Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaii11

Skaii et ses Tibee red

Messages recommandés

lokifred : il faut aller voir en allemagne , elle sont un peu plus courante qu'ici Wink

hinata_chan : la tete est rouge foncée , pas noire , et oui c es des red wine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment maintenant que j'ai acquis une petite troupe de Taiwan Bee plus ou moin secretement :grimace: , les ayant reproduite je peut maintenant vous faire partager quelques photos , en tout cas , c'est une belle aventure que celle ci Wink




Voici quelques photos de grainees:


Des F1 fecondes par des TB :


Voila des juvs :




Bon j'arete la , je pourai poster 500 photos , je passe mon temps a les shooter Wink

J'ai 2 bacs avec groupe de repros + juvs , plus un bacs ou je fais lacher mes femelles f1 et cbs/crs , comme sa je ne melange pas les souche stable et puis les instables ...

Ce qui me manque mtn c'est des blue bolts , j'ai vraiment hate d'en voir apparaitre dans mes bacs Wink

Je leurs prepare un 200 L , mon but est de le remplir de Taiwan Bee , le reve :grimace:

Voila , j'espere qu'elles vous plaisent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! Tu en as un sacré paquet!!! Est ce que tu vas faire le championnat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Kus , non je ne vais pas faire le championnat , je pense meme pas y aller ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment qu'elles nous plaise, tu as de superbe crecre et en plus plusieurs sont grainées, que demander de plus. fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , merci !

Mon APN , c es un sony alpha 230 que j'ai payer 350 euro , avec une lentille raynox , du materiel assez simple , je suis pas un pro de la photo et pas trop envie de depenser 1000 euro dans un objectif , je prefere acheter des crevettes pour ce prix Razz

Je vous met une petite photo faite a l'instant , une petite grainee Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la lentille raynox sur un D80, mais je suis loin de ton résultat, bravo!! bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo jolies crevettes, et quelle variété Shocked

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la maintenance de tes protégées :
- nombre de bacs
- nourriture
- technique de renouvellement de l'eau
- différents types de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec bmct

Salut, je serais intéressé de savoir comment tu maintiens tes cantonensis si possible:
- litrage:?
- sol :?
- ph :?
- conductivité :? sels? calcidoseD?
- température?
- eau: osmosée, de pluie, du robinet?
- changement d'eau? fréquence? quantité?
- filtration: ugf, exhausteur, externe?
- nourriture: fréquence, quantité, variété?
- plantes? durée lumière? température lumière?
etc...
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais vu que ça à l'air de très bien marcher chez toi, je me disais que c'est toujours bon de prendre des infos pour moi, pour le forum!
merci d''avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous repondre :
Mes bacs , j'essai d'avoir un minimum de 40 L , sol akadama , ph entre 5 et 6.5 , conductivité , j'ai comencer avec une conduc de 350 , mtn je la baisse a environ 200 , je suis donc entre 200 et 260 par la !(certain a 150 / sel preis)
Calcidose , j'en ai mis dans certains bacs , mais j'en met plus je pense pas que se soit utile.
Quand je peut j'utilise de l'eau de pluie , mais pas toujours evident a recolter , en general quand je fait mes changements d'eau j arive a avoir 50 pourcent osmosee et 50 pourcent eau de pluie .Je change 15/20 pourcent toutes les smaines , dans les bac les plus "sensible" (j'essai de le faire partout toutes les smaines mais si je manques de temps , je le fait qu'une fois sur deux chez les heteropoda par exemple )Pour la technique , ben je sais pas precise moi se que tu entend par la (pas de goutte a goutte si c est ce que tu veux savoir)
Temperature entre 20 et 25 , je ne chauffe pas mes aqua.
Filtration avec les double mousse a 1euro80 qu on trouve sur ebay
Je nourri tous les jours , je donne bcp de nouriture pour les juvs , jusqu'a 3 fois par jours , en quantité moyenne. (nouriture : mosura et ebi gold essentielement , des fois des legumes , et 1 a 2 fois par semaine des artemia , et des vers de vase noir)
J'ai quasiment que dla mousse dans mes bacs en plante , un neon de garage , pendant 8-10 h par jour , mes bacs sont pas super eclairés , mais assez pour voir mes crevettes Wink
J'ai bcp de feuilles de cattapa au fond de mes bacs , ce qui est une bonne source de nouriture pour les juvs aussi .


Je doit avoir 35 bacs environs , mais pas touts peuplés encors , et encors pas mal de place dans la shrimp room Razz

Je fait un test sur mon eau de robinet , quand j ai emmenager , le kh/gh etaient au dessus de 15 avec 800 ms de conduc , j ai mesurer recement , et j'ai : conduc 180 /gh5/ kh 2 . J'ai lancer un bac test , et si possible j'utiliserai cette eau a l avenir , se serai bien plus simple . En tout cas les para m"'on l'air top !

Voila , sur mon blog j'explique aussi tout sa , il est pas tout a fait a jours , mais le temps me manque Embarassed
http://skaii-and-shrimps.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skaii a écrit:
Je vais essayer de vous repondre :
Quand je peut j'utilise de l'eau de pluie , mais pas toujours evident a recolter , en general quand je fait mes changements d'eau j arive a avoir 50 pourcent osmosee et 50 pourcent eau de pluie .Je change 15/20 pourcent toutes les smaines , ben je sais pas precise moi se que tu entend par la (pas de goutte a goutte si c est ce que tu veux savoir)

Oui je pensais à la façon de préparer et de remplacer l'eau.
Mélanger eau de pluie et eau osmosée je suis dubitatif, elles ont des propriétés équivalentes, quel est l'intérêt?

Skaii a écrit:

Temperature entre 20 et 25 , je ne chauffe pas mes aqua.

Étonnant, je pensais qu'elles étaient plus fragiles que ça côté température.

Skaii a écrit:

Je nourri tous les jours , je donne bcp de nouriture pour les juvs , jusqu'a 3 fois par jours , en quantité moyenne.

Intéressant : donc nourrir les juvéniles 3 fois par jour

Skaii a écrit:

J'ai bcp de feuilles de cattapa au fond de mes bacs , ce qui est une bonne source de nouriture pour les juvs aussi .

Intéressant aussi, je note.
Merci pour toutes ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme m'a dit une amie allemande , l'eau osmosee est morte , et l'eau de pluie est vivante , lol . Je sais pas si sa change reelement quelque chose , mais je fais comme sa...
Je crois qu'elle est plus acide aussi ...

Je rajoute juste qu'avant de mettre des crevettes je laisse tourner au moin deux mois , a chaque fois que je me suis precipité sa a merder au bout de quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les infos!

Une autre question: quand tu changes l'eau, l'eau que tu rajoutes (eau osmosée+eau de pluie) est ce que tu le reminéralises et est-elle à la même température que l'eau du bac?
Je demande ça parce que je voulais savoir si il fallait faire un peu comme la pluie (eau moins mineralisée et plus froide) pour stimuler la repro!
Est ce que tu siffone ton bac?

A ton avis, pour avoir plus de juvs qui tiennent après 2 semaines, il faut donc plus nourrir? Mais ça pollue plus aussi, donc il faut trouver le juste milieu j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu , je remineralise , mais un peu moin que l eau du bacs (pour eviter que sa monte , du a l evaporation) , pour la temperature , en generale elle est un peu plus fraiche mais pas tant que sa... Je siffone pas mon bac..

Oui il faut trouver le juste millieu je pense , l'ideal c'est qu elles ai a manger tout au long de la journee , mais pas en grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ptites videos juste pour le plaisir des yeux , j ai quelques photos a faire , des que j'ai le temps je posterai :



Mon bac a Taiwan Bee F1 "mischlinge" (TWBM)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci skaii, tu as toujours ou de belles vidéo ou de superbe photos a nous faire partager, ou nous faire baver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Merci , en voici une petite de mes Taiwan Bee



Puis une nouvelle acquisition , ce sont des crevettes sauvages , importée par Chris Lukhaup , je referait d autres photos bientot , il m'a donner d'autres especes encors :


Une petite blue bolt pas super colorée , mais j en suis deja content Wink:

Et une belle petite Taiwan Bee , vert bouteille :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles crevettes Wink

Pour commencer , voici mes neocaridina heteropoda var choco :







Une souche importée de Taiwan , qui devrait etre stable dans la couleur , un peu moin dans la qualité , c'est a dire qu'il devrait y a voir de la selection a faire dans l'intensité du brun;) D'ailleur le brun est plus ou moin foncé celon la crevette ,je ferait plus de foto bientot.

Et voila quelques crevettes sauvages , comme j'aime en avoir , meme si je sais que sa plait pas a tout le monde Wink

Des "Wild Bee" , autrement dit des black crystal sauvage , sans selection :



Sand hummel :


Camouflage Tiger :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la tu ma scotcher devant mon écran.
super tes sauvages,

et les crevettes chocos, bvdjhgn , sélection d'heteropoda?
je suis super intéressé, même maintenance qu'elle?

comment en trouver, et a combien?


(je ne dirais rien concernant ta vidéo, (-tyèu)(-tyèu))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , oui c 'est des heteropodas , je remetrais des foto demain , certaines sont plus foncé ...meme maintenance oui...

J'ai eu un coup de chance d'en trouver , elles sont importée de taiwan , j'ai payer assez chero (disons 1/2 taiwan bee /piece Cool), j'ai pas mal de femelle avec de grosses taches ovariennes , je pense que d'ici kkes jours sa comencera a grainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, hors budget pour moi, disons dans quelque temps alors.
quand je pourrais me le permettre.

sinon, merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos des chocos :




Super Red Crystal , souche arivée 3 eme(groupe 9) au championnat de hannovre cet année , faut savoir que c'est un peu comme les deep blue tiger , elles se colorent plus en grandissant , et sont vraiment bien colorée qu'une fois bien mature , la elles sont encors petites Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite serie de photos pour vous Wink

Tout d'abord , quelques photos de mustang , je les trouve sacrement belles , j'espere qu'elles vous plaient Smile




Une petite serie de grainee :
Si on regarde bien , on voit les trait blanc des futures king kong , dans les oeuf , c'estait juste avant qu'elle lache ses oeuf Wink







Red Bolt :


Je commence a selectionner les tiger deep blue ausi , certaines sont "noire"Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours sur le cul quand je vois tes crevettes,
et les mustangs, bvdjhgn , si tu peux me tenir au courent si tu as de la repros, je suis preneur, Wink
tu peux me dire les parames pour les petites "cheval sauvages"

voir si je pourrais les maintenir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...