Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wusu1

mon petit 60 L

Messages recommandés

Salut ,
voici mon petit 60l

il est peuplé actuellement de 4 japonica (2 sont en couveuse car grainées) , 10 Néons inesis, 20 Red cherry (depuis 1 semaine) quelques limnées , 1 planorbe marron venu avec les plantes :D , j'avais 2 ampullaires jaunes , mais ils sont devenus trop gros et fuguais régulièrement car le bac n'étais pas couvert .

J'ai modifié l'éclairage quelques semaines après l'achat car insufisant , je voulais un bac ouvert j'ai donc fixé au mur 2 spots avec 2 ampoules à néons de 4500 k pour 80 w au total , le rendu était pas trop mal mais l'éclairage trop jaune à mon gout.

je me suis mis donc à la construction d'une galerie en contreplaqué de 3 mm , un entourage et quelques tasseaux , un couvercle et j'ai fixé 2 réflecteurs pour faire tenir les 2 tubes de 14 w chacun , les couleurs sont plus éclatantes et les plantes se portent mieux .

le sol est composé de 3 couches , de bas en haut : jbl aquabasis (5l) , aqualite (10l) et quartz noir (10 l je crois mais tout n'est pas utilisé)

j'ai fait l'erreur de ne pas mélanger l'aqualite et l'aquabasis , il faut savoir que l'aqualite est très léger donc à tendance à remonter facilement en cas de deraçinage (ça se dit ça ?)

la pompe est une Eheim 2011 (ça brasse :D) et un chauffage classique 100 w (coupé depuis l'installation de ma galerie car les tubes chauffe l'eau la journée suffisamment pour maintenir 25° )

voilà en gros :D

voici une photo au démarrage :



quelques semaines plus tard avec l'éclairage spot



maintenant (remarquez la brochette melon :D) et le Mont Crevette au fond à gauche (pierres enrobé de mousse elles adore)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier les photos de la galerie maison



vue du haut (je vais rajouter un couvercle d'ici quelques jours.

et vu de l'installation des tubes.



le tout est recouvert de laque bois extérieur pour éviter de pourrir le bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
joli bac fdresq
un poil plus de plantes a l'arriere serait tres bien Wink


ça va venir , j'avais de la valisneria mais j'ai déplanté car envahissante et pas adaptée à la taille de mon bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est privé ta vidéo

tu as fait comme moi il y a quelques temps si tu veux la montrer ici, il faut que chez youtude tu ne la mettre pas privée où alors il faut que nous l'on fasse parti de tes amis c'est tout un truc
voila ce qu'on lit
(Cette vidéo est privée. Si vous avez reçu cette vidéo, assurez-vous que vous souhaitez bien faire partie des amis de l'expéditeur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je ne savait pas ça , j'ai rectifié et mis les droits en public .

hier gros coup de chaud mon bac est monté a 30° (26° dehors).... j'ai retiré la galerie et laissé le bac ouvert , ce matin 2 japonica de mortes et une red , toutes mes rc sont dans un coin au dessus du chauffe eau .
j'ai fait un changement d'eau a 50% ..... pourtant hier j'ai testé mon eau tout était normal , j'ai remarqué que mes crevettes sont se planque depuis l'introduction de nouvelles plantes (cabomba caroliniana) peut être un hasard , j'espère que tout va aller pour mes petites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peu être fais pire que mieux en baissant la température brutalement
le mieux dans ce cas la c'est d’enlevé l’éclairage et d'aéré le bac (ça tu la fais)
et de mettre un buleur ou la pompe de filtration juste au dessus de la surface
et de laissé comme ça la température va baissé tout seul
par ce que ce qui est fatal c'est pas la température en elle même mais le manque d’oxygène du a une hausse de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui plantes en mag et rincées brins par brins , comme d'hab quoi , mais c'est peut être un hasard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon test ce matin après un changement de 40% d'eau => ph 7.5 , no²0.8 mg/l !!!!!!!!!![b]

j'ai un pic de nitrite voilà le problème je ne sais pas quoi faire , je ne sais pas d'où ça vient , ......

doit je refaire un changement d'eau ??,

je vais nettoyer ma pompe déjà , j'ai jamais eu ce problème de nitrite depuis la mise en route de ce bac .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refais un changement d'eau, tu nourris pas trop ? ou tu n'aurais pas d'autres crevettes mortes dans le bac ou un escargot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na pas de crevettes mortes , j'ai quelques limnées mais vivantes , juste pendant 12h j'ai mis une brochette de prunes (boudée d'ailleurs) ça viendrai des prunes ?

tss ça me stress tout ça et moi qui part pendant 3 jours pour un mariage ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout nettoie pas le filtre tu vas enlevé les bactérie
c'est la chose surtout pas a faire en cas de pic de nitrite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que cela vienne de la brochette de tes fruits....les fruits je les laisse 1h ou 2 pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour ton petit probleme de nitrite.

sinon le bac est très beau, j'adore les petites plantes au premier plan.
comment ca s'appelle ca a poussé super vite. encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mazareth a écrit:
Bonne chance pour ton petit probleme de nitrite.

sinon le bac est très beau, j'adore les petites plantes au premier plan.
comment ca s'appelle ca a poussé super vite. encore bravo


j'ai de la hemianthus-callitrichoides-cuba

mais difficile à faire prendre car demande beaucoup de lumière et du co² que je n'ai pas , mais elle reprend pas trop mal quand meme .

ensuite j'ai aussi de la Echinodorus Latifolius

qui est moins exigeante , mais elle est un peut envahie d'algues ...

pour mon bac , j'ai retest les nitrites , ça commence à baisser , les rc on l'air plus vives et moins prostrées dans leur coin , demain matin re-test et changement d'1/3 d'eau avant de partir en weekend , je pense aussi ajouter du Nitrateminus pour baisser les nitrates , je n'ai pas de test de nitrates , mais qui dit nitrites , dit nitrates ^^

j'oxygène un peut plus l'eau en rajoutant une cane percée au rejet de la pompe .

la suite Lundi , bon week a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la vidéo est superbe

le co² tu peux t'en faire à la maison s'en avoir une bouteille et le tralala

si tu es interressé je te donnerai la recette artisanale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maj : test nitrites : 0.3 mg/l , ça baisse !

je fait un petit changement d'eau ce matin et ajout d'anti-nitrate , qui va par ailleurs stabiliser le KH eT PH .

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !
bonnes nouvelles ce matin test nitrite : inférieur à 0.3 mg/l Smile

l'anti-nitrate à fait sont effet je pense , je ne m'explique toujours pas d'où vient le pic , j'ai eu quelques pertes 2 ou 3 rc je pense pas plus car les cadavres on été bouloté par leurs copines .....

je n'ai pas fait de changement d'eau , je surveille plus souvent durant les jours qui viennent .

j'avais une rc de grainée depuis 1 semaine , je ne la voit plus ou alors elle à lâchée les petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ...... peut être DCD ..... je pense pas qu'elle à lâcher les petits si vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...