Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Mâle King Kong x Femelle CBS

Messages recommandés

Vraiment magnifique.. (rft)


Ru pourrais décrire un peu ton installation?
Je dirais Akadama, catappa et mousse à 1ère vu, mais il y a peut être autre chose.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie Pinoop, on va voir si tu ne parles pas... (tghy)


lol!


edit:Ah ah..tu sais de quoi elle est capable apparemment.. lol!


Merci pour les infos.. fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, très exactement les mêmes paramètres, feuilles et sol que moi...si ça ne marche pas chez moi, j'en fait une fricassée de ces crevettes.. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Je t'envoie Pinoop, on va voir si tu ne parles pas... (tghy)


lol!


edit:Ah ah..tu sais de quoi elle est capable apparemment.. lol!


Merci pour les infos.. fdresq


il a suffit de lui dire que j'allais cracher dans le bac lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie
c'est bien partit c'est les première semaines qui sont dure après ça roule tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....on va dire qu'elle est mimi....mais c'est vraiment pour te faire plaisirrrrr Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question à propos des KK, panda, etc..Est-ce que qu'une SS ou SSS de qualité moyenne et un snow de qualité moyenne aussi peuvent donner des KK, Red Wine, etc..ou il faut vraiment le top du top au niveau des couleurs chez les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CBS est la maman des petites KK et elle a pas le gêne de KK
oui, je pense que j'ai eu de la chance mais sa je le saurais après qu'elle soit grainée de nouveau
je pense que quelque soit le grade, si elle dois avoir des KK ou autre il en aura


voila un lien
http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/


Maintenant je me trompe peut être donc, voir d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK, ben je croise les doigts alors, j'ai mis des Mosura pas terrible avec des snow pas terribles non plus.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Ah OK, ben je croise les doigts alors, j'ai mis des Mosura pas terrible avec des snow pas terribles non plus.. Smile


des pas terribles ensembles lol! tu vas gagner le concours des petits boudins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu te moques??Ben t'iras te gratter pour que je te fasse profiter de mes futures pandas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nannnn je me moquerais pas, j'oserais pas , tu me connais.....heuuu au fait tes panda c'est pour 2020 ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
La CBS est la maman des petites KK et elle a pas le gêne de KK
oui, je pense que j'ai eu de la chance mais sa je le saurais après qu'elle soit grainée de nouveau
je pense que quelque soit le grade, si elle dois avoir des KK ou autre il en aura


voila un lien
http://www.garnelenblog.de/garnelen/vererbung-bei-garnelen-wie-funktioniert-das/156/


Maintenant je me trompe peut être donc, voir d'autre avis


Si , elle avait le gêne KK , les loi de mendel sont incontournable

C'est juste que tu ne le savais pas

Les gêne kk ne sont pas visible , il est possible qu'une crevette sur 1000 l'aie naturellement par exemple , mais pour avoir une kk il faut la rencontre de 2 comme ça , c'est pour ça qu'on en a pas souvent qui apparaissent comme ça

De toute façon si elle n'avait pas le gêne kk en elle il aurait été impossible que tu aie eu des kk en descendance

Sur les forum englais , on voit de temps en temps des gens qui voient des kk apparaitre comme ça dans leur population de crystal , alors qu'il ne savent pas pourquoi ça pourrait expliquer pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que dadam a raison car tu aurais du avoir que des taiwan bee mixte (F1) et non seulement tu as eu une kk dans les juvéniles mais plusieurs ainsi que 1 panda...ta cbs devait avoir les gènes de kk....ça expliquerait cette belle portée cheers mais quoi qu'il en soit c'est que du bonheur pour toi fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack , tu peux pas aller contre la génétique , la chance n'existe pas , la seul chose qu'il y a c'est les gênes qui sont distribués aléatoirement ( une chance sur deux , car deux allèles )

Les KK sont recessif , donc obligé que les deux allèle soient présent

Ce sont les lois de mendel

Les gênes vont toujours par deux
les lettre minuscule sont un allèle normal ( cbs ou crs ) , les lettre majuscule des taiwan bee

Imagine une cbs normale sans le gêne on l'apelle [kk] ou [rr] en minuscule
Une king kong , elle on l'apelle [KK] , une rubis [RR]avec des majuscule

Si tu les croise en génération F1 , tu ne peux avoir QUE des [kK] ou des [rR]
(une majuscule et une minuscule )

Si tu veux avoir des king kong en descendance il te faut une crevette d'apparence cbs mais qui contient dans ses gêne un [kK] ou un [rR]


Après si tu mélange red crystal et king kong là tu fait intervenir deux gêne , donc 4 allèle

Une crystal serait [bbrr] une king kong [BBKK]

Le descendant serait : [BbKr] soit une cbs classique

Mais le dernière partie est théorique , il faudrait être sur que la couleur et le gêne taiwan bee sont bien disctinct pour pouvoir l'affirmer
Dans ce cas [rR] X [RR] donne 50% [RR] et 50% [rR] ou pareil avec les KK et kK

Le seul moyen pour que ta cbs ne soient pas porteuse du gêne mais que ça donne des KK serait que le gêne KK soit dominant , mais alors tu aurais eu 100% KK dans tes petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
si je comprent bien ?
ma CBS et une CBS peux me donner une KK ?


Non

Ta cbs est une [kK] (majuscule et minuscule )

Une cbs classique est une [kk] deux minuscule

Le croisement des deux te donnera moitié moitié des chaque , une moitié porteise du gêne et une autre moitié de cbs classique , mais d'apparence tu ne verra aucune différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...