Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ( Daniel77 )

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi, de ta ville ect.........

Bonjour à tous

Je m’appelle Daniel Alves plus connu sur le net sous le pseudonyme Daniel77 je suis vice président de l’association NAN’eau Aquaworld située à Boussy st Antoine dans le 91 association centrée sur le nano aquarium, invertébré, micro fish .J’ai 26 ans, je vis en couple en appartement au Mée sur seine 77 près de Melun en seine et marne .



-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

Mon premier aquarium m’a été offert il y a 12 ans, j’ai commencé avec des guppy et évolué dans ma passion peu à peu jusqu'à trouver dans une animalerie des japonica il y a 2 ans et après beaucoup de recherche sur les espèces de crevette d aquarium et leur maintenance je me suis lancé dans l’aventure des red cherry puis crystal red …….


-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

Alors beaucoup de mes bac sont actuellement vide ou avec très peu d’habitant suite à un sinistre très récent 90% de perte sur le vivant ! Mais je vais vous donner ma nouvelle répartition des espèces que j’attends !

180 L – Communautaire ( sakura )
60 L - Cambarellus patzcuarensis var. orange
60L- Taiwan bee , snow
12L- Tiger red
35L- Cardinal
35L-Crystal red , snow
35L-Crystal black, snow , heteropoda yellow
20L- Tiger black BT3 BT0 (rien de sur encore)

Voici un de mes 60L actuellement :



-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

Oui j’aimerai rajouter une batterie avec 8 aquariums de 20 litres et un 100 litres pour pouvoir pousser un peu plus les monté en grade et travaillé sur les tebee .

-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

Je me réserve 30 minutes tout les soirs pour m’occuper de mes bestioles je trouve ca très reposant après une journée de travail ! Mais je ne compte pas les heures que je passe a juste les observé,a les regarder évoluer et a essayer de comprendre leur mode de vie dans l’environnement que je leur offre !


-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

Alors oui j'ai une crevette que j'affectionne particulièrement -la cardinale- je la trouve magnifique avec sa robe rouge à point blanc bleuté et ses pattes blanche qui lui donne un air gracieux.
Voila une de mes photo



-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?

Il y en a deux que j’adorerais posséder la blue bolt x king kong et la hulk je les ai vu sur un site Internet et je les trouve particulièrement belle . Pour les photos je ne peux malheureusement les affiché ici elles sont protégées par copy ring je vous donne le lien pour les voir .

Hulk
Caridina cantonensis (Incredible hulk)
Photo du net


blue bolt x king kong
Caridina cf. cantonensis (blue bolt x kingkong)
Photo du net


-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

Niveau hardscape je suis un grand fan des aquariums type asiatique.
Il y a un aquarium que j ai vu il y a peu (réalisé par Ceed) que j’aime beaucoup je vous joint la photo




-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

Oui j’ai transmis mon virus a certain de mes amis et famille c’est d’ailleurs ma mère et ma tante qui ce sont occupées des mes aquariums lors de mes dernières vacances et j’ai été plus qu’étonné de voir à quel point elles ci sont intéressées ma tante ma même demandé de lui installer un petit aquarium de crevettes suite a ce que je lui avait appris avant de partir et ce qu’elle a pu apprendre d’elle-même en les observant pendant mon absence , ma concubine a aussi commencé son propre aquarium un 60L et un autre petit pour un betta . Ils sont quand même souvent étonner de me voir aussi attacher à ces petites bêtes et aux budgets que j’ai pu mettre pour ma population .


-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

Personnellement quand un débutant me demande conseil pour commencer un aquarium de crevette je lui dis toujours de commencer avec des Red cherry plus résistante et plus facile à maintenir de regarder comment vie une crevette , comment lui ou elle vit avec son aquarium et comment il arrive à faire vivre l’ensemble une fois qu’il a « compris » l’aquarium , le faire évoluer vers un stade plus poussé . Il y a une chose qu’il faut bien prendre en compte c’est que nous manipulons du vivant et bien souvent ont voudrais brûler les étapes mais il faut ce raisonner pour évité de faire du mal ou de tuer inutilement nos petites protégés . En aquariophilie il faut éviter tant que possible les achats coup de cœur et les baratins de certain vendeur qui sont la pour faire leur job ‘vendre’ un peu de documentation avant un achat est toujours préférable .


-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?

Pour moi les meilleurs des méthodes sont : la passion , la patience , la minutie , le partage d’information et d’astuce sur des forums de qualité comme Crevette-passion ou les passionnés vous aiderons toujours a vous améliorer ! Et surtout pas ce que j’ai pu voir sur la toile lors des présentations de King Kong etc …… ou les gens garde tout secret sur des croisements ou autre type d’information ,c’est bon pour les éleveurs commerciaux ou faux passionné qui s’enrichisse en nous parlant de passion ! Partageons pour mieux vivre la passion et voir pleins de nouvelle sélection de nos crevettes dans nos bac sans que ca soit toujours réservé a ceux qui ont de gros moyen.

A très bientôt sur la toile et sur Crevette-passion !


Merci à jack et à crevette- passion pour cette interview


Cordialement

Daniel Alves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette interview fdresq
très belle cardinale Wink
j'aime beaucoup aussi cette espèce mais je n'en ai pas encore
bientôt peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jiji c est superbe dans l aquarium sa change un peu de toute les crevette que tout le monde a dans les aquarium meme si maintenant pas mal de gens commence a en avoir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super daniel :D , moi aussi je les trouve trés jolies les cardinales..et peut etre qu'un jour je me laisserai tenter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton sujet et vraiment de tres belle crevettes qu on espere voir en vente un jour car tres peut d especes sont acuellement disponible sur les forum on revient toujours au memes c est dommage on vois bien que tu est un passionneesmoi ayant dejas 9 especes d ecrevisses je trouve que c est dejas pas mal de boulot alors toi avec tes crevettes en plus j imagine le boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci EmbarassedEmbarassed sand

Je suis content de voir que j'ai fais passé ma passion comme je la vie !!

encore merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...