SAND06 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Quels sont les avantages et les inconvénients du terreau dans un aqua ?Est-il possible d'en mettre pour toutes sortes d'invertébrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 oui tu peux en mettre mais pour moi ca risque de devenir une cata su tu deracine regulierement pour replanter, ce qui est souvent necessairetu va faire remonter ce terreau qui fomera une boue assez degueu, pas coolperso je n'en metterai pas dans un aqua !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 je pense comme jiji je risquerais pas non plus, ça risque d'être de la gadoue rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 je n'ai jamais eu de soucisJe préfère mettre du terreau que de rajouter des produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tu mets n'importe quel terreau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam151 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 mauvaise idéele terreau de jardin est riches en divers débris organiquetu ne sais pas ce qu'il renferme et leur decomposition pourrait être dangereusesinon tu a la véritable terre de bruyère que tu peux utiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 pinoop a écrit:tu mets n'importe quel terreau ?non du spécial aquariophilie, après c'est une question de marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 surtout pas de terreau de jardin dans un aquariumil est plein de nitrate et de phosphatesi tu veux faire une soupe verte OK si c'est pour mettre des poissons ou es crevette surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Merci pour vos réponses.En effet, étant donné que je veux un bac avec beaucoup de plantes, je pense être ammenée, par la suite, à faire des changements. Donc, dans ce cas là, je vais vraiment "pester"si mon eau devient dégueu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 surtout que le terreau risque de fermenté , donc si dégazage , pollution de l'eau voir risque d'explosion avec les tubes au dessus .....de la terre de bruyère mélangée a de l'aqualite fait une très bonne base "artisanale" le tout recouvert de quartz ou sable de Loire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 +1 avec l'aqualite ça pousse super bien avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ah ben wusu, ce n'est pas très rassurant ce que tu me dis là !!!!Le terreau, je l'ai déjà et je ne sais pas du tout ce que c'est !!!Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 si c'est du terreau spéciale aquarium aucun soucisi c'est celui du jardin surtout pascelui pour aquarium ça ressemble en générale a du sable noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 C'est apparemment un spécial aquarium mais il n'est pas noir ???Il est marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 c'est bon alors , le terreau pour aquarium est allégé avec de l'argile et de la tourbe généralement , c'est ce qui évite la fermentation car l'air et l'eau circule dans ce sol.le terreau de jardin lui n'est composé que de végétaux en décompositions et la décomposition continue dans l'aquarium ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 je ne savais pas qu'il existait des terreau pour aquades sol speciaux pour cela oui mais pas terreau !!vous m'apprenez des chose la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 sisi , ça devient plus rare , mais il y a quelques années c'était très utilisé avant la création de sols plus techniques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 il n'y a pas que les sol technique pour faire poussé les plantes mais c'est vrai que c'est pas vraiment du terreau c'est un Sol nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites