Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wusu1

aqua/plage spé crabe

Messages recommandés

sur un coup de tète j'ai fait avec les moyens du bord mon 120l destiné à accueillir des crabes rouges , donc j'ai conçut une plages , le support est composé de solex classique (de mon jardin) pour maintenir le sable en place , recouvert de sable pour bac a jouer d'enfants (j'en ai piqué un peut à ma fille pirat ) j'ai mis des petit pots en plastique percé et remplis de jbl manado pour le substrat des plantes . voilà sinon le tout est éclairé par 2 ampoules 4000k basse conso pour l'équivalent de 80 w au total .

il va y avoir un petit chauffage pour maintenir l'eau a 20 ° mini mais sans filtration .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je mettrais une petit pour de filtration et remué un peu (le plus petit modèle) si non ton eau va sentir le croupis
met un couvercle aussi les crabes escalade et n'aime pas trop les courant d'aire

mais super projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couvercle ça va être dur car le bac est éclairé par 2 spots , pour les courants d'air je pense que ça devrait aller en bac ouvert car le bac est sous comble au niveaux des chambres , donc pas beaucoup de passage , pour la filtration je vais essayer de mettre une petite pompe que j'ai en rab , le problème c'est que je doit la couchée sinon elle se désamorce car pas assez d'eau .

j'ai fait en sorte que le crabe n'ai pas d'accès au bords supérieur du bac , il peut toujours monter sur les plantes , mais je doute qu'il tienne sur les feuilles , peut être si je rajoute du grillage fin ou du filet pour terrarium histoire de rassurer madame :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peux sans problème grimpé sur les joints
chez moi il grimpe même directement sur le verre
et le couvercle ser aussi a faire monté l'humidité et a gardé la chaleur si non c'est la pièce qui va trinqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
il peux sans problème grimpé sur les joints
chez moi il grimpe même directement sur le verre
et le couvercle ser aussi a faire monté l'humidité et a gardé la chaleur si non c'est la pièce qui va trinqué


tes sur que c'est des crabes ? c'est pas des geko ? uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui il grimpe partout mais les miens sont plus petit que les tiens amis surveille les joints quand même je suis sur qu'ils peuvent si agrippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj : ajout d'une plaque en plexi pour retenir l'humidité ambiante et les crabes fugueurs Smile

pose d'un chauffage (25°) et d'une petite pompe de filtration

j'ai rajouté 2 pots remplis de manado et planté des pousses de bacopa et HC , dans l'espoir que tout cela pousse bien (j'ai lu que la bacopa pouvait pousser hors de l'eau mais doit toujours avoir les pieds immergé)

j'ai caché le chauffe eau et la pompe avec de la roche de lave qui trainais chez moi (et oui je recup un max)

j'ai rajouté une petite plante , le crabe rouge est moins farouche mais ne veut pas manger ce que je lui propose (coque décongelée) je vais tester des légumes demains



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas le bac Wink
je rajouterai des gallet dans la descente du sable dans l'eau
sans cela le sable risque de redescendre vers le fond du bac! les galet stabiliseront tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba y a pas vraiment de mouvements d'eau suffisants pour remuer le sable , quand je met les mains dedans je remonte un peut le sable , mais dans l'ensemble tout est bien stable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi une petite pompe trafiqué (réduit de moitié la hauteur) mais le jet de sortie est cassé grâce aux roches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ajouté un thermomètre + hygromètre : 26° constant et 80% d'humidité ambiante avec le couvercle fermé , on se croirait dans les tropiques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement un passage en eau saumâtre pour les petits est obligatoire, mais j'ai lu que même les adultes peuvent vivres dans l'eau saumâtre qui semble être une partie de leur biotope naturel , je vais essayer d'avoir plus d'infos , mais je me pose la question de la salubrités de l'ensemble du bac si je passe en eau saumâtre et la survie des plantes (bien que les plantes sont accessoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur les plantes vont pas apprécier l'eau saumâtre
mais tu peux mettre a la place des palétuviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'y penserai , j'ai recup un autre rouge hier , un male , pour l'instant ils sont assez timide et passe le plus clair de leur temps caché (sauf peut ètre la nuit)
ce matin test nitrite : tout dans le rouge affraid

changement d'eau total !!

