wusu1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salut tout le monde , j'ai acheté 1 filtre exhausteur => pour mon 60 spé RC , dans ce bac j'ai aussi 10 inesis (qui vont peut être bouger) , j'ai branché une pompe 4psi et j'ai calculer que j'allais avoir 300l/h de rejet , il y a un tuyau rigide transparent qui fait 15 cm environ actuellement il sort en dehors de l'eau et ça fait un bruit de popotte sur le feu je voulais savoir si je pouvais le couper pour avoir le rejet sous l'eau ? et si au niveau du débit ça suffisait ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 J'ai 4 filtres exhausteur comme celui si et j'ai couper le bout du plastic.Sa fait moins de bruis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui tu peux les raccourcir sans soucimais comment tu arrive a calculer ton débit ?mais ce type de filtre et suffisant pour des crevette tan que tu mets pas de poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ba sous ma pompe c'est indiqué 2500 cc /mn x 2 (2 sorties) , donc 5000 cc/mn = 5 l/mn x 60 mn = 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ok 300L d'aire mais pas 300L d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ui ui , me suis mal exprimé , mais je ne sais pas combien ça dégage en volume d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 oui c'est ce qui me semblé étrange aussimais t’inquiète ce sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ta pompe à air est largement suffisante pour mon 56 l j'ai une 100L/heure :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablotin02 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 bonjour,je me permet d'utiliser se poste pour vous demandez si se que j'ai trouver sufirai pour mes bac a crevette.......http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290492218131&ssPageName=STRK:MEWAX:ITest- ce que sa peut fair l'affaire???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 oui je pense que ça devrais alléfaut voire si la mousse est pas trop fine mais bon tu peu toujours la changé apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 par contre je trouve extrêmement bruyant le filtre exhau , je vais voir si je peut pas mettre de la mousse dans le tuyau d'évacuation de la l'air histoire de casser le glouglou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 diablotin a écrit:bonjour,je me permet d'utiliser se poste pour vous demandez si se que j'ai trouver sufirai pour mes bac a crevette.......http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290492218131&ssPageName=STRK:MEWAX:ITest- ce que sa peut fair l'affaire????j'ai le même mais acheté chez un autre vendeur :D , la mousse est impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablotin02 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ok merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 coucou, oui le bruit des exhausteurs est assez important ! La mousse dans le tuyau ça à marcher ? Chez nous, on a essayé de laisser des ouvertures et ça fait un bruit plus tamisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites