Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opaline1111

Renseignements Red Cherry

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà en fait, je pense que vous saurais me renseigner comme il faut sur ce sujet.
Je prévois (pas avant Décembre voir plus) d'accueillir des crevettes Red Cherry dans mon aquarium de 13l. Le problème est que je connais absolument rien en crevettes et je me demande si je ne devrais pas acheter un aquarium 20l avec chauffage, lumière, pompes et ensuite mettre de la mousse et des plantes à l'intérieur. Sachant que dans mon aquarium de 13l (que je trouve très petit d'ailleurs...) il y a une pompe, des plantes en plastique et un "appareil à bulles".
J'aimerais environs 5/6 crevettes Red Cherry, mais j'ai très peur de vite être en surpopulation vu à la vitesse à laquelle elles se reproduisent...
Ensuite il paraît que les graviers en couleurs contiennent du colorant pas très bon pour les animaux vivant à l'intérieur de l'aquarium, perso j'ai toujours utilisé des graviers bleus donc je pense que je vais changer..
Puis pour le nettoyage, on mets où les crevettes pendant qu'on nettoie l'aquarium ? et il faut le faire tous les combien ?

Voilà, désolée de vous déranger, je regarde un peu les sites mais ce n'est pas toujours très simple de comprendre.

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut opaline



alors tout d'abord ton aquarium n'est pas si petit que tu le pense simplement quelques aménagement et sa serra un petit paradis pour tes belle !

voici ce que je pense etre bon pour l'aménager

1° vide le nettoyage de printemps

2° met un peu de sol nutritif

3° remet ton sable ou un sable de loire peux importe ( dennerle fais du sable de couleur donc bon je pense que tu peu garder le tien je connais un bac qui tourne avec du sable de couleur et sa marche tres bien )

4° met quelque petite chose pour le décoré genre pierre racine ( toujours plus sympa avec un hardscape bien fais )

5° met le en eau et laisse le tourné une semaine

6° apres une semaine vide 3/4 de ton eau et garde la pour la remettre apres la plantation


7 ° oublie tes plante en plastok et met quelque plante adapter au volume de ton aquarium

6° ne pas oublier de mettre de la mousse de java ( vraiment tres important dans un bac a crecre a mon sens )

7 ° met un filtre + eclairage + chauffage si besoin

8 ° laisse le en rodage pendant 3 semaine 1 mois

9 ° test ton eau et si tout es ok

10 ° tu peux mettre tes crecre

voila avec sa si j ai rien oublier c est good pour commencé l aventure


pour ce qui est du nombre de crecre a mettre au départ sa va tu a de la marge tu peux meme partir sur un bon groupe de 10 /15 crecre

voila voila j espere que sa t aidera


cordialement

daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j ai oublier de te dire pour l entretien du bac tu ne fais un petit changement d eau de temps a autres genre 20 % toute les semaine !! personnellement je fais 30 ou 40 % tout les 2 mois sinon je le comble que l évaporation le reste du temps mais dans un petit bac vaut peut etre mieux le faire une fois par semaine ou tout les 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a tout dit déjà
je rajouterais 2 chose
en 1 attention avec le sable de rivière il y a souvent des métaux donc je te conseil plutôt du quartz ou un sol technique
et en 2 attention aussi si tu mets une pierre regarde si elle est pas calcaire en mettant quelques goute de vinaigre et regarde si ça ne bulle pas c'est bon
et j'allais oublié
3 si tu mets une racine fait la bouillir au moins 2 ou 3 fois par ce que dans 13L elle risque de largé beaucoup de tanin et ton eau sera super jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout
il faut juste faire attention si tu veux mettre des poissons de fond il faut prendre un quartz rodé pour pas qu'il coupe les barbillons des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...