Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orca11

crevettes inactives

Messages recommandés

Bonjour petit probleme avec mes crevettes red cherry reçues hier elles sont certes de belles couleur m'est inactives comme soules et sans se déplacer que faire en attente de vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de renouveler l'eau et avant mes tests etaient bons trop de nourriture peut etre elles ont la queue recourbée vers le haut et se mette parfois sur le dos comme morte ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais qu'est ce que tu appelles de bons paramétres.....?? ph ? kh ? gh ? no2 ? no3 ?
Tu as fait l'acclimatation comment lorsque tu les as eu ?
Ton eau c'est de l'eau du robinet ?
Ton sol c'est quoi ? gravier ....???
Si elles se mettent sur le dos c'est pas bon....il faut que tu sois plus précis sinon elles vont toutes y passer avant qu'on puisse te dire ce qui ne va pas dans ton bac
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas bon du tout
ça veux rien dire les paramètre sont bon
ils sont bon pour qui ?? un poisson rouge ou des discus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac de 60L avec des guppys endlers je viens deretester PH 7,4 kh 6 gh7 no2 0,5 no3 25 tout dans les tolérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là..beaucoup trop de NO3..les crevettes y sont extrêmement sensibles!
Et les NO2, c'est 0 la tolérance!

Je pense que tu nourris trop ou que tu es en surpopulation..combien de guppys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no3 à 25 cherches pas c'est ça....les crevettes sont hyper sensibles aux nitrates..
Si tu mets de l'eau du robinet...testes là...si ça se trouve elle en est chargées.

les poissons sont sensibles aux nitrites pas les crevettes...le hic c'est que les nitrites se transforment en nitrates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'eau avec une eau qui n'en contient pas...c'est pour ça que depuis tout à l'heure je te demande si tu mets de l'eau du robinet....et si tu l'as testé
Plantes à pousses rapides...mais là il y a urgence ....elles vont y passer
Sois tu mets de l'eau osmosée avec sels preis pour pas que ton gh chute....sois tu vas vite acheter de l'eau minérale genre cristaline qui correspondrait à peu près à tes paramètres actuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop pour ce genre de produit Rolling Eyes et puis faut qu'il détermine la cause de ces nitrates...eau..nourriture...afin d'éviter que cela se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba nitrateminus c'est que des bactéries donc ça peut pas faire de mal, ça peut sauver ses crevettes en attendant de trouver la cause .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est des bactéries...on dirait des boules de résine....
et d'aprés ce qu'il y a marqué le résultat n'est pas immédiat et vu l'état de ses red cherry il doit faire vite....vaut mieux un bon changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas DU TOUT l'intérêt de ce bidule...on obtient la même chose avec des changements d'eau réguliers..

Ou alors, j'ai rien compris, ce qui est possible aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'eau + nitrateminus = grosse réduction des nitrates , perso j'ai sauvé mon bac en faisant ça .

bon après ils y a les puristes du no-produit je suis pas pour balancer tout un tas de produits , mais pour du sauvetage faut se mettre les moyens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais comme l'a souligné Pinoop, c'est du très long terme, je ne vois pas comment ça peut sauver un bac..Ce qui a sauvé ton bac, c'est ton changement d'eau et rien d'autre d'après ce que dit la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon antinitrat en resine fait descendre les nitrates a zero en 24 a 48 heures selon le litrage et la quantité de rezine placée dans le filtre
perso j'en utilise pour la preparation de mon eau pour mes cichlidé car l'eau du robinet est a 50MG litre de nitrat
mais je ne filtre pas le bac avec car le zero n'est pas bon, les plantent ont besoin de ces nitrat pour s'alimenter
l'ideal est de se situer vers les 5MG litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais vu que ses red cherry se mettaient sur le dos....je ne pense pas qu'elles pouvaient attendre 48 h.... What a Face
En plus aucun élément en main ni sur l'origine de son eau du bac et encore moins sur sa filtration..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi si elles se retournent, je pense que c'est mort
si cela est du au nitrat, ce dont je doute, c'est trot tard a mon avis
sauver quelque individu est possible mais pas tout le cheptel
jack et moi en avont deja fait l'experiance aussi et chez jack c'etait l'ecatombe, chez moi j'ai sauvé la moitié
mais il faux etre vraiment tres rapide !
maintenand c'est a orca de nous dire si cela va mieux et ce qu'il a fait pour (regler) le probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous dur dur la moitié morte j'a ichangé 20L d'eau les nitrates ont baissées et ce jour je vais faire pareil en espérant de régulariser.Je vous remercie pour votre aide c'est tres sympa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour tes crevettes, malheureusement c'était à prévoir... Embarassed
faut souhaiter que tu arrives à en sauver quelques unes byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était a prévoir
vas'y molo sur les changement d'eau quand même il faut pas changé trop les paramètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 4 ont pus etre sauvées mais je ne pensai pas que les crevettes etaient aussi sensible aux nitrates je suis surpris et quand je vois des personnes qui les élève dans des bidons en extérieure bon se sont des pro moi je débute en crecre il faut garder espoir et attendre un peu pour renouveler un petit groupe je suis tres attentif a vos conseils merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les poubéllarium l'eau et changé par la pluis donc pas de nitrate ensuite on nourrit pas donc pas de pollution c'est sous peuplé et planté et en plus avec le soleil il y a des algue qui pompe aussi les nitrates
extérieur ne veux pas dire polluer au contraire l'eau est bien meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé

Si il te reste un mâle sur les 4 tu peux tout de même avoir des ptits. Tu dois le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je fait avec et l'on verra bien on me dit aussi que cela peut etre un tress crevettes viennent d'Allemagne jamais plu je verrai par la suite un autre achat merci a vous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...