'immustrum pour les bébés un peu faiblards.
J'ai également mes petits tubes d'homéopathie au cas ou mais je l'utilise peu car je la maitrise mal... j'oublie souvent...
Pour les cachets de levure de bière, on m'en avait parlé par contre, je ne connais pas l'ostéocynésime ?

Enfin, comme ton mari, je surveille la mise-bas mais je laisse la chienne couper les cordons. Si elle fatigue je m'en charge mais je préfère laisser faire la nature tant que ce peut. Maintenant, il est vrai que notre plus grosse portée n'a compté "que" dix chiots, ce qui est peu par rapport à vous ;-) Là, c'est vrai que je n'avais pas laissé la chienne manger tous les placentas. Enfin, je fais aussi un toucher quand je trouve que l'écart entre les chiots est trop important.

En fait, la mise-bas pour un éleveur, c'est un grand moment de joie mais également un grand moment de stress. pour moi ça dure quasiment toute la première semaine avec la peur des écrasements.

Voilà un petit témoignage mais qui n'apporte rien de mieux au tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à ta fifille Guigui, je suis en retard mais le coeur y est, ils sont superbes et la vitesse à laquelle ils profitent est impressionante.Ils sont superbes, grosses caresses à la maman, et bon courage à toi pour la suite.Qu'est-ce que c'est ta caisse de mise bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laquelle caisse on en a deux une qui se démonte la blanche , et une vieille fixe mais sans bordures ,juste haute de 25 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...