Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perla1

Jack Russell et Parson Russell, l'exception française

Messages recommandés

Invité
Je connais pas trop les terriers pour teckel, faudrait que Mireille nous le dise mais le plus important c'est la poitrine, la preuve certains jack malgré leur petites taille de 26 ou 27 cm ne peuvent pas passer le retrecissement qui est de 12 cm de large........c'est un énorme problème sachant que le jack est avant tout un chien de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronica a écrit:
Pour répondre à Sophie, déja les fox ne passent pas au terrier comme les russell , les russell travaillent sur un 8 (dimensions 18x16)avec un rétrecissement à 12 alors que le fox travaille dans un U sans retressicement et de 20x18 .
je persiste à dire que le tour de poitrine est UN GARDE FOU pour notre race. Justement on veut éviter la dérive des fox à cause des expos......
Au naturel très peu de fox passent ou peuvent passer les russell........


pour le teckel : 16 x 18 et retrecissement à 14... même les gros standards arrivent à passer ... avec la haine de la bébête .... 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronica a écrit:
Justement on veut éviter la dérive des fox à cause des expos......


euh, tu peux préciser de quelles dérives tu parles ? 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dérive des fox à cause des expositions de beauté ou l'on voit des chiens plus grands, plus costauds, ce qui les empêchent de chasser le renard (je ne parle pas du blaireau). On ne veut pas cette dérive pour nos russell, on veut qu'ils restent avant tout des chiens de travail et notre club justement se bat pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la politique du club de race à travers son systeme de cotation ma parait sans ambiguité : le fox doit être beau et bon.
D'ailleurs, les standards des 2 variétés encadrent parfaitement les tailles maxi et mini.

pour ce qui est des dérives morphologiques, la population de fox produite étant anecdotique par rapport à celle du Jack ou du Parson (race à la mode oblige), mathématiquement si dérive il y a vous serez touchés avant nous...

Et puis ne nous leurrons pas, peu de fox ou de Jack chassent au terrier en pourcentage des quantités produites, ou alors dans le canapé.
Mais il est effectivement essentiel de préserver les qualités de chasse de nos races car c'est leur essence même.

Déjà chez les races au livres fermés avec des clubs de race actifs il est compliqué d'encadrer l'élevage, alors autoriser mélanges ou retrempes avec des éleveurs opportunistes qui surfent d'une race à l'autre parce qu'elle se vend bien, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mode a eu le dessus sur le fox, heureusement qu'il y a encore des éleveurs qui font du bon et du beau. Il y a 10 ans en arrière la production du fox etait plus importante que celle du terrier reverend jack russell. Il est vrai que la mode peut nous faire très mal mais pour nos russell, notre club veille au grain justement pour ne pas tomber dans la dérive des fox. Malheureusement les dirigeants du fox envient notre succès. Il y a 15 ans de ça des libres penseurs ont dit que le jackot allait supplanter les fox dans le travail.....
Notre seul soucis est une variété australienne de jack russell(standard officiel du jack) qui lui effectivement chasse sur le canapé!!!!!il aurait sa place dans le 9ème groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je le disais plus haut il y a longtemps que je n'étais pas venue et bonjour les dégas...
Je me permet d'ajouter ces qq lignes car j'ai des terriers et je suis en cursus de juge .
Pour avoir vu de très près des jacks "Australiens" ils sont loin d'etre des chiens uniquement de canapé,ils peuvent aussi chasser et moi je les trouvent aussi très beau,il faut arreter de dire qu'un chien de beauté est nul au travail ou ne peut travailler , il faut respecter les desires de l'éleveur de vouloir ou non faire chasser ses chiens .Dommage que des descriminations soient faites dans un club de race quand un éleveur n'est pas au garde à vous devant le comité, qui empeche de ce fait la non homologation de bcp de titres de champons de France,car un chien sortant d'un terrier n'est pas tjrs à son top en poil ou marqué de morsures.(imaginons miss France après un match de boxe et non coiffée) Mais n'oublions pas que nous sommes en democratie! un peu de tolerance est toujours la bienvenue. Au magasin je vois toutes sortes de"jacks" et par politesse devant le client je m'empeche de rire !mais quelque part si le chien est heureux chez un proprio aimant c'est le principal!saucisson ou chipolatas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronica a écrit:
Il est vrai que la mode peut nous faire très mal mais pour nos russell, notre club veille au grain justement pour ne pas tomber dans la dérive des fox. Malheureusement les dirigeants du fox envient notre succès.


et ça se manifeste comment ?

parce que personnellement, je n'envie pas du tout le succès des éleveurs de Jack,et je connais plein d'éleveurs dans mon cas: on est très heureux d'élever une autre race !!!

et quoiqu'on en dise, nos fox vont très bien au terrier, même s'il n'y vont pas tous parceque les propriétaires (c'est leur droit) ne s' y interessent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylviedog a écrit:
Comme je le disais plus haut il y a longtemps que je n'étais pas venue et bonjour les dégas...
Je me permet d'ajouter ces qq lignes car j'ai des terriers et je suis en cursus de juge .
Pour avoir vu de très près des jacks "Australiens" ils sont loin d'etre des chiens uniquement de canapé,ils peuvent aussi chasser et moi je les trouvent aussi très beau,il faut arreter de dire qu'un chien de beauté est nul au travail ou ne peut travailler , il faut respecter les desires de l'éleveur de vouloir ou non faire chasser ses chiens .Dommage que des descriminations soient faites dans un club de race quand un éleveur n'est pas au garde à vous devant le comité, qui empeche de ce fait la non homologation de bcp de titres de champons de France,car un chien sortant d'un terrier n'est pas tjrs à son top en poil ou marqué de morsures.(imaginons miss France après un match de boxe et non coiffée) Mais n'oublions pas que nous sommes en democratie! un peu de tolerance est toujours la bienvenue. Au magasin je vois toutes sortes de"jacks" et par politesse devant le client je m'empeche de rire !mais quelque part si le chien est heureux chez un proprio aimant c'est le principal!saucisson ou chipolatas...




ne vous en déplaise le real jack russell a été cree pour LE TRAVAIL UNIQUEMENT, je n'ai jamais dis que je n'etais pas pour la beauté de cette race au contraire je suis POUR LE BON et le beau!!! et pour avoir vu moi aussi de nombreux jack australien, j'ai pu constater des tp énormes!!!!!!!pour la majorité, cela ne m'empêche pas de les trouver très mignons,désolée mais je défends l'atavisme de cette magnifique race et notre club se bat pour ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kouilou a écrit:
Véronica a écrit:
Il est vrai que la mode peut nous faire très mal mais pour nos russell, notre club veille au grain justement pour ne pas tomber dans la dérive des fox. Malheureusement les dirigeants du fox envient notre succès.


et ça se manifeste comment ?

parce que personnellement, je n'envie pas du tout le succès des éleveurs de Jack,et je connais plein d'éleveurs dans mon cas: on est très heureux d'élever une autre race !!!

et quoiqu'on en dise, nos fox vont très bien au terrier, même s'il n'y vont pas tous parceque les propriétaires (c'est leur droit) ne s' y interessent pas.




tu n'as pas compris ce que je voulais dire!!!!!!je parlais du succès des chiens au travail, excuses moi je me suis mal exprimée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronica a écrit:
La dérive des fox à cause des expositions de beauté ou l'on voit des chiens plus grands, plus costauds, ce qui les empêchent de chasser le renard (je ne parle pas du blaireau). On ne veut pas cette dérive pour nos russell, on veut qu'ils restent avant tout des chiens de travail et notre club justement se bat pour ça!!!


Un chien qui veut rentrer, rentrera !!!
J'ai a l'esprit un poil lisse de 42cm de haut bien tassé, on pensait tous qu'il ne rentrerai pas !! Hey bas si parce qu'il veut y aller !!
La majorité des foxs sont quand meme destiné a la compagnie ou a la chasse !!
Le fox n'est pas un jack amélioré et inversement, ce sont 2 races distinctes !

Citation :
Malheureusement les dirigeants du fox envient notre succès.


Ahah ! Veronica tu es éleveuse ??
Le club n'envie pas les jack d'où tiens tu cette info ?

Le problème est que les gens vont plus sur terre avec leurs foxs que sous terre, avec toutes les conséquences que cela comporte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu et ai le plaisir de travailler avec des Fox (20 ans) et de participer aux épreuves de la RAF depuis plusieures années ainsi que celles du club du Jack russell( je regrette de ne pas y voir apparaître le nom de Parson).
des Fox de travail sur blaireau j'en connais de très bons ainsi que des Russells et je n'ai jamais rencontré ds cette discipline qu'est un terrier naturel sur blaireau une quelconque "envie" du club de race ou des participants mais une réelle passion pour un chien quelquesoit la race qui travaille et BIEN.....
J'ai même vu des teckels et des jagds qui étaient excellents au Blaireau.....
Là où je vois le plus de différence c'est certainement sur terre:
un teckel le plus petit des chiens courants peu suivre et mener un train de sangliers sur plusieurs kilométres....
un fox lui crie plus à la vue quoique certains les disent muets....
Un jagd beaucoup de cris tant à vue et sur la trace
les russells un peu muets à la poursuite mais explosant au ferme...
Il n'y a aucune race ou chien parfait (sinon cela se saurait.....) il y a le chien qui vous convient!

NB: j'ai vu des australiens faire de l'excellent au TA il faut le dire que certains travaillent ce type de chien c'est même pour moi qui n'aime pas l'esthétique du chien une réelle reconnaissance pour ces éleveurs et propriétaires qui sélectionnent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des excellents australiens au TA!!!!!!! cites moi des champions de travail, je pense qu'ils se comptent sur les doigts......
Il s'avère qu'à l'heure actuelle le russell est un des meilleurs chien à avoir été sélectionner pour chasser sous terre et le club fait d'énormes effort pour selectionner des chiens de cette race dans un seul et unique but: le travail sous terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronica vous manquez drolement de tolérance vis a vis des autres races et meme de la votre...
Si la véritable optique du club est simplement le travail les caractéristiques morphologiques risquent d'être oubliées...
Comme dans toutes les races il y a des individus qui ne chassent pas, d'ailleurs en Jack il doit y en avoir pas mal ! Donc tant mieux si il a des chiens qui travaillent bien mais le jack n'est pas la race unique a travailler.

Beaucoup de terrier travaillent encore régulièrement et font des résultats honorables sur et sous terre...

De toute façon la legislation se complique tellement que dans quelques années les épreuves de travail seront interdites et pour maintenir l'instint a moins d'avoir ce qu'il faut chez soi dur dur !!!

Chaque race a ses qualités au travail et Christian les a très bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon pourtant je suis une personne très tolérante mais seulement je défends l'atavisme d'une race, et alors ou est le mal????? justement dans cette race on sélectionne sur la morphologie du chien, car sans une certaine morphologie, le chien ne peut pas travailler!
Evidemment qu'il y a d'autres terriers qui ont des résultats honorables au travail!!
La preuve mon compagnon a fait un cesky terrier champion de travail et ce chien etait meme agrée pour la recherche au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronica a écrit:
Des excellents australiens au TA!!!!!!! cites moi des champions de travail, je pense qu'ils se comptent sur les doigts......


On pourrait peut-être remettre en question l'impartialité des jugements... C'est tellement facile de mettre 145 pts à un chien plutôt que 150. Et hop, il ne peut pas devenir champion ce coup là!

Dire que les chiens issus de lignées australiennes ne travaillent pas, c'est n'importe quoi... Certains sont excellents, d'autres médiocres, comme chez les parsons d'ailleurs... Certains sont très jolis, d'autres moches... Comme dans toutes les races!

Par contre le cheptel français de jack russell est extrêment hétérogène en morpho, contrairement au cheptel australien qui a 30 ans de sélection d'avance! Il faut regarder le cheptel d'Europe du nord: ils ont utilisé de bons imports australiens pour les croiser avec leurs lignées autochtones pour aujourd'hui avoir de très jolis chiens, nettement plus "stables" dans leur morphologie que nos hypothétiques croisements jack/parson/saucisse.

Et que dire du pauvre malheureux acheteur potentiel qui ne sait pas ce qu'il achète, puisque bien souvent l'éleveur ne sait pas ce qu'il vend, grand parson, grand jack, petit parson et petit jack... Et là je parle d'éleveur de bonne foi, alors que chacun sait que pour une race à la mode, on trouve des gens sans scrupules qui vendent n'importe quoi...

Alors pour conclure: que chacun fasse ce qu'il lui plait dans sa sélection, sans chercher à nuire à ses contradicteurs... Le temps donnera raison à l'un ou l'autre des deux camps, je suis confiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dérives cher JB!! le jack et parson une race , deux variétés!!

quant aux juges...;je pense qu'ils sont honnetes, d'autant plus que l'on assiste au concours alors enlever des points sur un chien qui a fait un boulot d'enfer, excuses moi mais j'ai jamais vu ça, il y a une reglementation, l'artificiel n'est que l'anti chambre du naturel. Quelle vilaine excuse!!!!! oui il y a de bons australiens, 1 % !!!!!!!!!!!!!! l'australien a une poitrine qui s'éclate très vite , à 3 ans ils on t pour la plupart des tp énormes.
L'australien comme vous le revendiquer n'est pas le real jack qui lui existe pas depuis 30 ans mais depuis plus de 150 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronica a écrit:
tu dérives cher JB!! le jack et parson une race , deux variétés!!

quant aux juges...;je pense qu'ils sont honnetes, d'autant plus que l'on assiste au concours alors enlever des points sur un chien qui a fait un boulot d'enfer, excuses moi mais j'ai jamais vu ça, il y a une reglementation, l'artificiel n'est que l'anti chambre du naturel. Quelle vilaine excuse!!!!! oui il y a de bons australiens, 1 % !!!!!!!!!!!!!! l'australien a une poitrine qui s'éclate très vite , à 3 ans ils on t pour la plupart des tp énormes.
L'australien comme vous le revendiquer n'est pas le real jack qui lui existe pas depuis 30 ans mais depuis plus de 150 ans.


Pas d'ac du tout avec ça... certains chiens sont excellents au naturel et pas top du tout à l'artificiel... Question de motivation sans doute, ils sont nombreux à faire la différence... Mais ça n'a rien à voir avec le sujet du topic!

Tu parles de tp sur des chiens issus de lignées australiennes: c'est n'importe quoi, et je préfère m'en tenir à ce que j'ai vu et à ce qu'en disent ceux qui connaissent parfaitement ces lignées-là... Ceux qui savent de quoi ils parlent! Parle nous de tes chiens et de ceux que vous sélectionnez avec Stéphane, mais pas de ceux des autres que tu ne connais pas du tout vu ce que tu en dis Véro... Mets nous de jolies photos, défends ton type de chien mais ne dénigre pas celui des autres, le débat sera infiniment plus intéressant pour ceux qui ne connaissent pas nos races, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
j'espere que vous n'allez pas deraper dans vos propos d'avance merci !


Non, on ne dérapera pas, hein Véro? lol!
Je demandais juste à Véro de nous parler de ses chiens qu'elle connaît forcément bien mieux que quiconque... Qu'il est plus positif et intéressant de valoriser ce qui nous plait que de dévaloriser ce qui ne nous plait pas mais que d'autres aiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien c'est sympa mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Australie - comme ailleurs - il y a toutes sortes de lignées avec des caractéristiques qui les différencient

Moi, je n'ai plus envie de parler de "jack australien".... ça veut plus rien dire puisque maintenant, en Europe, on est nombreux à avoir 5/6 generations de chiens nés en Europe. J'ai surtout envie d'echanger en parlant simplement de jacks conformes au standard fci numéro 345.

Et comme tous les std, il s'étudie et sert de base à sa propre idée de la sélection. C'est la bible de l'eleveur cohérent (me semble t'il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je n'ai plus envie de parler de jack australiens, je connais parfaitement les origines de la race russell terrier et son atavisme quant aux générations ça me fait rire sachant que le real jack russell terrier date des années 1800 donc ce n'est pas de 5 ou 6 générations qu'il s'agit...
"je ne suis pas une désespérée" et je ne dis pas alleluhia ou amen à vos propos" mais je vous respecte en tant qu'éleveur. Nous ne serons définitivement jamais d'accord sur cette race, pour moi c'est un chien de travail uniquement avec des origines anglaises pures et non pas un chien pour les maniaques d'expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronica...je ne me considére pas loin de là comme une maniaque d'expositions ! et je n'ai d'ailleurs pas à en justifier devant toi que je connais pas et que je n'ai jamais rencontré !

pour info, se tenait ce week end , le 4 eme week end amical de travail de jacks en France où les étrangers qui n'ont plus l'occasion de confronter leurs chiens au renard viennent travailler avec nous durant deux jours. Cela à mon initiative

Par ailleurs, je travaille avec les teckels dont j'estime la grande experience face au travail sous terre et le coté "réglo" depuis plus de 15 ans pour tester mes chiens

Maintenant, il est vrai que les épreuves du club du jack russell sont loin d'être "ma cup of tea"

pourquoi tant de sentiments acerbes....
J ba a raison, parle nous de tes chiens, cela sera bien plus instructif

pour ma part, je m'en tiens à ce qui m'interesse la "selection" et l'adéquation au standard officiel numéro 345 détenu par l'australie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chantal_mayoland moi non plus je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu!!! personne n'a à se justifier, nous sommes sur un forum de discussion ou tout le monde se respecte et donnes ses opinions comme tu le fais toi même.
Désolée mon but n'est pas de te blesser .
Des propos acerbes??? je défends une race que j'aime et je soutiens le club de race qui je pense fait tout pour sauver l'atavisme de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronica a écrit:
pour moi c'est un chien de travail uniquement avec des origines anglaises pures et non pas un chien pour les maniaques d'expositions.



C'est quoi un "maniaque d'expos"? Si c'est quelqu'un qui aime le BEAU chien, j'en suis, et je le revendique!!!!! lol!

Un "chien de travail uniquement", c'est quoi? Si c'est quelqu'un qui se contrefiche de savoir à quoi ressemble son chien, le colle en chenil la semaine pour ne le sortir au terrier que le WE, je n'en suis pas, et je le revendique!!! lol!

Pfff... Tu vois, ce qui bloque ce débat, c'est la caricature, Véronica...


Va voir à cruft si les anglais ne sont pas des maniaques d'expos avec leurs sublimes PRT...

Combien de naissances de JRT et PRT par an au lof, combien d'inscrits en épreuves de travail, combien d'inscrits en expo? Quel est l'avenir de ces 2 races aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je n'y connais pas grand'chose en jack, mais pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable comme dans bien d'autres races ?????


Voilà des propos sensés!! A mon sens, il faut sélectionner des reproducteurs conformes au standard de leur race, prt ou jrt tant dans le modèle que dans l'atavisme...

Et ne pas mélanger 2 races différentes...

Parson Russell Terrier:

- Multi Ch. Encore of lovealoch




Jack Russell Terrier:


- Saltisgarden Shakespeare



- Carry On Caitlin of Jack's Paradise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'avant de parler il faudrait relire mes posts plus haut....concernant le bon et beau chien de travail!!!!

Tu sais JB, les chiens de notre élevage sont la plupart champions de travail, quant à la beauté, nous essayons de produire évidemment du beau chien même si c'est le travail qui prime, pour ex, Bsugar du site corot, CH CS et très prometteuse au terrier. Un chien pour bien travailler doit avoir une bonne morphologie et un mental et le tout est en adéquation avec le standard.
Jb il y a quelques temps, tu n'avais pas le même discours n'est ce pas? tu as "tourné ta veste" mais si tu y trouve ton bonheur tant mieux pour toi.

Quant à l'avenir de cette race, je pense sincèrement qu'elle n'est malheureusement pas dans le standard 345 déposé par les australiens qui ne sont pas le pays d'origine de la race, qui courre à la perte de la sélection de notre race en ayant crée cet hypertype bien mignon mais qui n'a rien à voir avec le real jack russell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le standard 345 définit le jack russell terrier.

pour ceux qui n'aiment pas ce chien ou qui préfère une autre morphologie, et bien je crois que cela doit très certainement être parce qu'il aime un autre chien, notamment celui que tu appelles "le real jack russell", qui il me semble ressemble quand même beaucoup au "mini-parson" mais bon il faudrait voir sur photos.

je trouve que vous cherchez midi à 14h, quand une race est définie et reconnue par la fci, lui chercher des poux c'est quand même jouer à Don Quichotte, tu trouves pas ?

ou alors aimer la polémique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu tous vos messages car c'est long et je ne connais pas votre race.
Mais il y a un point qui m'interpelle, la Fci a deux standards et la France ne les applique pas.
Nous avons eu le même problème pour le dalmatien que la fci mettait dans le 6e groupe et la France dans le 9e. Nous sommes un groupe d'éleveurs à avoir écrit à la FCI pour que le réglement soit appliqué. Vous n'avez qu'à faire de même , la France est membre de la Fci et doit appliquer les réglements de la Fci car si chaque pays fait de même la Fci n'a pas lieu d'être.

