Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

étagere finie

Messages recommandés

une tite question


combien a tu réussi a avoir d'étagere en tout???


je vien de monté la mienne et je n'est réussi qu'a avoir 4 étagere..

en plus celle du bas va me servir pour mes pompe, co2 etc.... et celle qui est tout en haut me fait un pêut peur pour mettre un bac.....


les planche je les trouve pas mal fine mais sa alaire solide avec les renfort du milieu....

en tout je pourrai mettre que 2 bac.....


peut tu me donner les dimension de ton étagere stp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hauteur 1.80 x largeur 40x longueur 90 à l'origine c'est une 5 planches mais je vais m'en servir que de 3 pour les bacs....+ 1 pour ranger la nourriture matos etc
tu as intéret a mettre tes bacs les plus lourds en bas et non ton matos....
pour les planches j'ai viré celles d'origine (trop fines 8 mm) remplacé par du 2 cm.
Pour les barres verticales , je vais les renforcer en achetant une corniére d'angle en acier, car j'ai pas confiance.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plutot interet de renfocer j'ai la meme que toi a la cave et je dois dire que je mettrais pas d'aquarium dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxman83 a écrit:
y a plutot interet de renfocer j'ai la meme que toi a la cave et je dois dire que je mettrais pas d'aquarium dessus :D

heuuu tu me fais peur là....elle vient de castoland la tienne aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leroyland mais c 'est pratiquement la même!!!
donc un conseil moi sur les etagere ou tu met les bacs je mettrai une barre metalique en diagonale pour renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mette pourtant charge jusqu'a 300kg par tablette.....

donc meme si les planche sont fine sa devrai passé en plus il y a un renfor au milieu du dessous de chaque planche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemble mon étagere





et voici le dessous de la planche avec le renfort




et vous dite que sans renfort sa tiendra pas meme si c'est 300kg de charge par tablette???

quel genre de renfort je doit utiliser si c'est le cas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met 3 x40 ou 50 L par tablette , meme celles du haut , pour l instant sa tient , je touche du bois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore toi ton étagére elle est mieux car tes 4 barres verticales sont clipsées entre elles + un renfort intérieur....moi nan, elles tiennent l'une sur l'autre et c'est la 2eme planche qui tient le tout au niveau de la jonction... What a Face
ta barre en dessous n'oublies pas que c'est de l'alu ainsi que toute la structure et non de l'acier...
Coxman je ne comprends ou il faut mettre les renforts diagonales dont tu parles...sous les planches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les barres verticales, je vais prendre des cornieres d'angles mais en acier tu trouves ça chez casto, leroy etc prends la largeur avant des tiennes pour pas qu'elles soient trop petites et non plus qu'elles dépassent...tu perces et tu les fixes avec des boulons aux corniéres d'origine .....moi c'est surtout ça qui me fait peur (plo)

Skaii la tienne les barres verticales tiennent comment entre elles ? y a un renfort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres horizontales sont fixées sur les verticales , et les deux verticales sont juste clipsée l une dans l autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila commen les barres verticale et les étagere tienne

elle son juste clipser c'est qui me fait peur......


de plus le rebord qui tien les planche font moin de 1 cm......






dsl pour la caliter des photo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le même principe sur toutes....le rebord est aussi mince également.
les planches sont effectivement données pour 300kg, sauf que c'est des panneaux de particules et c'est de la daube, les miennes en les sortant de l'emballage elles étaient déjà bombées What a Face et avec le poids des bacs elles vont se déformer, se plier.

à Mr bricoland en ce moment ils font des planches en pin en promo de 2 cm tu les as en 40 ou 50 cm de largeur, suffit de les recouper aux bonnes dimensions, par contre prends les dimensions intérieures...car il faut retirer l'épaisseur des barres sinon tes planches ne rentreront pas.
en y réfléchissant bien même en mettant un renfort diagonale si la structure lâche , ça ne changera rien, surtout si c'est les rebords de 1 cm qui lachent lol!
pour la tienne je changerai juste les planches et je la fixerai au mur en haut et en bas, la tienne est mieux conçue que la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rassure un peut plus lol...

pour le rebort j'ai penser a instaler un tite corniere de chaque coter pour ralonger le rebord.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta planche tiendra sur un support un peu plus important, mais si ça doit lacher tout s'arrachera et bim sur l'étage en dessous
mais nan ça tiendra regardes skaii il a mis l'équivalent de 120 à 150l par tablette.
moi je voulais monter dessus et sauter à pieds joints pour voir mais je vais me casser une patte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour évité quelle penche tu peux mettre une planche sur l’arrière vissé dans les trous prévus pour les planche ça va rigidifié le tout
et pour les planque si tu peux c'est glissé des tube a l'intérieur de chaque cornière de manière a supporté la planche du dessus comme si chaque planche était porté par celle du dessous ça soulagera la structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus sur un renfort de planche dans ce style la!!!

