Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Procambarus sp Marmor fugueuse

Messages recommandés

C'est la première fois que je maintiens des écrevisses, alors ma question va peut être vous paraître très conne.. lol!

Ma Procambarus alleni, grainée, était planquée depuis son achat, qui remonte à 3 semaines.Ce matin, elle s'est décidée à sortir et explorer le bac..tout le bac, même ce qui n'est pas en eaux.. Suspect
Elle est actuellement perchée sur le combinée chauffant et se retrouve totalement hors de l'eau... Suspect

Est-ce normal?? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis, les miennes se perchent sur une racine qui dépasse de la surface de l'eau.
Ce qui est bizard, c'est qu'une écrevisse grainée reste planqué et ne sort que lorsqu'elle a largué ses rejetons.
Attention les écrevisses peuvent quitter l'aquarium aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OK, merci.. Wink
Pour les oeufs, c'est aussi ce qui me fait un peu peur..surtout qu'elle devrait les lacher d'un jour à l'autre.. Suspect

Pour l'evasion, pas de soucis, à part en sortant les ventouses et se taper une grimpette de 30cm.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
AH OK, merci.. Wink

Pour l'evasion, pas de soucis, à part en sortant les ventouses et se taper une grimpette de 30cm.. lol!


moi je mets une casserole au dessus de l'aquarium et c'est très dissuasif Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nagol, pourrais tu me dire à quoi ressemblent les oeufs prêt à éclore?
Ca fait au moins 3 semaines qu'elle est grainée, et ils ne changent pas du tout d'apparence, et sont même beaucoup moins nombreux qu'au début.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une des miennes qui avait réussie à sortir d'un aquarium (elle était en quarantaine dans un aquarium sans couvercle) et se promenait chez moi la nuit, ça fait bizarre de se réveilleret de la voir dans le noir dans le couloir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
nagol, pourrais tu me dire à quoi ressemblent les oeufs prêt à éclore?
Ca fait au moins 3 semaines qu'elle est grainée, et ils ne changent pas du tout d'apparence, et sont même beaucoup moins nombreux qu'au début.. Suspect


difficile de répondre à ta question, ma femelle est restée planquée plus d'un mois.Donc je ne la voyais plus du tout.
la perte des oeufs et peut-être due au dérangement provoqué par les autres occupants du bac. le mieux étant d'isoler la femelle dans un bac planté de 50 litres. La durée d'incubation reste variable, fonction de la température, 3 semaines, c'est trop juste à mon avis. Chez moi, c'était plus près de 2 mois que de 3 semaines.

bonne chance pour la suite

Remarque: sur 4 bacs ou j'avais mis mes petits, 3 étaient plantés et 1 en bac nu. Tous avaient des cachettes à gogo pour servir de refuge aux petites évrevisses. Chose interressante, le seul bac ou les écrevisses avaient des pinces arrachées était le bac nu. A croire que le stress et les prises de pinces y était beaucoup plus nombreux. Ceci dit, dans la plupart des cas, une repousse du membre est possible.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour ces précisions!
Pour les oeufs, je dis minimum 3 semaines parce que je l'ai acheté grainée il y a 3 semaines, alors difficile d'être précis à ce sujet..
Pour le bacs, elle est seule dans 60 avec cachettes, alors ça devrait aller..

Sinon, sa crise d'hier est terminée, elle est de nouveau planquée constamment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle aura largué ses petits, elle sortira de sa cachette et là, il faudra l'enlever du bac.
Tu auras le plaisir de voir des micro-écrevisse partout dand ton bac.

Les 2/3 premiers grainages sont souvent avortés avant terme. Mais comme tu le sais, il faut savoir être patient en aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle a lâché les petits ce matin..la quantité est vraiment monstrueuse.. bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Ca y est, elle a lâché les petits ce matin..la quantité est vraiment monstrueuse.. bvdjhgn


Félicitation
PS: si tu en a vendre pense a moi j'en chercher même un cm sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je parviens à les maintenir, je t'en garde, promis... fdresq


Je dis "si je parviens" parce que malheureusement, je n'aperçois plus mes juvéniles de CRS depuis qques jours.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ma femelle grainée reprends des couleurs après avoir laché ses petits, comme pour unes CRS/CBS en fait..

Sinon, il faut nourrir les juvéniles avec quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Tiens, ma femelle grainée reprends des couleurs après avoir laché ses petits, comme pour unes CRS/CBS en fait..



Sinon, il faut nourrir les juvéniles avec quoi??


Content pour toi, (rft)


comme les adultes, moi je donne de tous, pâtée discus maison, nourriture pour poissons de fond granulé discus, tout est bon. Attention, à la surpopulation, mets les dans plusieurs bac plantéss de préférence avec beaucoup de cachettes pour qu'elle poussent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 60L juste pour les juves, et je vais probablement m'en séparer avant qu'elles soient trop grandes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
J'ai un 60L juste pour les juves, et je vais probablement m'en séparer avant qu'elles soient trop grandes.. Wink

Pour les premières semaines, mets beaucoup de mousse de java dans ton bac et ça devrait le faire.
Mets aussi des bouts de tubes IRL pour faire des abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour tes premiéres petites écrevisses fgtar
d'aprés toi tu en as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Vraiment beaucoup..50 minimum..


Si tu estimes 50 minimum, tu peux compter 80/90, moi je dépassai la centaine bvdjhgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je dis 50, c'est 50 comptés, après, comme il y a beaucoup de feuilles et de mousse.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclairage étant beaucoup plus faible, et les écrevisses petites, la qualité s'en ressent fortement..

Même pas 24H, et ça fight déjà... lol!




Elle n'est pas sur un rocher, mais sur un grain d'akadama qui doit faire 3mm..Laughing


A l'avenir, j'essaierai de faire mieux, promis..pas vraiment le temps en ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un brigde, je ne peux que te conseiller le kit Raynox.. fdresq
Pour 45€, je regrette de ne pas l'avoir pris bien plus tôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juves aussi adorent le cheval..

Pour l'instant, c'est la nourriture pour laquelle mes invertébrés se battent le plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés 48H00, je ne pense pas avoir beaucoup de perte pour l'instant..

Sinon, ma femelle reprends des couleurs comme je l'ai déjà dit..mais pas que du bleu.. Laughing il y a aussi une couleur une peu "rouille" qui apparait.. Suspect

J'essaierai de mettre une photo demain..si j'arrive à la shooter, elle a peur de l'appareil.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau nourriture, ça se passe comment avec les juvéniles?
Je leur donne des Grana Cichlid, en quantité que je trouve déjà assez importante, mais pourtant, tout est mangé en une petite heure..j'en ai remis un peu "pour voir", et ça a été mangé aussi vite... bvdjhgn

Est ce qu'il faut, comme pour les cichlidés, les nourrir plusieurs fois par jour au début?? (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Niveau nourriture, ça se passe comment avec les juvéniles?
Je leur donne des Grana Cichlid, en quantité que je trouve déjà assez importante, mais pourtant, tout est mangé en une petite heure..j'en ai remis un peu "pour voir", et ça a été mangé aussi vite... bvdjhgn

Est ce qu'il faut, comme pour les cichlidés, les nourrir plusieurs fois par jour au début?? (rda)


De mon côté, je donnais deux repas par jour, un le matin et l'autre le soir.
Veilles à donner une partie végétale dans l'alimentation.
Moi je leur donnais de la pâtée discus et des granulés cichlidés.
En fait, ça mange tous (sauf les frites ) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juvéniles ne grandissent pas du tout à la même vitesse, certaines font le double d'autres.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
les juvéniles ne grandissent pas du tout à la même vitesse, certaines font le double d'autres.. Shocked



Normal, les plus grosses, vont s'emparer de la nourriture pendant que les petites se cachent, et vont encore grossir plus vite. Dans l'idéal, sépares les écrevisse, en fonction de leur taille, dans plusieurs bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la précision, impressionnante la différence quand même.. Shocked
Par contre, pas d'autre bac de dispo.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
OK, merci pour la précision, impressionnante la différence quand même.. Shocked
Par contre, pas d'autre bac de dispo.. Neutral


Ta population va diminuer au fil du temps. La période des mues sera signe de festin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle est effectivement plus claire que celles de nagol...geek
pourquoi ne mettrais tu pas en guise de séparation des blocs de mousse, faute de bacs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre beaucoup de mousse de java dans le bac, elle y trouverons refuge et seront moins agressées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
ta femelle est effectivement plus claire que celles de nagol...geek
pourquoi ne mettrais tu pas en guise de séparation des blocs de mousse, faute de bacs..


Parce que pas la filtration adéquate..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
Tu peux mettre beaucoup de mousse de java dans le bac, elle y trouverons refuge et seront moins agressées.


Oui, j'ai mis de la mousse de java, pas mal de feuilles et des noix de coco pour se cacher.. fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que deviennent tes petits écrevisses ethan ?

elles ont dues grandir depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, ce message m'avait échappé.. Embarassed
Alors Il m'en reste une trentaine, j'en ai déjà revendu une trentaine il y a qques jours.Elles sont déjà bien dodue, 5 à 6 cm pour la plupart..

Voilà une photo qui date de 10 jours, et ce n'est pas la plus grosse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui confirme que les jeunes peuvent grandir dans le bac des parents si les cachettes sont nombreuses et la nourriture abondante

Merci ethan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle s'en fout totalement en tout cas..les jeunes peuvent passer à 2 cm de ses pinces, elle ne bouge pas..
C'est peut être le mâle qui pose problème, mais là, je ne peux pas en dire plus, je n'en ai pas eu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle, seule dans le bac, est de nouveau grainée depuis qques jours...pratique ça.. Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pratique mais ça va vite devenir chiant
j'ai un 160L qui déborde de marmore lol!
et pas la peine de les isolé pour stopé les repro elle ce reproduit toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...