En ce qui concerne sur un post où les deux chiens auraient la même origine ce n'est pas rare, le dalmatien est issu d'un braque dit du Bengale dit d'Istrie enfin un chien indoeuropéen. C'est ce même chien qui est à l'origine de tous ces braques truités mouchetés que l'on trouve dans le bassin méditerranéen ou au Portugal ou en France comme el braque français. La sélection ramenée à une région a fait les différences d'une race à l'autre. Il y a une étude du patrimoine génétique de certains chiens dans la revue de la cynophilie il apparaiît que le patrimoine génétique de dalmatien se rapproche du setter anglais.
Ce n'est pas parce que deux races ont les mêmes ancêtres fondateurs que ce sont deux races semblables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi Jack et Parson sont deux races differentes avec 2 standards
Tout comme fox poil lisse et poil dur sont deux races avec 2 standards !

Je ne sais pas ce que les Australiens ont fait a Veronica mais ils sont habillés pour l'hiver.

J'éleve des chiens de chasse mais je ne le cache pas ma préoccupation est avant tout la morpho. Mes chiens ont du caractère et de l'instint (quoique pas tous !!!) mais ils sont avant tout des chiens d'expo, je ne le cache pas et j'en ai pas honte. Il est dur d'avoir des lignées au top tant en beauté que en travail. Il faut bien se fixer un but au lieu de partir dans tous les sens et faire au final du médiocre.

Comme d'hab la france ne fait pas comme les autres, aux éleveurs de prendre leurs résponsabilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Pour moi Jack et Parson sont deux races differentes avec 2 standards
Tout comme fox poil lisse et poil dur sont deux races avec 2 standards !

Je ne sais pas ce que les Australiens ont fait a Veronica mais ils sont habillés pour l'hiver.

J'éleve des chiens de chasse mais je ne le cache pas ma préoccupation est avant tout la morpho. Mes chiens ont du caractère et de l'instint (quoique pas tous !!!) mais ils sont avant tout des chiens d'expo, je ne le cache pas et j'en ai pas honte. Il est dur d'avoir des lignées au top tant en beauté que en travail. Il faut bien se fixer un but au lieu de partir dans tous les sens et faire au final du médiocre.

Comme d'hab la france ne fait pas comme les autres, aux éleveurs de prendre leurs résponsabilités !


Perso. je trouve cela choquant que des éleveurs ayant une race soumise au travail, ne fassent pas travailler leurs chiens et ne séléctionnent pas dans ce but !!!!
On l'oublie souvent mais les chiens on d'abord été crée pour le travail, et surtout le travail est très important pour la séléction et aussi pour le caractère du chien. Les aptitudes au travail permettent de voir "l'intelligence" du chien, ses aptitudes naturelles, sa capacité d'adaptation sur le terrain, sa capacité a recevoir un dressage et à le retransmettre,..... si on ne fait pas travailler nos chiens ils perdrons petit à petit leurs caractèristiques et surtout leurs caractères.
Il suffit de voir ce qui c'est passé pour des races comme le setter irlandais, le cocker ou ce qui se passe pour le weimar (heureusement que certains éleveurs se sont battu et se battent pour garder des chiens de travail).

même sans chasser, je préfére avoir un chien moyen ayant de bonne aptitude au travail, plutôt qu'un beau chien qui ne comprend rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Adeline, ça fait du bien de te lire, quel bon raisonnement pour ton jeune âge, tu as tout compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chasse avant tout et j'ai appris a quel point il est important de garder des chiens de travail qui travaillent, pour l'équilibre du chien c'est indispensable !

Quand à la séléction du beau et du bon tu a des chiens qui y arrivent très très bien, tu a des chiens de travail bien plus beau que des chiens qui sortent uniquement pour des expos !

