Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier56

filtration batterie

Messages recommandés

je suis en train d'equiper une batterie de 3 bac de 180l, a l'heure actuel, j'ai un bac en eau et peuplé
le bac en question est filtré a l'aide d'une pompe derriere une paroi de mousse qui recrache a l'autre extremité du bac
celui ci est separer en 3 par 2 paroi en verre avec en haut 5 cm de mousse pour laisser passer l'eau

je vous met une photo pour etre plus claire


j'hesite a adapter ce systeme en filtre a exhausteur car je n'ai pas assez d'info sur ces point
le bruit
la pousse des plantes avec une oxigenation permanente
modification des parametres du bac
puissance de la pompe ou compresseur ou autre
j'attend vos lumiere sunny et vos critiques (ne vous forcé pas Laughing)concernant ma filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis très content de mes exhausteur
niveau bruit c'est sur que ça en fait mais ma fishroom est a la cave
c'est le compresseur surtout qui est bruyant j'ai un suppresseur qui alimente 30 sortis je peus te dire qui lui il décape si tu en veux un choisi a membrane ils sont beaucoup moins bruyant
pour les paramètre vu que j'ai une eau très acide ça aide a pas chuté trop bas
pour les plantes vu que mes bac sont tourné pour la repro je m'en fiche un peu mais ça les empeche pas de poussé


a par ça j'y vois plein d'avantage
plus d'électricité dans le bac
plus de bebe qui risque de finir en bouilli dans les hélices
une tres bonne oxination
un très bon support bactérien
les bébés ce nourrisse sur la mousse du filtre
facile d'entretien
facile a réglé
et encore plein d'autre raison

perso je ne reviendrait pas a des filtres alimenté par des pompes électrique (pour les crevettes, les poissons c'est un autre problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici mes impressions:

Concernant le choix exhausteur ou filtre à alimentation électrique... je rejoins les arguments précédents, bien que moi j'aime aussi le calme surtout devant mes bacs. J'ai les deux systèmes, on retrouve des avantages et des inconvénients chez les uns et les autres... donc j'ai pas vraiment de préférences, c'est au cas par cas suivant ce que tu veux faire dans chaque bac.

Concernant ton système, pour ma part je n'en suis pas fan. Ce n'est pas une vrai filtration, c'est une pseudo circulation d'eau. L'eau va circuler en surface seulement d'un bac à l'autre. On peut imaginer des différences d'échanges gazeux entre le premier bac qui reçoit l'eau filtrée et le dernier qui reçoit l'eau viciée... peut-être jusqu'à des différences des paramètres physico-chimiques...

Tu peux compter pour palier à ça, à terme, à un équilibre biologique de chaque bac, qui restera ceci toujours sur le fil, puisque dépendant du voisin.

Gros point noir, si tu as un agent pathogène dans le bac un, ben tu l'auras dans le deux, le trois....

Et puis si on veut en rajouter, la mousse de cloisonnement n'est pas des pus esthétique...

Pur ce genre de procédé, l'alternative préférable (toujours à mon sens), c'est un cloisonnement sur un filtre sous sable qui occupe toute la surface du bac principal. Là tu force l'eau à passer sur ton sol vers la filtration unique, ensuite tu renvois l'eau par une canne de rejet vers chaque bac.
J'utilise ce principe qui marche très bien. En revanche, là ou rien n'est changé, si j'ai un souci d'un côté, j'ai de grandes chance de l'avoir de l'autre...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce systeme est dangereux en cas d'agent pathogene, mais le but de ce bac est de maintenir des crevettes et les selectionnner donc le gros avantage est pas d'aclimatation
concernant le brassage des 3 partie, le rejet de l'eau se fait par une longue cannes de rejet qui doit avoir 1 trou pour le premier bac, 3 pour le 2eme et 6 pour la derniere en claire, on voit dans les 3 bac un courant, l'eau va au fond meme si c'est vrai que dans le dernier bac, il y a plus de courant

par contre, la ou je ne suis pas convaincu, c'est quand tu (Benague) parle de difference entre l'eau filtré du premier bac et l'eau vicié du dernier bac
la mousse de gauche me sert de support de bacterie que je pense ne jamais nettoyer (au cas ou, je peu la nettoyer en mettant une paroi dans le rail juste avant)
par contre, les autres morceau de mousse servent de filtration aussi et sont tres facilement nettoyable en baissant le niveau de l'eau, ils assure donc une petite filtration entre les bac, non?

sinon, c'est vrai qu'une filtration sous sable peu etre pas mal mais la aussi, je ne connais pas trop, je vais me renseigner un peu et je suis preuneur d'info :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné un peu sur les filtres sous sable et ca semble pas mal pour moi

ceci dit, plusieurs questions trotent toujours dans ma tete
sachant que c'est pour un bac de 180l avec une surface au sol de 50 par 120
y a t'il une hauteur de sable minimum?
quelle calibre de sable minimum?

si j'ai bien compris ca marche aussi avec un exhausteur, quelle puisssance me faut t'il pour un filtre sous sable et pour un filtre exhausteur plus standart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...