ouf .... mais je ne sais pas d'où vient ce pic de nitrite , peut être le sable , ou les morceaux de bois (bois flotté récup sur des plages il y a pas mal d'années et stocké dehors donc bien rincé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas attendu 3 semaine avant de les mettre c'est normale
le bac dois ce rodé
récupère la mousse d'un filtre sur un bac qui tourne surtout sans la rincé ainsi que le plus d'eau que tu peux changé
ça devrais revenir dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que la partie "eau" n'est composé que de sable et roches , pas de plantes , la petite pompe modifiée est surtout là pour une circulation , elle composé d'une mousse grossière en externe et d'un peut de ouat , donc je doute qu'elle fasse sont role de filtration pure , quand à la présence de bactéries pour le cycle je sais pas trop comment elles vont boucler le cycle de l'azote . enfin je verrais bien comment ça va évoluer , c'est mon 1er aqua/terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura pas forcement beaucoup de bactérie mais elles peuvent suffire a évité les nitrite si tu met pas la nourriture dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met la bouffe sur la playa , ils n'ont toujours pas grignoté les endives qu'ils adore soit disant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wusu a écrit:
je met la bouffe sur la playa , ils n'ont toujours pas grignoté les endives qu'ils adore soit disant ....


je pense que tu vient de l'acheter ?
Ils faut leurs laisser le temps de s'acclimater dans ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajout de 3 crabes , donc 5 au total , sexe indéfinis ,dur à regarder même en les prenant dans la mains ils essaye de pincer :D

ça devient plus vivants , les nouveaux bronzent sur les rochers , les endives sont bien grignotées tous les jours , j'essaye de leur donner des vers rouge décongelée sur les endives (un vrai festin) .

la semaine prochaine mon animalerie (très bon responsable de rayon qui est passionné par sont métier ce qui est rare dans ce domaine ... ) reçoit une autre commande , je pense en ajouter encore 3 ou 4 max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un des derniers pensionnaire , les autres étant plus discret la journée , je pense que lui va devenir un dominant car il reste constamment près de la plage et se cache moins




pour la cohabitation je ne me fait pas de soucis , il y a suffisamment de cachettes , j'ai vu sur pas mal de forum que les dominants reste souvent soit en hauteur sur des cailloux , branches , ect ... et près du point de nourriture , dans leur biotope ils sont souvent plusieurs dizaines au m² , donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


une dernière photo , j'upload une petite vidéo ou on voit un crabe mangé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



na mais pffff...... No

ps : au passage vous avez vu la taille qu'ils font !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont magnifiques tes crabes fdresq , tu vas prendre que des pinces rouges ou acheter d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na une seule espèce , j'oserai pas tenté un bac communautaire car je débute avec ce type de bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu a raison de pas mélangé les espèces
mais tu pourrais mettre quelques crevettes dans la partit eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pas trop tendu la cohabitation ???

sinon j'avais pensé à passer le bac en full saumâtre et mettre des Periophtalmus et des palétuviers en plantes:)

mais pour en trouver ........ je regarde sur le net je ne sais même pas si en animalerie ça se vend , il y a un site ou le gars c'est fait un aquaterra => http://www.ivanov.ch/perio.html

ça irait très bien 1 ou 2 de cette espèce très particulière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisson et crabe je sais pas
crevette en saumâtre c'est sur elle vont pas apprécier
pour les plante saumatre essaye dans un magasin d'aquarium qui font du marin il devrait pouvoir t'en trouvé
je t'aurais bien d'allé au poisson d'or mais ça va faire un peu loin pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les palétuviers je sais pas mais sur ebay j'ai acheté deux graines de mangrove
je sais pas si cela va en eau saumâtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement mangrove = paletuvier et oui ça vie en eau saumâtre , certaines les utilise même dans des décantations d'eau de mer pour pomper les nitrates .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très bon en eau de mer
mais il faut la place pour les laissé poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier en animalerie j'ai vu des crabes pinces rouge dans un bac avec des poissons..heuu ils peuvent vivre ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent vivre ainsi , comme des poissons rouges dans un bocal pour faire la comparaison , leur durée de vie sera diminué de moitié si ce n'est plus ....
et qu'elle vie ...

quand aux miens tout roule , ils commencent à me reconnaitre quand je leur met à manger et essaye d'attraper la nourriture au vol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il me semblait qu'en immergé ce n'était pas l'idéal pour eux...tout est bon pour vendre en animalerie
ok merci wusu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai qu'ils sont très friands des plantes , donc j'imagine même pas dans un bac les dégâts qu'ils peuvent faire , j'avais replanter quelques pousses de bacopa dans la partie immergé , ils n'ont pas fait 48 h :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...