Personnellement le jour ou je fais une étagère c'est ce que je ferais après a voir comment le faire en pratique mais cela me semble mieux que la petite tige de renfort au milieu si vous voyez ce que je veux dire
Car en mettant une barre en diagonale si y a plusieurs bac dessus il reposeront forcement dessus et si y a un seul bac idem


A vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vous cassez bien la tête pour rien

la barre tranversales dessus à l'air fragile à vos yeux, mais une fois monter c'est du costaud

j'ai acheté la même que vous pour mettre la vaisselle et déjà une centaine d'assiettes de reto je vous dis pas le poids que cela fait

mais rien ne peut bouger

pour ma fishroom moi j'ai acheter mes étagères dans un brico dépot et c'est pas les mêmes
mais mon mari me les as fixées au mur avec des tires fonds en laissant un espace entre elles et le mur pour passer les fils et tuyaux

plus vous allez essayer de renforcer et plus vous allez fragiliser l'ensemble

avant de mettre en vente des trucs ils sont éprouvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites comme vous voulez personnellement j'ai vu ce que cela donnait sur une que j'ai a la cave avec un etagère eprouvé a 150kg soit disant
j'ai mis un protection dessus en mousse noir style tapis de gym et j'ai posé mon moteur de coccinelle dessus juste le bas moteur (ca pese 80kilo), 1 mois après l'étagère avait ceder
et pourtant il restait 70kilo et j'avais le bas moteur qui fesait toute l'etagère donc a vous de voir
je dis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas croire tout ce qui est marqué :D

regardes la vidéo de monsieur brico
http://www.mr-bricolage.fr/webtv/etagere-bois-et-metal-stabil-90-45

pour le montage des barres verticales elles sont tenues par une barre de renfort et clipsées , moi non il n' y a rien, juste posées l'une sur l'autre What a Face , rien qui les tient entre elles !!
ce qui veut dire que par le poids des bacs....elles peuvent se déformer, glisser...etc

tu comprends le problème de celles de chez casto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ca que moi je te conseillerais de faire comme j'ai dis ou faire un croissillon
apres tu fais ce que tu veux je ne veux pas etre responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà à l'arriere je vais mettre des barres métal plates en X et renforcer l'assemblage des barres verticales...à moins que j'en trouve une autre aux même dimensions car sinon je suis obligée de tout recommencer à zéro (plo)
avec ton moteur de cocci c'est quoi qui a cédé ? la planche ? les rebords ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la planche et deformer la structure ou vient se mettre les planche sur le coté j'ai pas de photo a te montrer car elle est partie a la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bon voila j'ai mis un bac sur une étagere que j'ai rempli d'eau (je vérai bien se que sa donne...) pour me rassurer j'ai installé des tasso a chaque coin de planche.....


maintenant j'attand de voir se que sa donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je viens d'essayer de couper des tasseaux avec ma scie sauteuse, pffffffff sont pas coupés droits mais en biais (-tyèu) et vu qu'ils sont assez larges même pas la peine avec la boite a onglets et la scie manuelle...j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais allé chercher des corniere pour renforcer l'endroit ou sont posé les tablette (car actuellement sa fait moin de 1 sm seulement....) donc je vais surmen devoir réajuster mes tasso

je vous en dirai plus une fois que je l'aurai enfin fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si t'as mis des tasseaux sous les planches, ça sert à rien de t'embéter à rajouter des corniéres...les tasseaux suffisent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les tassau tienne juste les planche et sa force toujours sur les clipse (c'est ces fameux clipse qui me font surtout peur...) donc si je met ces corniere en place les tasso von non seulement maintenir les planche mais aussi vont soutenir les clipse et donc sa va moin forcer dessus (enfin je l'espere.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui pas convaincue Suspect en plus tes corniéres tu vas les fixer sur quoi ?
tu nous montreras ça demain en photo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela que moi je disais de faire un x sous les planche de facon a repartir le poids sur toute la longueur de la planche mais aussi sur la structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà étagére finie, les bacs sont mis et sont en rodage ...dés que je peux je posterai des photos.
Petite question ....sur la planche du bas j'ai un 60 L et un 30 L sur celle du dessus j'ai un 66 l et celle du haut un 60 l...je voudrais par la suite refaire un bac sur mesure de 100 l et le mettre sur la planche du bas donc en remplacement du 66 et 30 l......je peux retirer les bacs du bas sans risquer que l'étagére s'écroule par le poids des bacs qui seront au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non
si quand il y aura plus de bac en bac tu t'amuse pas a secoué toute l’étagère c'est bon
le bac du ser a stabilisé le tout quand ça balance
t'es planche ce sont pas trop déformé après remplissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'm@x a écrit:
normalement non
si quand il y aura plus de bac en bac tu t'amuse pas a secoué toute l’étagère c'est bon
le bac du ser a stabilisé le tout quand ça balance
t'es planche ce sont pas trop déformé après remplissage ?


ok merci :D je vais pouvoir le commander alors (rft) ,non elles ne se sont pas déformées, c'est des planches de 2 cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos je ne peux pas la prendre en entier car je n'ai pas assez de recul Embarassed
ça c'est les barres de renfort en acier que j'ai rajouté sur les 4 côtés , j'avoue que sur ce coup là je me suis fait chier pour percer les barres (-tyèu) car 16 trous par barre et j'ai également rajouté des tasseaux sous les planches
la qualité des photos est vraiment pas top mais je viens de les prendre donc avec lumiere artificielle...



désolée mais on ne voit que 4 bacs sur 6 de mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :D , me reste juste à cacher les fils électriques .
avec mon lit derriére je ne peux pas vous montrer ceux du bas, car pas assez de recul, en janvier j'ai commandé un autre bac sur mesure qui ira tout en bas à la place de ceux que j'ai mis actuellement...A ce moment là je pousserai mon lit pour pouvoir prendre une photo d'ensemble :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, le rendu est jouli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...