crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour,j'ai installé il y a un mois un éclairage led 1W 6000 kelvin au prix de 6.93 euros chez Leroy M pour mon nano 18L, j'ai mis l'éclairage au dessus de ma plante la plus difficile, une achinodorus rouge, pour le reste anubia et fougère de java (un peut dans l'ombre).inconvénient, l'angle d'éclairage très faible, mais pou l'instant les plantes se porte bien, à voir sur du long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 a c'est pas mal je pensé qu'on trouvé ce genre d'ampoule que sur le nettu n'aurais pas une photo (sans flash) pour voire un peu le rendu des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Voila, sans flash, aquarium dans l'ombre de mon séjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 la lumière est bien blanche et tes plantes on l'aire de bien ce portémême pas d'algue verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 meme pas un moi, à suivre, mais satisfaisant, alors pour les personnes qui ne mettent que anubia et mousse de java ou pellia, je pense que c'est nickel, surtout pour les économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 effectivement ton led éclaire assez bien Tiens nous au courant pour ta plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'ai tester des ampoules à led multiples en culot E27, le rendu était vraiment faible limite lumière d'ambiance et pas d'éclairage , je les ai payé 15 euros pièces ...... donc j'aimrai connaitre la marque de ton ampoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 lexman de leroy M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 sa va sa a l'air de bien éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 un petit rappel sur l'angle d'éclaire faible, donc diriger l'éclairage vers les plantes les plus difficiles, le reste à moin de lumiere (tamisée)c'est pour les petits volumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 au pire on peu en mettre plusieursa 1W pièce on peu en mettre 5ce qu'il vaudrais c'est de mettre plusieurs température d’éclairage différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui mais si tu en mets 5 cela te revient à 35€, donc à part l'économie d énergie, cela te revient aussi chére pratiquement qu'une autre lampe pour nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel7711 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui pinoop mais la restitution est de tete entre 25 a 35 W par lampe sur ce genre d ampoule donc l economie sur un an peu valoir le coup des 35 € d investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je vois 5 ampoule sur un 60L au moinsune rampe double tube tu en a déjà pour 50€ sans compté les tubesces ampoules ce monte sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 5 ampoules, c'est 6.93 euros*5=34euros, et 4 euros la douille si tu est bricoleur ou 7 euros le spot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 donc ça serais moins cher qu'un rampe avec 2 néons de 15W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je donne mon calcul:W*durée éclairage*cout du KW/H*365 Jour/an= Consommation annuellepour 5 éclairage led de 1W:5/1000=0.0050.005*12=0.06*0.083=0.00498*365=1.8177 euros (heure pleine) par lampe 1Wconsommation pour 5 éclairages: 9.08 euros/ance qui fait 5 douilles à 4 euros=20 euros5 lampes a 6.93=34.65+ pettite fourniture brico eniron 5 a 10 euros65 euros d'investissement pour 9.08 euros de consommation électrique par ansinon il y a un lien pour le calcule de consommation d'un aquarium http://www.aquanostalgie.com/pages/Formulaire_de_calcul.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je crois que vais voir pour en mettre sur mes batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 c'est sur que sur des bac non planté c'est vraiment rentable je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 pour anubia, mousse de java... c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 un de nos partenaires > http://www.ampoule-leds.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites