Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

choix osmoseur

Messages recommandés

ayant actuellement 4 bacs / 6 qui tournent avec de l'eau osmosée, 3 de 20 L et 1 de 60 L, mais je vais reprendre un 30 l et 40 l. Je fais des changements d'eau une fois tous les 36 du mois lol, sauf en cas de souci...par contre cet été à cause de l'évaporation due aux ventilateurs je devais sans arrêt rajouter de l'eau. Je perdais plus d'un centimétre par bac tous les jours.
Donc je me demandais si je ne devrais pas investir dans un osmoseur...?
Des conseils pour le choix d'un osmoseur pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui si et j'en suis content
Osmoseur Aquario-pure 190 Litres Jour
69€

CARACTÉRISTIQUES :

1 Porte Membrane
1 Membrane Pureflow 50 gallons (190 litres)
1 Cartouche Sédiments en ligne 12" x 2,5"
1 Cartouche Charbon Actif en ligne 12" x 2,5
1 Raccord robinet jardin permettant le raccordement au
robinet avec réduction pour le tubing
2 Clips de support
4 Clips Doubles
Raccords – Tubing – Inserts
1 Emballage quadrichromie
1 Mode d’emploi
1 Restricteur variable
Complet prêt à être installé.

sinon regarde la : http://www.aqua-distribution.fr
tu va sur rechercher et tu tape Osmoseur il en a un déjà a 54,50 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faut changer la membrane (35€) et les cartouches (25€) de temps en temps..
ça revient presque aussi cher qu'un osmoseur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une foi par an
si tu ser peu ça peu duré plus longtemps et ça dépend aussi de la qualité de ton eau de sortit
du moment que ton gh et kh son a 0 ton osmoseur est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ce n’est pas très compliqué un osmoseur
- les cartouches de pré filtration sont prévues pour faire X litres d'eau osmosée
- pour la membrane, sa d’épand de la qualité de l'eau de départ
- pour qu'un osmoseur fonctionne correctement il faut un minimum de pression au robinet, moins on en a moins l'eau osmosée sera de qualité et plus tu utiliseras plus d'eau pour faire un litre d'eau osmosée. Pour info plus un osmoseur à un débit important et plus il réclame de pression pour fonctionner

-un osmoseur doit toujours rester plein d'eau (conserver a la verticale pour éviter qu'il ne ce vide entre 2 utilisation) autrement la membrane sèche et s'endommage
-et doit être conservé à l’abri du gel

-la cartouche de pré filtration au charbon doit être rincées avant utilisation, pour éviter que des petites poussières de charbon vienne boucher la membrane, pour cela il suffit de la déconnecter de la membrane et de laisser couler l'eau 3 minutes

Pour info j'ai des osmoseur dans ma boutique tripe et a 4 cartouches et vous avez droit a -10%
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous :D , achat prévu aprés les fêtes donc si d'autres conseils, n'hésitez pas je ferai mon choix parmi tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse car je n'y connais rien de rien (on ne se moque pas No )

Comment ça fonctionne ?

Est-ce qu'il doit être toujours branché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la membrane oui afin d'éviter qu'elle séche...
je ne vais pas t'être d'une grande aide....mais je sais que selon le modéle que tu prends une partie est filtrée donc osmosée et l'autre non...tu peux t'en servir par exemple pour arroser tes plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense...mais attends des réponses de d'autres membres :D
Moi j'ai un autre robinet sous l'évier donc pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'a pas besoin d'un robinet dédié
une foi fini tu le mets dans un sceau vide et il doit resté verticale
en moyenne c'est 1L d'eau osmosé pour 3 a 4L a la poubelle
et arrosé les plante avec c'est assé délicat car l'eau est chargé en chlore, nitrate, phosphate et toute les saloperie que peu contenir l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila où moi je les commande et si tu as des soucis tu appelles la boite et là tu vas avoir une personne plus que responsable qui prend le temps de répondre à tes questions

moi qui suit nulle en osmoseur, en mars il a fallut que j'en achète quatre pour la bourse
donc j'ai appellait cette personne (j'allait déjà acheter chez eux par le biais d'ebay)
lui ai expliqué ce que l'on voulait faire (5000l d'eau osmosée pour le championnat de discus)
et là il m'a tout expliqué et comme le club n'était pas trop riche il ma fait une petite remise
car nous n'avions qu'environ 200€ à débousser, et j'ai eu mes 4 osmoseurs

voila le site; www.watertech.fr

faut regarder dans aquariophilie sur la gauche
car pour mettre sur le robinet de l'evier dans votre cuisine c'est dans osmoseurs domestiques

voila bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
je croyais qu'il fallait laisser de l'eau dans les membranes ?


oui il ne faut surtout pas le vidé
en le laissant droit l'eau reste a l’intérieur si tu le couche il ce vide c'est pour ça qu'il faut le posé a la verticale
ensuite il font des raccord qui peuvent ce raccordé entre la douchette et le robinet de ta baignoire ou directement a la sortit de ton robinet de cuisine
ou si tu et propio tu peu mettre un robinet pique vert sur une canalisation d'eau froide (attention coupé l'eau avant de percé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en garde une partie pour arrosé les plante extérieur quand même et le reste coule dans mes bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de boutique près de chez toi qui fait l'eau gratuit un jour/semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan du coté de chez moi c'est payant même avec la carte de fidelité et puis ayant 7 bacs et bientot 2 ou 3 en plus...surtout l' été avec l'évaporation vais pas m'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...