Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Dytique...!!!

Messages recommandés

Dytique

Morphologie

Les dytiques adultes sont des insectes larges et aplatis, avec une tête enchâssée dans le thorax, et le corps entier forme un ovale comme des croissants, leurs pattes sont biramées et surtout celles à l'arrières, sont couvertes de poils ; ces deux pattes leurs servent de propulseurs.
Ils sont tous de couleur noire à brun, les mâles se reconnaissent à leurs élytres lisses et la femelle à leurs élytres cannelés. Les larves possèdent de grosse mandibules.

Toutes les espèces sont aquatiques aussi bien au stade adulte qu'au stade larvaire.

Les dytiques ne possèdent pas de branchies, mais respirent par des stigmates comme les autres arthropodes.
Les dytiques remontent régulièrement à la surface pour emmagasiner une réserve d'air sous leurs ailes, à l'extrémité de leur abdomen. Lors des plongées, cet air capturé exerce une forte pression qui augmente avec la profondeur, les dytiques la compensent en s'accrochant aux plantes aquatiques.
Nageant le plus souvent le ventre orienté vers le haut, ils peuvent aussi affleurer la surface avec le dos.
Ils se déplacent dans l'eau grâce à deux grandes pattes arrière garnies de poils qui leurs servent de propulseurs.

Alimentation

Les dytiques sont carnivores, au stade adulte comme larvaire, et consomment notamment des têtards, des vers de vase et même des petits poissons.
Les larves chassent à l'affût et disposent d'un venin pour tuer leurs proies et dissoudre les tissus, de façon à ce qu'elles puissent se nourrir en aspirant le contenu, d'une manière analogue aux araignées.
Les larves sont aussi capables de dévorer les adultes, leur taille le leur permettant.

source wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nombreuses espéces de dytiques sont protegées attention à ce que vous tuez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver sa dans un de mes aqua l'autre jour , c'est la meme chose ?

Par contre c'est vert , peut etre un libellule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une éphémere ça va alors...skaii tu t'en sors avec une tite peur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups moins drole What a Face
faut espérer qu'elle était seule... Suspect il peut y avoir jusqu' à combien de larves par libellule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend mais dans mon poubéllarium cet été j'en ai repêché une dizaine
je ne sais meme pas d'ou elles venait on voit jamais de libellule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, au même titre que le dytique, beaucoup sont protegées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais elle sont tellement rare je les ais mise dans une autre cuve (sans crevette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, il faut une sacrée dose de patience pour se lancer dans ce genre d'élevage.. bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...