draaos 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Voilà nouvelles photos de mes axolotlset les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Enchanté de vous connaitre Moi c'est Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 :D j'en vois souvent dans les animaleries je trouve ça génial. Peux tu nous en dire un peu plus sur john et lemmon , paramétres de l'eau, la reproduction etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wusu1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 c'est original , c'est de la salamandre cavernicole on dirait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 jolie bestole j'aime beaucoup mais je n'ai jamais tenté car je ne les connais pas du toutpeut etre un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 je suppose qu'il leur faut peu de lumière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Alors je vais tout vous dire en fait j'ai acheter un aqua en promo je l'ai laisser touner trois bonne semaine a eau froide du robinet il n'y a pas de paramètre particulier juste eau froide et ajouter quelques bactérie au démarrage.Sinon John et lemmon mangent des vers rouges congeler j'essaye les vers de farines mais ca fait pas trop effet sinon ils ont un très mauvais sens de l'orientation avant ils se cogner tout le temps donc j'ai ajouté de la déco a mon aqua comme ca il n'y a plus de soucis.Pour ce qui est de la reproduction je ne veut pas reproduire pour l'instant ils ont même pas trois mois donc on ne peut pas encore déterminer leurs sexe.Sinon ils vivent la nuit,et quand ils entendent du bruits ils se rapproche c'est trop choux Enfin bref si vous avez d'autre questions mais j'ai pas de soucis au niveau de l'eau,de la nourriture juste John qui ne se nourris pas assez.Ils reste sous stade larvaire toute leurs vie sauf par choix plus tard on peut les faire devenir terrestres mais cela raccourcis l'epérance de vie et il y a une chance sur deux qu'il y reste,donc pour moi ca restera comme ca.Ils feront environs 30 CM a l'age adultevoila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci pour les précisions :D 30 cm quand même....ils ont tous un probléme d'orientation ?Ce sont des albinos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 quand il ce reproduise ils pondent des oeufs ou qui donne des bébés formé ou des larve comme les tétars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 j'ai regardé sur le net car cela m'intrigue , ce sont des oeufs :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui mes les oeufs donne quoi ?des bébés ou des tétars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 200 à 600 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 état larvaire, ont-ils des branchies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ce sont des urodéles neoteniques, ils ont des branchies toutes leur vie (sauf en cas d'ajout de tyroxines à leur milieu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui leurs branchie sont extérieure elle sont en forme de pointe vous pouvez les voire sur la photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Pour les problèmes d'orientation c'est une vendeuse qui ma dis ca après je sais pas si ils sont tous comme ca mais ceux la oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves16 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 pour leurs troubles d'orientations, c'est propres aux animaux albinos theoriquement adapté à de petites mares peu profonde, de plus ils ne supportent que trés difficilement la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 C'est tout de même intéressant ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 sirène a écrit:état larvaire, ont-ils des branchies ?Je posais cette question pour savoir comment ça se passe si ils deviennent terriens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=150133Ceci répondra a tes questions du moins je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Très intéressantJe pensais que c'était naturel, malheureusement il y en a qui s'entêtentLaissez les vivre à leur rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Je compte bien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop11 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 en tout cas merci de nous avoir fait découvrir et un peu mieux connaitre les axolotls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 oui c'est intéressant. J'en ai vu aussi en animalerie. Cela me fait mal au coeur d'ailleurs car je me demande si ils tombent sur des personnes compétentes pour s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Attention je vais mettre une nouvelle photo de meilleur qualité de mes doudou =)et de gigolo mon escargot (chercher pas pour le nom je cherché une rime et j'ai voté pour gigolo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 on attend la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ba c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 toujours pas de photo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draaos 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 ba si je les ai mise tout au début du sujet avec les anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites