wusu1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 bonjour , j'ai depuis 3/4 jours une japonica grainée , je vais essayé de produire des petits , donc j'ai séparée la femelle dans un petit bac de 8l avec l'eau du bac principal , un petit filtre interne + quelques mousses de java , sans chauffage et éclairé par une lampe de bureau histoire de la voir correctement .A coté de ça j'ai acheté du sel pour eau d'artemia (le sel pas les œuf hein ^^) pour un volume de 8l (mais je ne connait pas % de sel ) j'ai regardé sur le net pour la repro il faut environ 33 g/l de sel , là j'ai une dose de 260 g pour 8 l , donc ça peut correspondre , je me voyait mal acheter du rif ocean pour 120l ....je surveille la femelle pour voir quand elle lâchera les œufs , ensuite la replacer dans le bac principal , couper la filtration et préparer mon mélange d'eau saumâtre et l'ajouter progressivement tous les jours pour remplacer totalement l'eau douce , ensuite balancer de la nourriture pour arthémia (micro algues ?) et attendre l'éclosion , pour repasser progressivement en eau douce quelques jours plus tard (2 semaines ?)voilà mon projet , si vous avez des conseils , ou si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Salut,Si je peux me permettre:Plutôt que de mettre une filtration dans le bac ou tu as isolé ta femelle grainée, il est préférable de mettre un simple buleur avec un débit moyen/faible et sans sol.Ensuite dès que les oeufs devenant zoés seront lâchés par la femelle, elles peuvent rester dans ce bac 4 à 5 jours en se nourrissant seules des bactéries présentes dans l'eau. La femelle aura été retirée après expulsion.En parallèle, il faut mettre avant la date de passage des zoés de l'eau douce à l'eau marine, un bac en route avec de l'eau de mer (moyenne de 33g/l) contenant une souche de dunaliella salina (disponible ICI )à pousser, également avec un buleur (primordial et même vital). Le passage d'un bac à l'autre peut se faire sans étape (directement de l'un à l'autre) en revanche après métamorphose (il faut compter 25 jours en moyenne), il faut respecter les étapes de désalage sur 5 jours dans des gobelets. Le hic, c'est qu'il faut surveiller chaque individu car après métamorphose, les crevettes ne vivent pas longtemps en eau de mer...(mais on en est pas encore là)....Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ok je vais stop la filtration et placer un bulleur avec robinet pour réguler , mais je n'ai pas d'autres bac pour préparer l'eau salée , peut être je peut le faire en bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 il va falloir que tu trouve un petit bac car en bouteille tu va gallerer !si tu n'a rien de pret , on peux considerer que c'est mort pour cette fois ci, mais les japo sont tres fertil, une fois que ca graine ca n'arrete plus donc prepare tout ce don tu as besoin et lance toi dans l'aventure a ce moment lala cle de la reussite c'est la patience en aquariphilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 j'ai trouver de quoi faire mon mélange saumâtre dans 5 l , en fait le mélange contient déjà des algues microscopiques pour nourrir les arthémia je fait tourner le mélange avec une pompe de décantation récupérée histoire que le sel soit bien dissous , je voulais savoir si les algues microscopiques avaient besoin de lumière ?merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 haa oui forcementc'est une plante donc lumiere obligatoire sans quoi ta souche disparaitra aussi vite qu'elle n'est venue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Dans ce que je décrits il ne s'agit pas d'eau saumâtre, mais bien de l'eau de mer.Même en éclairant, je suis pas sur que tu développes une souche, c'est quoi à la base du liquizel ?Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 c'est du Novosal => http://www.zone-aquatique.com/NovoSal_Sel_pour_artemias_-_250_ml-p10973.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut,Je confirme tu ne développeras pas grand chose, c'est pas le rôle du novosal...Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 le novosal sert a faire eclore des artemia et les miccro algue qu'ils contiens sert a nourrir les petite artemia a l'eclosiondonc pour des multidenta, je te confirme que cela ne marchera pasil te faus du sel de mer disponible dans toutes bonne bouttique aquariophile et une souche d'algue Dunalliela Salinasans quoi tu va dans le mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 arf , bon ben ça sera pour la prochaine grainée , mais bon le sel de mer n'est vendu qu'en grosse quantité (pour mini 120l) , je vais essayer de trouver moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 une 2eme de grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 wusu a écrit:arf , bon ben ça sera pour la prochaine grainée , mais bon le sel de mer n'est vendu qu'en grosse quantité (pour mini 120l) , je vais essayer de trouver moins .ça va vite tu sais avec les changement d'eau tout si ton bac fait 20L a 50% par semains ça te fais que 12 semaineset tu change plus ça va encore raccourciret sait on jamais tu passera peu être au marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 ça c'est prévut pour le marin , mais pas cette année ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chby 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 une question pour les nourrir aux comprimé de spiruline ça marcherai pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites