Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop11

étagere finie

Messages recommandés

carpiste 27 a écrit:
ce qu'il fo savoir c'est qu'une dalle de beton ne support que 300 kg au m²


nbvclol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinoop sa veut dire que le sol ne peut supporter plus de 300kg au m²

donc sur une étagère on mets beaucoup de poids au m² lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpiste 27 a écrit:
ce qu'il fo savoir c'est qu'une dalle de beton ne support que 300 kg au m²


bin ta maison est pas tres solide alors
admettons tu prend 3 personnes svelte comme moi Shocked on pourrait pas ce faire une accolade sans passé au travers Shocked
tu crois pas que c'est un peu léger 300kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui même un planché ça doit être plus que ça

voila ce que j'ai trouvé

BFC : bétonnage fabriqué sur chantier : 25 à 35 MPa (méga Pascal), peut parfois atteindre 50 MPa
pour info le mégapascal (MPa) : 1 MPa = 106 Pa = 1 N/mm2 (ou 10K/mm²)

donc au minimum si c'est un béton fai par des barakain c'est 2.5Kg au mm²


édit j'ais oublié une virgule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu être un bon article mais il a du ce trompé dans les conversion c'est encore pire que l'autre 150K/m²
parce qu'on parle en MPa et c'est en mm² pas en m²
heureusement que j'ais arrêté de grossir a 140kg si non je devrais resté a rez de chaussé maintenant ça va mieux je pèse plus que 110 donc j'ai le droit a un 40L
attention a ce qui est écrit sur le net
perso je fais un peu plus confiance a Wikipédia
les norme du béton
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton
et la conversion mégapascal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_(unit%C3%A9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à un ingénieur en béton avant d'acheter le 580l, qui m'a clairement repondu
tout depends de votre dalle de béton si c'est juste une chape ou si la dalle est renforcer avec des barres de fer mais en moyenne une dalle de béton supporte 450kg/m²

Ensuite il m'a dit que pour eviter tout problème il faut mettre l'aquarium ou autres étagère parallèle au mur et de préférence le long d'un mur porteur de façon a ce que le port soit bien répartit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le bac qui va aller sur l'étagére du bas et remplacer le 6O L et le 3OL actuellement installés
j'ai été le chercher lundi soir et j'ai pas eu le temps encore de le laver, il y a encore le film plastique dessus, dimension 83 x 34 X 35 avec 2 séparations ce qui fera 3 bacs de 33 L environ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba euh......


elle est monté, un bac est en eau dessus...

pas de renfort sa a l'air de tenir....


mais rien de plus, je ne sais pas trop encore comment l'habiller... de plus j'attand mon 2° bac il est cour de nétoyage!!!!!


les photo seron la cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu mets pas des planches comme j'ai fait ? c'est du genre carton épais de chez mr brico , 3mm (couleur marron) et tu les fais découper aux mesures adéquates sur place, ensuite un coup de peinture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail

je possède la même étgère que toi mais en 2.00m de haut 1.00m de large et 0.50 de profondeur
Pour le premier montage tout comme toi j'étais pau rassuré, du coup par précaution j'ai remplacé les planches aussi, en agglo mais hydrofuge et en 22mm d'épais (oui je suis fou lol)

ensuite j'ai fixé l'étagère en 4 points au mur avec 2 tires fond par équerres



je n'ai pas mis de renfort dans les angles comme toi et je ne pense pas que ce soit necessaire, pour mon étagère c'est 500kg de Charge par niveau soit 2 tonnes mais on est loin du compte
j'ai que 4 plans de mis avec en bas un 190L au niveau de dessus un 60L et un 10L et au niveau du dessus un 120L

après ton rajout en acier est un plus c'est sur mais je ne pense pas qu'il soit necessaire

paar contre je compte faire ma fishroom avec ce même style d'étagère et je dois avouer que ton stystème de réflecteur avec le mylar me plait
je suppose qu'a cause de la traverse de renfort t'as mis 2 néons par plan?

Pour le mylar tu l'achètes ou? et as tu une indication de tarif stp?
Beau boulot de finition en tout cas fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=)
le mylar je l'ai trouvé ici, ils ont 50 magasins en france, regardes si tu en as un à coté de chez toi :D
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/accessoires-eclairage-268/bache-mylar-101/mylar-anti-detection-foylon-growlux-1-22x1m-2330.html

pour les tubes oui j'ai mis 2 tubes par étagère, mais vu que ce sont des slim de cuisine acheté chez castoland et que cela n'éclaire rien ....et que je ne trouvais pas de néons en 6500k, j'ai rajouté des lampes de nanos
sur la planche du bas j'ai pu mettre une réglette sur toute la longueur car j'avais assez de place
j'ai fixé l'étagère au mur par 6 endroits , le renfort en acier j'ai préféré car franchement aucune confiance dans leurs barres... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE,AIE,AIE
j'ai acheter les mêmes étagères que vous avant de lire ce post(j'ai placer la deuxième cette après midi)
Et je pense que je réunis tout les problèmes cités ci dessus en une personne(je sais ,je fait très fort)
1-j'ai deux étagères identiques aux votres.une chez castoland et l'autre chez leroy land
2-j'ai laisser les planches d'origine
3-aucun renfort
4-pas de polystyrène
5-j'ai mis dessus des bacs sans armature plastique(je les colles moi même)
6-je suis en appartement au 1er étage avec un sol en béton
donc si j'ai bien tout suivis ,je vais bientôt me prendre l'étagère sur le nez,les planches vont se déformer,mes bacs exploser,l'armature plier et tout retrouver au rez de chaussé.....

Si ça arrive, j’arrête l'aquario et je lance un élevage de vers de terre.....

J'ai juste fixé les étagères au mur en deux point en haut.
la première est fixée depuis un mois et ça ne bouge pas.
la seule chose ou je doute,c'est que j'aurais du mettre du polystyrène.
pour le reste j'ai confiance.(d'un autre coté,on m'a longtemps appelé "PIERRE RICHARD")

Priez pour moi :D

A part ca ta déco est tres bien faites,c'est joliment habillé fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi j'ai mis de l'hydrofuge en 22mm d'épais, avant que ça gondole de l'eau aura coulée lol

en plus j'ai claqué un film imperméable entre cuve et planche
Par contre j'ai pas suivis l'hiistoire du soucis avec cuves collées?
on peut me faire un retour la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'y a pas de "contour" en plastique et que le bac repose directement sur le verre,quand le bois se déforme,le verre en fait autant sauf que le verre est moins elastique donc boum.

j'ai pris du plastique transparent pour couvrir les livres que j'ai collé sur les planches pour imperméabiliser.

c'est vrai que quand on déballe les étagères,l'épaisseur du bois et du cadre font peur.mais ca a l'air de tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont posés depuis plus d'un an pour la première et un peu moins pour l'autre, la 3ème est encore dans l'emballage

les planches je les ai peintes à la laque, dessus j'ai mis de l'isolant qui s'achète au rouleau, comme il n'est pas épais j'ai coincer l'étagerè dedans, mais j'ai eu un bac neuf qui a eu une petite fuite et ma planche a quand même bue un peu
du coup j'ai fait échange d'avec la planche du bas qui elle n'a pas de bac

quand à l'ensemble mon mari me l'a fixé au mur avec des tires fonds assez long car j'ai environ 8/10 cm entre le mur et l'ensemble pour passer mes fils pour l'écartement il a mis des petits bouts de tuyau en plastique

quand à l'éclairage moi aussi j'ai acheter chez Mr bricolage, trois petits néons qui se mettent sous les meubles de cuisine mais pas assez fort
aussi pour les autres j'ai été chez brico dépot, acheter des réglettes étanges de la largeur de l'étagère comme cela je peux mettre le néon que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour palier a la déformation du bois, j'ai plus simple, une fine épaisseur de polystyrène sous le bac et hop
en plus ca absorbe les vibrations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

syade tu as mis des bacs de combien de litres ? car les planches d'origine sont trés fines et vont vite se déformer par le poids des bacs et bim la cata, donc il faudrait au moins que tu mettes soit du polystyrène, soit des mousses ( genre tapis de sol pour la gym), ça va t'obliger à tout vider et ressortir tes bacs mais bon ça va t'éviter un gros souci..... Wink et si tu peux changer leurs planches de mer..
pour le plancher je ne pense pas qu'il y ait de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 100L en bas,puis 2X45L au dessus,2X 16L sur 1 et dans un future proche 4X45L sur les etages restant
je vais devoir m'y coller si je veux pas avoir de probleme.
a part ceux du bas je pense que je pourrais les oter avec un petit coup de main et en vidant un peu.j'aurais du lire ce post avant(domage a quelques heures pret).

pinoop ta deco est génial,si tu passe par la rochelle,viens avec tes outils,je te pais un café :D

de toute facon si il y a la moindre chance que ca tombe ,casse ou explose les bacs,ne craignez rien ce se passera chez moi Laughing
je vous tiens au courant et si ca tient chez moi,ca tiendra n'importe ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) pour mon étagére mais j'avoue que j'en ai chié pour la faire surtout pour percer les barres d'acier....16 trous par barre x 4 (-tyèu)

tu devras les vider de plus de la moitié pour les déplacer.....un 30 litres j'ai du le vider au 3/4 pour le déplacer , bon j'avais personne pour m'aider et pi j'ai des ti bras de femme Wink

90 l et 100 l woww sur les planches d'origines, encore tu aurais des 30l dessus mais là c'est obligé tes planches vont se déformer, essayes de ne pas trop tarder pour modifier ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur les planches d'origine j'ai un bac 40l en haut, et 65 l à la 2ème et 3ème
la 4ème en bas c'est du rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les planches, j'ai mis du verni en bombe pour pot de moto cross sa durci et imperméabilise les planches.

aucun rajout de renfort juste fixer au mur en haut, milieu et bas.


post avec photos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, un pti déterrage de topic !!! :D

@Naska, j'ai monté la même étagère, celle en 2 m de haut...Par contre contrairement à la
description casto, on est légèrement en dessous des 100 de large et 50 de prof. !?

Toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je sais plus

de plus depuis j'en ai acheté 2 nouvelles pour ma shrimproom
elles sont côtées à 1.60L/0.60P/1.80H mais pas encore déballée donc je te dirais par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous j'ai le même projet,
le seul problème ces que je ne trouve pas d’étagère qui correspondrai au dimension

pour des bacs de 120 litres (100 X 30 X 40)

je ne trouve que des étagere 120 X 50 ou 90 X 30 ou 100X50

le problème ces que en largeur je peux maximum 40 , 30 X 110 serrais le top du top

j'ai fait le tour des étagère a casto ( 500 kg par plateaux mais d'une largeur de 50 )
et brico la meme chose en 440 kg ou 220 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...