Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Le sols de votre aqua l'avez.................................

Messages recommandés


Oui et comme j'ai mis du manado, je l'ai rincé pendant des heures, jusqu'à ce que mon eau soit claire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé sans rincé j'ai eu un brouillard pendant 3 semaine maintenant je rince a chaque foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial l'astuce !!!

Mais je doute que l'eau reste claire ensuite par rapport à la poussière du sol. De plus, il y a toujours des grains de sable qui flottent normalement, alors que là !!!!

A essayer !!!

Merci Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes bacs, c'est Akadama et beaucoup de feuilles, je ne rince pas l'akadama, ni le tamise, et en qques heures, l'eau est cristalline..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de mon humeur, lol dés fois oui des fois non mais même en ne rinçant pas j'ai jamais eu l'eau trouble plus d' 1h ou 2 aprés, moi je n'utilise pas de journal mais une soucoupe pour mettre l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
oui génial et non

ont ma toujours dit que l'encre du journal était nocif ?


Je m'étais justement posée la question.

Comment expliquer alors, qu'un pro montre cet exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'encre n'a peu etre pas le temps de ce dissoudre et vu le volume par rapport au papier je pense qu'il y pas grand chose comme encre dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ch'max, mais tout dépend du volume de ton aqua.

Un 20 L peu être rempli très rapidement, par contre,un 600 L, s'est déjà beaucoup plus long, voire sur plusieurs jours !!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAND a écrit:

Ok ch'max, mais tout dépend du volume de ton aqua.

Un 20 L peu être rempli très rapidement, par contre,un 600 L, s'est déjà beaucoup plus long, voire sur plusieurs jours !!!!!





il faut pas plusieurs jour pour remplir un 600L ou alors avec un osmoseur dans ce cas la le papier sert a rien vu le débit d'un osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: Si on a une eau chargée en nitrates, vaudrait t'il mieux pas éviter de le rincer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAND a écrit:

Oui et comme j'ai mis du manado, je l'ai rincé pendant des heures, jusqu'à ce que mon eau soit claire Rolling Eyes



moi également

Avant j'avais du sable de Loire je rinçais aussi à l'eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable de loire c'est indispensable de le rincer ainsi que le quartz ou le gravier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours rincé , après j'ai une petite technique pour le manado par exemple , vous vous mettez dehors un endroit avec du vent , le sac en hauteur et vous balancez le manado de votre hauteur doucement dans un autre récipient (saut, bassine, ect...) une bonne partie de la poussière va déjà partir dans le vent , ensuite 1 ou 2 rinçages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...