Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Le sols de votre aqua l'avez vous rincé avant de le mettre dans votre bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui et comme j'ai mis du manado, je l'ai rincé pendant des heures, jusqu'à ce que mon eau soit claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'ai essayé sans rincé j'ai eu un brouillard pendant 3 semaine maintenant je rince a chaque foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 regarder les vidéos http://www.oliver-knott.com/index.php?id=10&L=2bisard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Génial l'astuce !!!Mais je doute que l'eau reste claire ensuite par rapport à la poussière du sol. De plus, il y a toujours des grains de sable qui flottent normalement, alors que là !!!!A essayer !!!Merci Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui génial et nonont ma toujours dit que l'encre du journal était nocif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Mes bacs, c'est Akadama et beaucoup de feuilles, je ne rince pas l'akadama, ni le tamise, et en qques heures, l'eau est cristalline.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ça dépend de mon humeur, lol dés fois oui des fois non mais même en ne rinçant pas j'ai jamais eu l'eau trouble plus d' 1h ou 2 aprés, moi je n'utilise pas de journal mais une soucoupe pour mettre l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Jack a écrit:oui génial et nonont ma toujours dit que l'encre du journal était nocif ?Je m'étais justement posée la question.Comment expliquer alors, qu'un pro montre cet exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 la ou est la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 l'encre n'a peu etre pas le temps de ce dissoudre et vu le volume par rapport au papier je pense qu'il y pas grand chose comme encre dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND06 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Ok ch'max, mais tout dépend du volume de ton aqua.Un 20 L peu être rempli très rapidement, par contre,un 600 L, s'est déjà beaucoup plus long, voire sur plusieurs jours !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'insupportable 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Moi je rince mes sols à l'eau courante & meme plusieurs fois pour certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 SAND a écrit:Ok ch'max, mais tout dépend du volume de ton aqua.Un 20 L peu être rempli très rapidement, par contre,un 600 L, s'est déjà beaucoup plus long, voire sur plusieurs jours !!!!!il faut pas plusieurs jour pour remplir un 600L ou alors avec un osmoseur dans ce cas la le papier sert a rien vu le débit d'un osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 petite question: Si on a une eau chargée en nitrates, vaudrait t'il mieux pas éviter de le rincer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui c'est pas fautou alors le dernier rinçage le faire a l'eau osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 SAND a écrit:Oui et comme j'ai mis du manado, je l'ai rincé pendant des heures, jusqu'à ce que mon eau soit claire moi égalementAvant j'avais du sable de Loire je rinçais aussi à l'eau du robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 le sable de loire c'est indispensable de le rincer ainsi que le quartz ou le gravier :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Quel que soit le sol il le conseille fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 j'ai toujours rincé , après j'ai une petite technique pour le manado par exemple , vous vous mettez dehors un endroit avec du vent , le sac en hauteur et vous balancez le manado de votre hauteur doucement dans un autre récipient (saut, bassine, ect...) une bonne partie de la poussière va déjà partir dans le vent , ensuite 1 ou 2 rinçages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 tu as intérêt à savoir d'où vient le vent pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites