Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess43

maladie chien

Messages recommandés

Bonsoir à toutes ...
J'ai un gros soucis de santé sur notre copain Skipper : 7 ans.
Les symptomes : abattement, perte d'appétit, saignement de nez et hurlement lorsqu'on lui ouvre la gueule.
Les symptomes sont apparus dimanche, donc lundi direction le veto.
Il est entré ce soir : RAS à la radio de la gueule, RAS pour palpations du chien, selles OK, urines de couleur normale avec un peu de globules blancs, nous sommes en attente des résultats des prises de sang.
Il est sous antibiotiques, une legere amélioration sur la vivacité.
Il est vacciné contre la pyro (meme si cela ne le protège pas en totalité ) et a réguliement un traitement anti tique et puce (fronline en pipette).

Quelqu'un reconnait il les symptomes ??? le veto ne semble pas sûre du diagnostique (pense à une maladie transmise par les tiques)...

Merci d'avance
Blandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre véto pense à une maladie transmise par les tiques (autre que la pyro )c'est ce qu'on appelle la maladie de lyme chez l'homme .Le microbe se loge dans une articulation et c'est très douloureux .C'est arrivé à ma chienne l'an passé ,elle avait 8 mois ,mangeait bien ,t° à 38°5 ou 39 ° mais prostrée et hurlant de douleur à la mobilisation .La prise de sang montrait une augmentation des plaquettes ,un peu de globules blancs .Je ne me souvient plus si il y avait un problème de coagulation .Un traitement antibio pendant 3 semaines et 8 jours de grand repos et tout est rentré dans l'ordre .Peut-être y a-t-il d'autres tableaux cliniques .
Je souhaite un bon rétablissement à votre Loulou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut être ça :

Ehrlichiose - Symptomes : Fièvre, apathie, baisse d'appétit, hémorragies, saignements de nez. Evolution souvent chronique.


Pris à temps ça se soigne par antibiotiques, mais le traitement est long parfois jusqu'à 6 mois.
La seule façon de le diagnostiquer avec précision c'est un prélévement de moelle osseuse ...

Mais ça se guérit , courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skipper a eu un sursaut de "vitalité" mercredi mais depuis il ne semble pas y avoir d'amélioration malgré les antibio.
Respiration haletante, courbatures, pas d'appétit, bref cela m'inquiète de plus en plus. Nous attendons toujours les résultats d'analyse...on pense le ramener chez le veto en début de semaine.
C'est un chien solide et d'un bon tempérament, j'espère que cela aidera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matemel a écrit:
Skipper a eu un sursaut de "vitalité" mercredi mais depuis il ne semble pas y avoir d'amélioration malgré les antibio.
Respiration haletante, courbatures, pas d'appétit, bref cela m'inquiète de plus en plus. Nous attendons toujours les résultats d'analyse...on pense le ramener chez le veto en début de semaine.
C'est un chien solide et d'un bon tempérament, j'espère que cela aidera..


Mon mari demande
- la température du chien
- Saignements de nez abondant ou pas et une fois ou répetés
Sang pur ou mélé de liquide transparent ou du pus
- Une seule narine ou les deux
- A t'il déjà séjourné dans le sud de la France, Espagne, Italie
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saignement de nez : deux narines, plus de saignement depuis mercredi.

Aucun sejour de toute sa vie de chien dans le sud, mais le 77 et 51 sont aussi en zone à risque...Skipper habite dans l'un et sejourne régulierement dans l'autre ...Le pauvre a toujours eu un poil à tique malgré les produits utilisés (piro en 2003, le jour de noel)

Cote sante pas de mieux, il prend les antibio, ne mange presque pas et s'isole de plus en plus..ce soir il ne voulait pas rentrer.
Je n'aime pas le voir comme cela, il semble ne plus se battre.
Grosse dose de calins tout en le laissant dormir un max .. je ne sais plus trop quoi faire.
Je retourne chez le veto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un pb de tiques, c'est un peu tard pour ton titou, mais ici, frontline combo n'est pas efficace contre les tiques... on utilise advantix exclusivement.....pour l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les nouvelles ?

Tu n'as pas donné la température mais je pense que tu es allée chez ton véto lundi ...

Quel est l'antibio et est ce qu'il a eu des anti inflammatoires ?

Est ce que c'est à l'EHRLICHIOSE que ton véto pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ehrlichiose est confirmee suite aux analyses de sang.
Pour la temperature environ 39/39.5
Skipper est de retour chez le veto : hospitalisation de trois jours avant de prendre une decision définitive, tout dépend de la facon dont il reagit au traitement : anti bio pour les bactéries, anti inflamatoire pour la température et perfusion pour le nourir.
Le problème principal est qu'il est complètement abattu et ne mange plus par lui même et donc ne prend pas de force.
Cela fait une semaine que le traitement a débuté (Doxogim), il doit durer au minimum 3 semaines, il faut qu'il tienne...
On ne peut pas se résoudre sans se battre et lui donner une chance , notre copain Skip en vaut vraiment la peine, même si nos souvenirs avec lui resteront eternels, il est à l'origine de notre passion des Flats et est le meilleur ami des enfants dans toutes les situations, notre grand copain à tous quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perds pas courage, Skipper va avoir besoin de ton soutien ...

Donnes nous vite des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Matemel .Je suis étonnée qu'il ait fallu tant de temps pour poser ce diagnostic (pour ma chienne ça a été de suite ) car c'est sûr que si le traitement antibio n'était pas adapté beaucoup de temps a été perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De grosses pensées pour toi Matemel ! Rien n' est perdu !Donne-nous des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il suit le bon traitement depuis le début, dans le doute nous avions donné notre feu vert dans ce sens, il a été traité piro et ehrlichiose (en attendant).
Le diagnostique est sûr depuis lundi, donc on continue le traitement mais contrairement à celui de la piro les effets ne sont pas visibles de suite (piro en deux jours le chien va mieux, ici il y en a au moins pour 3 semaines).
Nous sommes allés le voir cette apres midi, il recupére des forces grace à la perfusion et il s'est mis debout ce matin et cette apres midi. Cela parait peu mal par rapport à hier c'est énorme. Le veto nous le donne sur la bonne pente mais reste prudent, puisqu'il y a du mieux depuis hier mais il faut qu'il s'accroche ...
On y croit même si on n'est pas sûre du résultat final, on essaie pour lui..
Merci pour vos encouragements j'avoue en avoir besoin en ce moment de doute, je suis un peu perdue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement ma pauvre je te plaint , tu n'as vraiment pas de chance ,je viens moins sur le forum et disons que je ne regarde pas tout contrairement a d'habitude , a cause de nos 23 chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skipper s'est éteint ce matin.
Il n'aura pas pu passer ses derniers instands en famille auprès de ces petits maitres que nous devons consoler bien que nous même soyons deja plus que triste.
Il nous reste encore Angy et Debs mais son absence est dejà cruelle à nos yeux, il restera irremplaçable....et unique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour vous.... la perte d'un compagnon est toujours un moment difficile a passé ...
courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'embrasse trés fort ........ c'est toujours tellement dur, injuste, cruel et tout ce que l'on veut ... les mots sont dérisoires dans ces instants ...

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille ...

Bon voyage Skipper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous .Quelle tristesse ; il s'est bien battu votre petit Skipper . Quelque soit l'endroit où il est parti ,il sera toujours là près de vous .Courage à toute votre famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Le chien ne nous fait de la peine que lorsqu' il nous quitte ! "...
Bon voyage Skipper !... Courage Matemel, ce que vous avez vécu ensemble est éternel !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joints aux membres du forum ainsi que les absents pour cause de "panne d'ordinateur" pour souhaiter a Skipper un bon voyage avec ses compagnons déjà partis eux aussi.

à sa maitresse et ses copains de chenil à qui il va surement manquer également.

Une pensée à son véto qui a fait ce qu'il a pù avec cette sale maladie.

Gros bisous à toi matemel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec vous...c'est tellement dur lsq ils décident de nous quitter !!! bon voyage Skipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à tous, je suis sur que Skipper veillera sur vous et que vous ne l'oublierez jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos voeux...
Cela fait deux semaines mais son absence à la maison se fait sentir tous les jours .
Le voici cet ete avec notre fils /


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo et beau sourire du petit bonhomme avec son copain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo d'un merveilleux moment de bonheur et de complicité que rien ne pourra jamais effacer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...