pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Lorsque vous prenez votre eau osmosée en animalerie , la testez vous avant de la mettre dans le bac ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je la teste pas a chaque mais je sais ou elle est bonne ou pasil suffit de contrôlé le kh si il est pas a 0 c'est que l'eau et pas bonne pas besoin de contrôlé le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 et les nitrates ? Car tu peux avoir un kh 0 mais des nitrates...Quand j'avais des tests bandelettes c'était rapide je vérifiais mais là j'en ai plus et avec les gouttes ça me gonfle un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui si tu as 0 en kh tu peux poussé un peu plus les teste mais deja le kh ça te donne une idéemais je dirais l'eau ressemble au magasin si le magasin est sale les bac pas entretenue mal rangé et si vous pouvez jeté un oeuil par derrièreça m'étonnerais que l'osmoseur soit bien entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 oui mais bon .....l'habit ne fait pas le moine Je crois qu'il est plus prudent de la tester à chaque fois......je vais racheter des tests bandelettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bandelettes c'est pas fiable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 je n'utilise les bandelettes que pour vérifier l'eau osmosée ça suffit largement...aprés s'il y a doutes..les gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Eureka ayant un EC, normalement si la conductivité est à 0, c'est que l'eau est bonne et ne devrait pas contenir de nitrates ou nitrites, non ? Ce qui m'éviterait de racheter des bandelettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 je dirais que oui normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 chez Jardiland Avignon nous avons un TDS-mètre au dessus du pistolet.et pour les bandelettes: à jeter!après comme tout le monde j'ai eu des surprises avec l'eau osmosée de certaines animalerie,y compris les grandes enseignes.mais au moins maintenant, c'est moi qui m'occupe en partie de l'osmoseur donc je peux surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 c'est très bien qu'un aquariophile s'occupe de la partit poisson (j'en connais un tres bon) mais ça reste tres rareen générale il préfère embauché un bon vendeur plutot qu'un bon aquariophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 salut ces cois le EC dons pinoop parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain070411 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ch'm@x a écrit:c'est très bien qu'un aquariophile s'occupe de la partit poisson (j'en connais un tres bon) mais ça reste tres rareen générale il préfère embauché un bon vendeur plutot qu'un bon aquariophileje reconnais.et pourtant c'est pas bien compliqué a entretenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites