Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anticistrus

co² artisanale

Messages recommandés

il vous faut
5 ml d'engrais à plantes d'aquarium
200 gr de sucre
10 gr de levure
de l'eau
deux bouteilles (genre eau de vichy)

dans le bouchon de la première bouteille vous y faites un trou de la grosseur d'un tuyau à air
avec du silicone à aquarium vous coller le tuyau, il doit à l'intérieur être juste au niveau du bouchon
dans la deuxième bouteille vous faîtes deux trou, dans l'un vous collez un tuyau à air au ras du bouchon, et dans l'autre trou vous faîtes passer le tuyau de la 1ère bouteille il faut qu'il descende à plus de la moitié dans la bouteille

dans la 1ere bouteille, vous y mettez tout les ingrédients avec un litre d'eau
dans la 2ème vous la remplissez d'eau à moitié

les gazes sortent de la 1ère rentre dans l'eau de la 2ème et ressortent par le 2ème tuyau au bout duquel vous aurez mis un bulleur à très fine bulles où un serpentin à co²

ne pas oublier un robinet pour réguler le débit des bulles et pour l'éteindre la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre de l'engrais?
Pour le robinet, tu n'as pas peur qu'une bouteille explose ou un tuyau se barre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les liens que jack a mis

la 2ème bouteille c'est pour nettoyer le co² avant qu'il ne parte dans le bac


perso je l'ai testé pendant plusieurs mois sur le seul bac que j'avais à l'époque

je ne sais si dom lui l'a mis en route, mais il a déjà le système de bouteille du commerce que l'on recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais avec juste une seule bouteille et un peu de levure chimique et du sucre et de l'eau et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut de la levure de boulanger

l'autre n'est pas aussi efficasse

je l'ai tenté dans le temps moi aussi, mais ca vaut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que moi je fait

-300 gr de sucre en poudre
-200 ml d'eau
-12 gr de gélatine alimentaire
- 2 gr de levure de boulanger

200ml d'eau dans une casserole faire bouillir l'eau
A feu doux je verse les 300gr de sucre et je remue jusqu'à dissolution complète du sucre.

Dans un bol je verse une cuiller a soupe d'eau et je verse 12 gr de gélatine ( a bien mélanger )

Incorporer la gélatine après qu'elle est bien gonflée dans le mélange de sucre encore chaud.

mettre le tout dans une bouteille de coca 1.1/2 L

Le lendemain matin, prendre 1L d'eau et verser 2gr de levure de boulanger, bien mélanger le tout et verser le contenu dans la bouteille a gélatine.

Verser le doucement pour ne pas mélanger les deux ingrédients

votre mélange est près et une heure après la première bulle comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté quand je fesait du co2 artisanal , j utiliser un pulvé de 10 l dans lequel il y avais 8L d eau 2.5 kg de sucre en poudre ,12 gr de levure expresse ,le tout chauffé a 23° ,en moins de 12h j avais du co2 pour environ 10 semaine en raison de 3 bulles secondes dans un bac de 400L .

l avantage du pulvé ,c est qui il y a une soupape de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...