Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

étagere finie

Messages recommandés

je viens d'acheter cette étagére
http://www.castorama.fr/store/Etagere-Industry-5-tablettes-prod1230026.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_3096&sortByValue=&isSearchResult=
ma petite question est de bien répartir le poids, sachant qu'il y aura pour l'instant 3 bacs de 20l, 1 de 30 l, 1 de 40 l et 1 de 60l
comment répartiriez vous les bacs sur les étageres ?
Je pensais mettre le 60 l pour l'instant seul au milieu d'une des planches, les 3 20l sur une autre mais dans le sens de la largeur car dans la longueur les 3 ne rentreront pas, le 40 l seul au milieu et le 30 l aussi ( en attendant de tout remplir avec d'autre bacs par la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Si ton soucis est de savoir combien de kilo tu peux mettre par étage, la réponse est sur le site.

Normes : Supporte une charge uniformément répartie de 300 kg par tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui greg je sais que les planches supportent max 300 kg...ce que je veux savoir c'est comment répartir les bacs sur chaque planches vu qu'il y a plusieurs litrages differents .

un exemple si je mets à droite 20l au milieu 60l et à gauche 20 l..c'est bon ?

Oui wusu j'ai prévu de recouvrir les planches avec du papier adhésif :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour le poids, après c'est juste une question de rendu visuel, fais à ton goût c'est ce qui compte le plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si javais eu des bacs de même contenance cela aurait été plus facile et plus esthétique lol, je verrai quand je vais installer ce qui sera le mieux, je sens que ça va être un casse tête chinois.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je mettrais le 60l d'un coté et les 20 cote a cote
j'ai le même genre d’étagère surtout lésine pas sur la couche de polystyrène j'ai un 80L qui c'en souviens encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 60l d'un coté mais ça va désiquilibré non ?
le polystyrène pourquoi ? au cas ou la planche gonfle et pour éviter que le bac pète ?
Tu crois que le papier adhésif ne sera pas assez imperméable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour imperméabiliser je pense qu'une laque serait plus confortable .

de toute façon pour te rassurer je pense que tu va fixer au mur l'étagère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le polystyrène c'est pour commencé la déformation des tôle
et vaut mieux que le bac le plus lourd soit près d'un montant plutôt qu'en plein milieu il risque de ce cintré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous chaque planche au milieu tu as une barre de renfort tu la vois sur la photo en dessous de la premiére planche du haut. Tu crois que ça suffira pas pour mettre le 60 l au milieu ?
La fixer au mur...on m' a dit que cela n'était pas nécessaire s'il y avait beaucoup de poids dessus.
Une (laque) peinture plastifiée pour imperméabiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais la monter ce week end donc tous les conseils seront les bienvenues, que je puisse acheter ce qu'il faut et avant que je mette les bacs occupés dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut de la laque spécial bois extérieur , 2 couches et tu sera tranquille contre l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets du polystyrène quand même
je le répète j'ais un 80L qui a explosé a cause de la déformation de l’étagère (prévu pour 250Kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ch' m@x merci , j'ai des dalles de plafond en polystyrène c'est bon ou trop fin ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je mets sous mes bacs quand c'est plat
tu en mettre 2 ou 3 épaisseurs pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben de retour de castoland bredouille Evil or Very Mad
déjà je suis tombé sur un vendeur que cela semblait emmer.. que de faire son travail en me renseignant.
Il m' a dit de prendre une résine pour extérieur, mais en lisant sur la boite oulaaa pas de contact avec la peau etc...donc je ne l'ai pas prise, de plus j'ai oublié de préciser que mes bacs à crevettes fonctionnent tous sur exhausteur ,donc pompe à air qui seront placées sur les planches..., pas envie d'une hécatombe Evil or Very Mad
Sinon j'ai entendu parler d'une peinture et d'un vernis alimentaire quelqu'un connait ?
Donc retour à la case départ.... j'ai rien trouvé pour imperméabiliser les planches ..à part mon papier adhésif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peu être les remplacé par du contre plaqué marine comme ça tu traite pas et c'est super solide (c'est ce que j'ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mdr je n'ai toujours pas commencé à l'installer, elle est toujours dans l'emballage car si je ne trouve pas de solution efficace pour imperméabiliser les planches, ben je vais la ramener.
Oui j' y avais pensé à des planches marine, tu les a donc posées sur les planches d'origine de l'étagère ou remplacées ?

Elles t'ont couté cher ? car me faut 4 planches de 90cm de long x 40cm de large. Tu les a prises en quelle épaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les bacs actuelle c'est une armature que j'ais fais moi mémé
je boss dans une entreprise de chaudronnerie donc elle mon pas coûté cher
et pour les planche en face de ma boite il y a un scirie et on leurs rend des petits services et disons que les planches mon pas coûté cher non plus lol!
et elles fony 25mm mais 18 ça devrais suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car chez castoland à la découpe il me semble que ce n'est pas donné. Je pense que cela me coutera + cher que l étagere par elle même Rolling Eyes je vais y retourner demain et chez leroy aussi ....en espérant tomber sur un vendeur sympa cette fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, chez Leroy, dans la partie extérieurs au magasin ils vendent des plaques de polystyrène de 120x40 ou 50 cm sur 2 cm de hauteur ta rien a demander tu fait le tour et tu te sert puis tu paye à la sortie.

