Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Déterminez les couleurs portées par vos reproducteurs

Messages recommandés

genindexe

Déterminez les couleurs portées par vos reproducteurs
http://www.genindexe.com/pdf/COLORTEST_CANIN.pdf

Identification génétique et contrôle de filiation
http://www.genindexe.com/pdf/IDGEN_CANINS.pdf


http://www.genindexe.com/html/canins.php

J'ai reçu des kits pour mes chiens

Le kit de prélévement "Canins"
http://www.genindexe.com/html/kit_prelevement-canins.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils peuvent nous dire quelles couleurs portent nos chihuahuas ?
bon alors fait tester Bao-li et tu me diras lol!haha

ça revient à combien les tests d'identification génétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trentaine d'euros.
Oui, il va y passer ainsi que les autres pour l'ADN

Brenda pour savoir si elle est porteuse de noire vu que sa soeur est noire ainsi que son père.
Mais parait il qu'elle pourrait ne pas être porteuse de noire.
Avec le test, ils me le diront.

Pour Bao-Li et les couleurs, lui est blanc avec la truffe chocolat mais je ne vois pas quoi rechercher pour les couleurs, si tu veux bien me dire laquelle tu recherches pour Bogo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'essaie de reperer s'ils sont porteurs de bleu ou de chocolat car ce sont les couleurs que je préfère
le noir non je ne recherche pas specialement mais pour toi c'est interessant je crois avec le merle ?
il faut que les 2 parents soient porteurs du noir pour que ça sorte
bon pour le blanc je me demande ! lol!
je ne suis pas fan du merle mais j'aime bcp le bringé, mais si le type y est bien sûr
tu sais d'où il tient sa truffe chocolat Bao-li ?
tu as vu j'ai rentré une arrière gd mère bleue "violette bleue de st martin de Bueil" sur le site chiens de france ! c'est une chienne que j'ai connu ds le tps et que j'ai retrouvée par hasard sur le pedigree de Bogo

30 euros ça va mais s'il faut le faire chez un veto faut rajouter encore les consultations non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un coton tige géant
et il faut badigeonner dans la bouche au niveau des muqueuses.
Il y a une notice d'instruction
Puis tu envoies à génindexe avec le formulaire de ce que tu recherches. Il y a plusieurs choix.
pas 30 € mais une trentaine donc 37 € pour être exact.
Je trouve que c'est raisonnable.

Alors, pourquoi Bao-Li a la truffe chocolat ?

Très bonne question:
(voir pédigrée de Bogo)
Loise du Castel des Lilliputiens leur arrière grand mère est "Bleu.Chocolat.Fauve" sur le pédigrée

Arrenden (Ang) pédigrée incomplet
Bimbo de la Cacahuète pédigrée incomplet
Peut-être l'un des deux également

Il y a beaucoup de blancs et de sables pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les tests de couleurs ne sont pas valables pour toutes les races ;)
http://www.genindexe.com/pdf/TESTS_ADN_CANINS.pdf
chez genindex d'après leur tarif c'est uniquement pour le Lab et le terreneuve
chez antagène c'est aussi valable pour le flat coat retrever
http://www.antagene.com/uploadfichier/Francais/tarifs.pdf

pour avoir plus de races c'est possible aux US
http://www.healthgene.com/canine/C128.asp
mais attention : les couleurs testées dépendent de la race (dans beaucoup de cas c'est juste le masque ou pas masque qui est testé)

et aucun ne teste le dilué
ce qui est testé :
E : extension : noir possible ou pas ("blond labrador") + masque
B : marron / noir
K : noir uni, bringé ou normal
A : fauve ou noir et feu (uniquement aux US)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
moi j'essaie de reperer s'ils sont porteurs de bleu ou de chocolat car ce sont les couleurs que je préfère
le noir non je ne recherche pas specialement mais pour toi c'est interessant je crois avec le merle ?
il faut que les 2 parents soient porteurs du noir pour que ça sorte
bon pour le blanc je me demande ! lol!
je ne suis pas fan du merle mais j'aime bcp le bringé, mais si le type y est bien sûr
tu sais d'où il tient sa truffe chocolat Bao-li ?
tu as vu j'ai rentré une arrière gd mère bleue "violette bleue de st martin de Bueil" sur le site chiens de france ! c'est une chienne que j'ai connu ds le tps et que j'ai retrouvée par hasard sur le pedigree de Bogo

30 euros ça va mais s'il faut le faire chez un veto faut rajouter encore les consultations non ?


le noir est dominant : il suffit que l'un des parents soit noir (dominant / bleu et dominant / chocolat), dominant aussi le noir uni / bringé ou fauve. Récessif (donc masquable) par rapport au blond labrador. Se compose avec le blanc des panachures, n'a pas d'interaction avec la dilution chinchila (qui de toute façon touche principalement le fauve).
Le Merle touche principalement le pigment noir (donc le noir, le bleu et le chocolat) ce sont les zones "noires" qui sont décolorées par le merle. donc un chien n'ayant pas ou peu de zones "noires", il peut être merle ça ne se verra quasi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Alors, pourquoi Bao-Li a la truffe chocolat ?


parce que ses deux parents sont à minima porteurs de chocolat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde le pédigrée seule une arrière grand mère est porteuse de chocolat mais deux ancêtres n'ont pas les couleurs d'inscrites donc ... Dans le flou pour ces deux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, tu vois où que Bimbo et Arrendene ont un pedigree incomplet ? tu veux dire pour le poil et la couleur ?
ils sont pourtant bien enregistrés sur chiens de France ?
pour les tests de couleur, il me semble bien que ce n'est pas transférable au chihuahua... qu'ils n'ont pas étudié pour cette race

Royal shadow, oui pardon je me suis plantée pour le noir, c'est bien sûr dominant
ce sont les couleurs diluées qui sont récessives et que les 2 parents doivent porter pour que ça sorte
je vais réviser ma génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
Martine, tu vois où que Bimbo et Arrendene ont un pedigree incomplet ? tu veux dire pour le poil et la couleur ?
ils sont pourtant bien enregistrés sur chiens de France ?
pour les tests de couleur, il me semble bien que ce n'est pas transférable au chihuahua... qu'ils n'ont pas étudié

Royal shadow, oui pardon je me suis plantée pour le noir, c'est bien sûr dominant
ce sont les couleurs diluées qui sont récessives et que les 2 parents doivent porter pour que ça sorte
je vais réviser ma génétique !


Oui, pour le poil et la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, pour Loîse c'est marqué "Ble mar Fau"
ça ne veut pas plutôt dire bleu marqué de fauve (plutôt que marron comme tu écris ?)
je suis en train de chercher d'autres photos d'elle car moi je la voyais noir et feu marquée de blanc sur la photo de chiens de France
(c'est moi qui l'ai rentrée cette photo, je l'ai piquée sur le site de Cholula ! jrflol! )

pour Arrendene hightime, c'est vrai y'a rien de marqué en couleur, ça pourrait même être du poil long qu'on en saurait rien (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Quand on regarde le pédigrée seule une arrière grand mère est porteuse de chocolat mais deux ancêtres n'ont pas les couleurs d'inscrites donc ... Dans le flou pour ces deux là!


Puisque ton bestiau est chocolat tu sais maintenant que ses deux parents sont à minima porteurs (et si j'ai bien vu les photos, ils ont le nez noir donc ils ne sont que porteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
Martine, pour Loîse c'est marqué "Ble mar Fau"
ça ne veut pas plutôt dire bleu marqué de fauve (plutôt que marron comme tu écris ?)
je suis en train de chercher d'autres photos d'elle car moi je la voyais noir et feu marquée de blanc sur la photo de chiens de France
(c'est moi qui l'ai rentrée cette photo, je l'ai piquée sur le site de Cholula ! jrflol! )

pour Arrendene hightime, c'est vrai y'a rien de marqué en couleur, ça pourrait même être du poil long qu'on en saurait rien (?)


quote="MAYOR"]Martine, pour Loîse c'est marqué "Ble mar Fau"
C'est marqué idem pour Djédï qui est Merle!
"Ble mar fau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Bao-Li (le blanc) a la truffe chocolat


oui c'est bien de lui qu'on causait non ?

j'adore celui du milieu sur la photo : ça donne l'impression qu'il se marre "derrière sa patte" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
royalshadow a écrit:
pour avoir plus de races c'est possible aux US
http://www.healthgene.com/canine/C128.asp
mais attention : les couleurs testées dépendent de la race (dans beaucoup de cas c'est juste le masque ou pas masque qui est testé)


Un autre site américain avec un bon pannel de races: http://www.vetgen.com/AllBreedsList.aspx

Et il existe un test pour les couleurs diluées pour certaines races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alyse Brisson j'ai son livre sur la genetique des couleurs chez le chat
c'est gràce à quelques livres pour le peu que je connais de la genetique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai rencontrée par hasard à l'exposition de Lyon en juin dernier. C'est une personne très agréable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la dame en question a sorti un article sur la revue technique du chien : c'est tout faux
déjà dès les premiers mots ça foire : le noir uni ne fait pas parti de la série Agouti (là où elle le place) etc etc
si son bouquin est pareil ..... tu le jètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend peut-être de la date de sortie de cette revue, vu qu'avant on mettait le noir dominant sur As, et qu'en Octobre 2007 il a été publié un article montrant que cette couleur était en fait sur Kb.
Mais il existe aussi un "noir recessif" a, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la revue premier et deuxième trimestre de cette année il me semble ;)
yep il existe un noir récessif (présent chez le BA).

sur ce site (2003) le noir avait déjà été reclassifié http://bellsouthpwp.net/d/d/ddoggone/Homepage/Genetics/Genetics%20old.html

en lisant ces pages n'oubliez pas que "sable" en anglais ça veut juste dire "charbonné" ce n'est pas notre couleur "sable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette adresse! Des sites sur la génétique des couleurs on en trouve, mais clair et bien illustrés c'est moins simple:lol!:
A propos du déclassement du noir, j'ai justement retrouver le petit article qu'avait fait Jean Marie Vanbutsele (ancien site Belgian Dogs) sur le sujet au moment où un article avait été publié sur le site Sciencexpress.
Rha ça me donne envie de me replonger dans tout ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une éleveuse de chats, alors je ne sais pas si les bases de génétique sont les mêmes que pour les chiens... ?
en tout cas pour les chats j'ai bien aimé son livre
celui que j'ai doit bien dater d'il y a 20 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...