Je trouve que la séléction des chiens devrais commencer tout d'abord par la santé (car si un chien est beau et bon mais en mauvaise santé ou porteur de tares cela ne sert à rien), ensuite le travail pour les raisons que j'ai évoqué plus haut et enfin la beauté (car la beauté c'est juste pour faire plaisir au maitre mais cela joue en rien pour le chien) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie Adeline, Stephane fait son possible pour produire du bon et du beau, tiens cet aprem à Limoges une de nos chiennes vient de faire meilleur de race....nous sommes très heureux mais les résultats en travail sont plus importants pour nous. Sur ce topic je me tue à dire que le travail prime, on pense que je n'aime pas l'australien hors c'est faux, j'aime les chiens, mais désolée un russell, comme toutes les races soumises au travail doit travailler avant tout, est ce normal qu'un russell terrier ne puisse pas rentrer dans un terrier??? je radote mais voit on beaucoup d'australiens dans nos terriers et champions de travail????
allez 1% peut être si je me trompe qu'on me donne des statistiques svp pour me prouver le contraire..... je pense sincèrement que sa place serait dans le 9 ème groupe mais c'est comme celà pour le moment...et nous devons continuer à produire des chiens de travail qui feront le boulot qu'on leur demande à savoir le travail sous terre et non pas à lecher des pots de yaourt pour apprendre à se présenter sur un ring.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute à fait d'accord ! Il y a 2 ans j'ai cherche un jack russel pour mon grand-père car je sais que c'est un chien qui lui irais très bien malgré son age, car il est toujours dehors, chasse,.... et bien j'ai pu chercher avant de trouver !

Résultats j'ai trouver une chienne issus des halliers de la lierre qui est une bonne chienne de chasse et qui est on ne peut plus équilibré, quand aux exposition, elle a fait 3 expos et elle a été 3 fois excellent et meilleur de race jeune.
Elle fait la fierté de mon grand-père ! (d'ailleurs elle lui a encore tuer un rat cette après midi 2020 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu m'étonnes si ton grand père chasse, il doit se régaler avec sa jack, j'apprécie Michel Rialland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de ne pas sélectionner sur les aptitudes au travail, juste de le faire dans le respect du standard FCI 345 pour le jack, FCI 339 pour le parson, et ne pas croiser les 2 races...
En bref, je me fiche qu'un chien soit australien, grec, suédois, ou malaisien, s'il est beau chien, conforme au standard de sa race avec le tempérament qui va bien il me plait kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso. je trouve cela choquant que des éleveurs
ayant une race soumise au travail, ne fassent pas travailler leurs
chiens et ne séléctionnent pas dans ce but !!!!

Il n'y a pas que les chasseurs qui apprécient une race de travail qui peut plaire aussi pour sa morphologie et son caractère au pékin lambda, outre le phénomène de mode ....

suffit de voir ce qui c'est passé pour des races comme le setter irlandais, le cocker

Là je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas, n'importe quel cocker de beauté, peut, du jour au lendemain,se mettre au travail sans problème, et même si la plupart sont des chiens de compagnie, ils n'en gardent pas moins leur instinct de chasse pour autant......

Je trouve que la séléction des chiens devrais commencer tout d'abord par la santé

çà me parait l'évidence même, pourquoi crois-tu qu'on fait tester nos chiens ??????

car la beauté c'est juste pour faire plaisir au maitre mais cela joue en rien pour le chien)

il me semble que le choix des gens se fait d'abord sur la beauté, sinon pourquoi y aurait-il tant de races ???? chacun a ses critères, mais c'est quand même bien l'aspect visuel qui séduit en premier lieu ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo c'est bien de vous expliquer , mais attention pas de derapage , moi aussi je vous surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas arreter cette gueguerre, les enfants ?

Personne crie au secours, parce-que les Amerlocs ont modifié le Cocker anglais en Americain Cocker, ou crée leur Amstaff avec le Staffordshire, le Bull et le reste?
Quant aux certaines origines, vous allez rire: le Lakeland, le Border,le Bedlington et le Dandy ont les mêmes origines .... on ne le dirait pas, non ?

Et dans toutes ces races dort plus ou moins encore l'instinct chasseur, mais pourquoi le reveiller quand on ne chasse pas avec ?

Joyeuses Paques . 3854modo00000

NB.
Qu'on me comprenne bien, question travail du chien :
mes premiers Airedales avaient jusqu'au SchH II á un moment ou on dormait encore sur ses deux oreilles en France, et je suis trés fière de Argos, Chien de catastrophes et sorti 2-fois premier devant 29 Berger Allemand á Briancon,
Ceti, chien-guide d'aveugles en Ile-de-France,
Mahoganny, Chien de Louveterie dans le Gard,
et mes Lakelands Candy, 3 CACT sur Blaireau,
Smartie, allround-As sous terre, sur Cerf , bête noire et Becasse,
et Kelley, 150/150 CQN sans la moindre preparation, juste le jour aprés avoir gagné CAC , CACiB et Meilleur de race à Longchamp-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour tes résultats, ce n'est pas une question de "gueguerre" j'aime cette race et je défends son atavisme, un point c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...