ha oui pour tes planches, faut pas te martyrisée comme ça, tu achète un pot de peinture de type "LAC" et tu met 2/3 couches c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai acheté le méme type d'étagére que toi chez mr bricolo 30€
j'ai prit deux dalles de plancher en hydrofuge de 22mm
http://www.castorama.fr/store/Dalle-de-plancher-hydro-184-x-66-cm-ep-22-mm-PRDm362961.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
comme sa pas de souci d'humidité au pire tu leur passe un coup de peinture bois ou de verni
parcontre les tablettes d'origine oubli les trés vite..........
pour poser tes bacs met soit du polystiréne soit du tapi de gym "chez a fond les formes" c'est pas chére
fixe l'étagere au mur et solidement sinon un jour ou l'autre tu va la prendre sur la tronche
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je vais voir si chez castoland s'ils acceptent de me les couper aux dimensions de l étagére au rayon de la coupe, car il me semble que non .
d'aprés toi cbs leurs planches ne vont pas résister au poids malgré qu'elles soientt indiquées pour supporter 300kg par planche ?

Comme je l'ai précisé plus haut je suis sur exhausteur avec pompes à air qui seront posées sur les planches donc est ce qu'il y a aura un risque pour mes crevettes avec une peinture ou vernis ? car les pompes à air renvoie l'air ambiant dans le bac Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu laisse bien séché tes planche ça craint rien
le problème c'est pas forcement quelle vont pas résisté mais elles vont ce déformé ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de leroyland...cette fois vendeur trés sympa, donc grâce à vos conseils voilà ce que j'ai pris, plaque de polystyrène de 2 cm et du vernis marine pour les planches de l'étagére.

Je n'ai pas pris le bois marine car en 5mm cela me revenait à 50€ les 4 planches Shocked

c'est bon d' aprés vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour des laques , tu attend 48h de séchage , il n'y a aucuns problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour être sur que la planche ce déforme pas
mais c'est pas obligatoire c'est juste une sécurité supplémentaire
j'aime bien avoir un bon coefficient de sécurité je suis dessinateur industriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tes planche d'origine fond 5mm les dalles de plancher 19 ou 22mm donc beaucoup plus résistant et tu en a pas pour 50 euros 1 dalles = 2 planches tu achéte une scie sauteuse premier prix et roule
le prix du "bois" a la coupe c'est de l'arnaque
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les planches d'origine font 8 mm, j'ai une scie sauteuse , mais bon je suis en appart...... le but était de ne pas me trop me casser la tête et pour pas trop cher... Embarassed
ch' m@x je suis comme toi je me méfie de ce genre d'étagère pas envie de tout retrouver par terre ou que les bacs pétent.
J'ai un petit menuisier à côté de chez moi , je vais voir ce qu'il peut me proposer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai trouvé des planches en pin massif pas trop cher de 18mm, que je vais vernir avec le spécial marine + les plaques de polystyrène de 2 cm et je vais virer leurs étagères.
c'est bon cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parfait
mais tu peu simplement les posé sur les planches actuelle ça peu être qu'un plus et c'est plus simple pour toi et avec le poids elle vont pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En les laissant je me suis dit que ça m'obligeait à les vernir aussi, car l'eau peut couler en dessous et passer entre....non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a peu être raison
mais le bois des étagères et pas traité du tout ?
au pire tu en met une couche aussi tu en a pas pour longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les étagéres ne sont pas traitées du tout, brut, c'est en panneau de particules Suspect une goutte d'eau et ça gonfle

Bon l'étagère est enfin installée , je suis entrain de vernir les planches...je mettrai des photos au fur et à mesure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand est il de ton étagère?

es ce que tu as vu les miennes dans l'interview?

moi je les ai pris à brico-dépot j'ai mis un bon coup de laque sur les planches dessus/dessous

méfies toi de la hauteur entre deux étagères car à force de rajouter planches et polystyrène tu ne pourras pas accéder à l'intérieur de tes bacs

mon mari m'a fixée l'étagère au mur en laissant un éspace entre le mur et l'étagère pour passer mes tuyaux et mes fils éléctrique
tu mets un grand vis, tu intercale un petit morceau de tube entre le mur et l'étagère comme cela rien ne boude et tu seras plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu les tiennes :D
Alors elle est installée, j'ai vernis les planches avec du marine mais ayant mis 3 couches recto verso ça été long à sécher et là elles sont encore sur le balcon car j'attends que l'odeur de solvant disparaisse.
Oui pour la hauteur j' y ai pensé, du coup je ne sais pas si je vais mettre à toutes les planches le polystyrène (2 cm d'épaisseur), je verrai quand je vais commencer à mettre le + haut des bacs, mais normalement ça devrait aller car j'ai condamné un niveau pour en faire un petit placard pour y mettre les accessoires , nourritures etc...
A l'arrière j'ai mis un panneau que j'ai peind en noir, car je vais un peu l'habiller... :D

dés que j'ai un peu de temps je vais mettre une photo


Par mesure de sécurité je pense que je vais quand même la fixer au mur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...