Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perla1

Jack Russell et Parson Russell, l'exception française

Messages recommandés

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Perso. je trouve cela choquant que des éleveurs
ayant une race soumise au travail, ne fassent pas travailler leurs
chiens et ne séléctionnent pas dans ce but !!!!

Il n'y a pas que les chasseurs qui apprécient une race de travail qui peut plaire aussi pour sa morphologie et son caractère au pékin lambda, outre le phénomène de mode ....


Il n'y a pas que les chasseurs qui ont des races de chiens soumises au travail (je pense a ceux qui font du Ring ou du PVL), je suis nullement contre un particulier, qui prend une race qui lui plait et qui ne le fera pas travailler !
Par contre un éléveur qui produit régulièrement des chiots et dont les parents ne travaillent pas du tout, je trouve que c'est franchement pas normal, car si on aime une race on le fait a fond est pas à moitié !


suffit de voir ce qui c'est passé pour des races comme le setter irlandais, le cocker

Là je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas, n'importe quel cocker de beauté, peut, du jour au lendemain,se mettre au travail sans problème, et même si la plupart sont des chiens de compagnie, ils n'en gardent pas moins leur instinct de chasse pour autant......


Dans ce cas il faut dire à tous les éleveurs qui séléctionnent des chiens de travail qu'ils perdent leurs temps !
Je reviens de l'expo. de Maubeuge, et un ami chercher un cocker pour la chasse, j'ai parlé avec 2 ou 3 propriétaire de cocker dont un qui avais son chien en classe travail, qui m'a dit de surtout faire très très attention dans les lignées car ils avais des chiens qui étaient beau et qui n'étaient bon à rien. (Encore un qui n'a pas compris surement )


Je trouve que la séléction des chiens devrais commencer tout d'abord par la santé

çà me parait l'évidence même, pourquoi crois-tu qu'on fait tester nos chiens ??????


Ce n'est pas le cas de tout le monde aussi


car la beauté c'est juste pour faire plaisir au maitre mais cela joue en rien pour le chien)

il me semble que le choix des gens se fait d'abord sur la beauté, sinon pourquoi y aurait-il tant de races ???? chacun a ses critères, mais c'est quand même bien l'aspect visuel qui séduit en premier lieu ........


Il y a certe la beauté mais aussi le caractère et les aptitudes au travail..... Des personnes choisient un chien pour sa beauté, mais certains recherche un chien avant tout adapté à leurs mode de vie ou un chien qui pourra leurs donner une satisfaction ailleurs notament à la chasse.

Il ne faut quand même pas oublier que la plupart des chiens ont été crée uniquement dans le but d'avoir des chiens de travail (par exemple pointer, beagle, braques, épagneuls....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est tout à ton honneur, Jean-Baptiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas là autant avoir des chiens qui ressemble de loin a une race et qui sont des tueurs a la chasse !!!

Mes chiens ont l'instinct de chasse malgré leurs origines PURE BEAUTE !!!
Mais je ne les pousse pas dans ce sens car pour moi c'est suffisant de savoir qu'ils gardent leur instint.

Mon but est de produire des chiens sains et conforme au standard édité par la FCI (qui par ailleurs précise le caractère que doit avoir le chien), gardant leur instinct, c'est largement suffisant pour moi.

Je trouve que cette discussion est un dialogue de sourd, chacun défend son bout de gras en attaquant plus ou moins subtillement les autres éleveurs, j'ai du mal a en comprendre le but.

Que des éleveurs ne veulent pas aller a la chasse tous les week end je ne vois pas le problème ? Tout comme les éleveurs qui ne mettent les pieds en expo juste pour avoir leur TB necessaire a l'homologation.

D'ailleurs je pense que c'est plutot les caractéristiques morphologiques qui permettent de differencier les races et non leurs aptitudes au travail.

Un chien ca se conditionne très facilement à travailler. la preuve j'ai conditionné très facilement des foxs a passer leurs homologation. Par contre un chien moche reste un chien moche !

Pour en revenir au Jack et Parson, quand on voit certains chien en expo dit de travail, hey ba je crains pour l'avenir de la race car pour moi ils ne sont pas représentant de leur race.

Il y a surement des chiens exceptionnelement beau et bon, mais ils restent des cas rares et surtout des lignées rares.
La preuve, un chien de beauté selectionné uniquement pour ca peut travailler facilement, par contre l'inverse...

Bref pour moi chacun a sa vision de l'élevage, mais critiquer n'est pas constructif ! Travaillez ensemble, bougez à l'étranger et voyez que en France on est pas les meilleurs. Il y a du bon à prendre dans TOUS les pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Dans ce cas là autant avoir des chiens qui ressemble de loin a une race et qui sont des tueurs a la chasse !!!

Mes chiens ont l'instinct de chasse malgré leurs origines PURE BEAUTE !!!
Mais je ne les pousse pas dans ce sens car pour moi c'est suffisant de savoir qu'ils gardent leur instint.

Mon but est de produire des chiens sains et conforme au standard édité par la FCI (qui par ailleurs précise le caractère que doit avoir le chien), gardant leur instinct, c'est largement suffisant pour moi.

Je trouve que cette discussion est un dialogue de sourd, chacun défend son bout de gras en attaquant plus ou moins subtillement les autres éleveurs, j'ai du mal a en comprendre le but.

Que des éleveurs ne veulent pas aller a la chasse tous les week end je ne vois pas le problème ? Tout comme les éleveurs qui ne mettent les pieds en expo juste pour avoir leur TB necessaire a l'homologation.

D'ailleurs je pense que c'est plutot les caractéristiques morphologiques qui permettent de differencier les races et non leurs aptitudes au travail.

Un chien ca se conditionne très facilement à travailler. la preuve j'ai conditionné très facilement des foxs a passer leurs homologation. Par contre un chien moche reste un chien moche !

Pour en revenir au Jack et Parson, quand on voit certains chien en expo dit de travail, hey ba je crains pour l'avenir de la race car pour moi ils ne sont pas représentant de leur race.

Il y a surement des chiens exceptionnelement beau et bon, mais ils restent des cas rares et surtout des lignées rares.
La preuve, un chien de beauté selectionné uniquement pour ca peut travailler facilement, par contre l'inverse...

Bref pour moi chacun a sa vision de l'élevage, mais critiquer n'est pas constructif ! Travaillez ensemble, bougez à l'étranger et voyez que en France on est pas les meilleurs. Il y a du bon à prendre dans TOUS les pays.


Je suis assez d'accord avec tout ça... Et je me retire du débat 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous commencez à nous emm .... avec vos disputes ... allez vous engu ... en mp !!!
ici, c'est un forum convivial et d'échange entre éleveurs, on est pas à la maternel .... donc les post seront systématiquement supprimés si ils sont agressifs ou tandencieux !!!

modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y avait aucune aggressivité dans mes propos !
Si tel est le cas, retirez-les
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE T'ENERVE PAS MARIE RESTE ZEN !!!!!! dans notre position nous devons montrer l'exemple et rester courtois ,mais je comprend qu'en ce moment tu dois être sur les nerfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 Marie, je trouve que sur ce poste, il n'y a pas vraiment dialogue, ni aide.
Bonne cintinuation à tous, dans vos différentes races et opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis quand même d'accord avec toi MARIE mais je me doute qu'en ce moment tu dois être moins patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...