pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ayant actuellement 4 bacs / 6 qui tournent avec de l'eau osmosée, 3 de 20 L et 1 de 60 L, mais je vais reprendre un 30 l et 40 l. Je fais des changements d'eau une fois tous les 36 du mois lol, sauf en cas de souci...par contre cet été à cause de l'évaporation due aux ventilateurs je devais sans arrêt rajouter de l'eau. Je perdais plus d'un centimétre par bac tous les jours.Donc je me demandais si je ne devrais pas investir dans un osmoseur...?Des conseils pour le choix d'un osmoseur pas trop cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai celui si et j'en suis content Osmoseur Aquario-pure 190 Litres Jour 69€CARACTÉRISTIQUES :1 Porte Membrane1 Membrane Pureflow 50 gallons (190 litres)1 Cartouche Sédiments en ligne 12" x 2,5"1 Cartouche Charbon Actif en ligne 12" x 2,51 Raccord robinet jardin permettant le raccordement aurobinet avec réduction pour le tubing2 Clips de support4 Clips DoublesRaccords – Tubing – Inserts1 Emballage quadrichromie1 Mode d’emploi1 Restricteur variableComplet prêt à être installé. sinon regarde la : http://www.aqua-distribution.frtu va sur rechercher et tu tape Osmoseur il en a un déjà a 54,50 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 oui ça te serais utileet maintenant il y a des petits modèles pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 merci jack d'ici le printemps je vais en prendre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Par contre il faut changer la membrane (35€) et les cartouches (25€) de temps en temps..ça revient presque aussi cher qu'un osmoseur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 une foi par ansi tu ser peu ça peu duré plus longtemps et ça dépend aussi de la qualité de ton eau de sortitdu moment que ton gh et kh son a 0 ton osmoseur est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 SalutCe n’est pas très compliqué un osmoseur - les cartouches de pré filtration sont prévues pour faire X litres d'eau osmosée- pour la membrane, sa d’épand de la qualité de l'eau de départ- pour qu'un osmoseur fonctionne correctement il faut un minimum de pression au robinet, moins on en a moins l'eau osmosée sera de qualité et plus tu utiliseras plus d'eau pour faire un litre d'eau osmosée. Pour info plus un osmoseur à un débit important et plus il réclame de pression pour fonctionner -un osmoseur doit toujours rester plein d'eau (conserver a la verticale pour éviter qu'il ne ce vide entre 2 utilisation) autrement la membrane sèche et s'endommage -et doit être conservé à l’abri du gel-la cartouche de pré filtration au charbon doit être rincées avant utilisation, pour éviter que des petites poussières de charbon vienne boucher la membrane, pour cela il suffit de la déconnecter de la membrane et de laisser couler l'eau 3 minutes Pour info j'ai des osmoseur dans ma boutique tripe et a 4 cartouches et vous avez droit a -10%Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi141011 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour ma part voici celui que g acheter : http://cgi.befr.ebay.be/Osmoseur-aquarium-100-GPD-pompe-booster-lot-FILTRES-/150429370906?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item23064a0a1aIl en vaut vraiment le coup car tu as 2 lot de filtre en suplement et le debit et + que parfait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ok merci à tous :D , achat prévu aprés les fêtes donc si d'autres conseils, n'hésitez pas je ferai mon choix parmi tout ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ce post m'intéresse car je n'y connais rien de rien (on ne se moque pas )Comment ça fonctionne ?Est-ce qu'il doit être toujours branché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 la membrane oui afin d'éviter qu'elle séche...je ne vais pas t'être d'une grande aide....mais je sais que selon le modéle que tu prends une partie est filtrée donc osmosée et l'autre non...tu peux t'en servir par exemple pour arroser tes plantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 il faut donc que tu ais un robinet rien que pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui je pense...mais attends des réponses de d'autres membres :D Moi j'ai un autre robinet sous l'évier donc pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 non tu n'a pas besoin d'un robinet dédiéune foi fini tu le mets dans un sceau vide et il doit resté verticaleen moyenne c'est 1L d'eau osmosé pour 3 a 4L a la poubelleet arrosé les plante avec c'est assé délicat car l'eau est chargé en chlore, nitrate, phosphate et toute les saloperie que peu contenir l'eau du robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je croyais qu'il fallait laisser de l'eau dans les membranes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 voila où moi je les commande et si tu as des soucis tu appelles la boite et là tu vas avoir une personne plus que responsable qui prend le temps de répondre à tes questionsmoi qui suit nulle en osmoseur, en mars il a fallut que j'en achète quatre pour la boursedonc j'ai appellait cette personne (j'allait déjà acheter chez eux par le biais d'ebay)lui ai expliqué ce que l'on voulait faire (5000l d'eau osmosée pour le championnat de discus)et là il m'a tout expliqué et comme le club n'était pas trop riche il ma fait une petite remisecar nous n'avions qu'environ 200€ à débousser, et j'ai eu mes 4 osmoseursvoila le site; www.watertech.fr faut regarder dans aquariophilie sur la gauchecar pour mettre sur le robinet de l'evier dans votre cuisine c'est dans osmoseurs domestiquesvoila bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 merci je vais étudier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 sirène a écrit:je croyais qu'il fallait laisser de l'eau dans les membranes ?oui il ne faut surtout pas le vidéen le laissant droit l'eau reste a l’intérieur si tu le couche il ce vide c'est pour ça qu'il faut le posé a la verticaleensuite il font des raccord qui peuvent ce raccordé entre la douchette et le robinet de ta baignoire ou directement a la sortit de ton robinet de cuisineou si tu et propio tu peu mettre un robinet pique vert sur une canalisation d'eau froide (attention coupé l'eau avant de percé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ok merci ,mais alors l'eau rejetée non osmosée, vous en faites quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 j'en garde une partie pour arrosé les plante extérieur quand même et le reste coule dans mes bambou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ok car serait dommage de jeter cette eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Tu n'as pas de boutique près de chez toi qui fait l'eau gratuit un jour/semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 nan du coté de chez moi c'est payant même avec la carte de fidelité et puis ayant 7 bacs et bientot 2 ou 3 en plus...surtout l' été avec l'évaporation vais pas m'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites