Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 J'ai vu sur quelque forum des sols que avec des feuilles d'arbres que pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 a mon avis c'est le topj'attend que les feuille tombe pour recouvrir le sol de mes bacspour la micro faune, les bébés, les bactéries etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tu mettras quoi comme feuilles ? chêne ?Moi j'ai blindé mes sols de cattapa mais sur l' akadama. je préfere mettre un sol technique en 1ere couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai mis de tout comme feuillechênenoisetier charmecattapaect..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 vais testé ça tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigans 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 tiens c est marrant je tente ca aussi comme truc . je suis juste en train de monter le bac puis vu que c est l automne je vais aller me promener pour remplir tout ca . sinon pour l eau vous pensez faire comment?perso je crois que je vais partir sur 100ù osmosee plus sel preis jusqu a 200 µs pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Jack a écrit:j'ai mis de tout comme feuillechênenoisetier charmecattapaect.....et tu as mis quoi dedans ou il est encore en rodage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 un rodage ? lolplus de 100 Macrobrachium assamensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 okiiii....avec des gradés ou kk, panda...tu tenterais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui mais pas de-suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gingko.j11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les feuilles vs les ramasse puis rincer et direct ds aqua ou il faut les secher ds un herbier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigans 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 moi je vais les ramasser tout a l heure et un ptit bain d eau chaude pour une partie (seront bien molle et decompo vancee) et le reste direct dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je fait bouillir l'eau, puis je les trempe 2 minutes dans l'eau et je les mais sécher.une fois bien sécher je les mais en sac et soudé pour les conserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 tu as mis une couche de combien de cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pinoop a écrit:tu as mis une couche de combien de cm ?2 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 changement d'eau tres regulier requis alors ??pour les nitrat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigans 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j avais lu un post sur un autre forum ou le gars justement ne faisait aucune intervention (pas de changement d eau et pas de filtration) et tout allait bien .perso je vais quand meme avoir une petite filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 JiJi a écrit:changement d'eau tres regulier requis alors ??pour les nitrat !pas de changement, j'ai un filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 exhausteur ? ton bac tourne depuis combien de temps ? et tu remets des feuilles au fur et à mesure ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico29 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bonjour, avec toutes ces feuilles au sol, faut'il mettre des plantes flottantes (style cérato?)? Y a t'il un pourrissement à long terme provocant une monté de nitrate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 19 mars 2011 nico29 a écrit:bonjour, avec toutes ces feuilles au sol, faut'il mettre des plantes flottantes (style cérato?)? Y a t'il un pourrissement à long terme provocant une monté de nitrate?oui ca m intéresse aussi si kk1 a la réponse?les nitrates sont mortel a haute dose pour les crecre non?quel est le taux max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico29 0 Posté(e) le 19 mars 2011 pour répondre à ta question thepoulpe57, oui les nitrates sont dangeureux pour les crevettes. Je dirai pas plus de 25mg/l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 mars 2011 alors vous en étes vous avec vos bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 12 avril 2011 MEROU 63 a écrit:alors vous en étes vous avec vos bacs ?bin oui ca donne quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ben moi j'ai tout refais donc dsl je ne saurais vous aidez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 8 mai 2011 j'aurai une petite question a propos des feuilles de cattapa et autre elles font baisser le ph mais ont elles une durée d’efficacité ou faut il en remettre régulièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Il faut en remettre régulièrement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 8 mai 2011 merci ethanau bout de combien de temps en remet tu a peut prêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 8 mai 2011 voir la quantité de crevettes dans ton bacmais je pense une fois tout les mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Une fois que les feuilles sont consommées, ça dépend effectivement de la quantité de départ et du nombre de crevettes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom17 0 Posté(e) le 9 mai 2011 merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Je suis bien tenté par faire un sol 100% tourbe et feuilles diverses, mais le ph me fait un peu peur.La filtration par exhausteur le ferait surement remonter un poil, mais pas sûr que ce soit suffisant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 je déterre ce post!Juste pour savoir si vous avez continuer a votre sol de feuilles,et savoir ce que ça donne à long terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui, il serait intéressant d'avoir des retoursj'ai monté un bac pendant les vacances où il y a juste un fond (mélange Akadama, pouzzolane et sable de Loire) + racines et mousses avec pas mal de feuilles de chêne et de Catappa; je vais le laisser roder en mesurant régulièrement les paras pour voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Pas de retour sur le long terme?Personne n'a continué avec les feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites