Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Interview ( crapsinus53 )

Messages recommandés

-Peux-tu nous faire une petite présentation de toi , de ta ville ect.........

Bonjour,

je m'appel Sébastien, 31 ans, je vie avec mon amie à LAVAL 65000 habitants en MAYENNE, situé entre RENNES et LE MANS pour ceux qui ne voit pas ou c'est!
et bientôt papa d'une petite fille fin février, notre 1 er enfant!

-Comment t'es venu cette passion pour l'aquariophilie ?

ma passion est venue vers l'âge de 10 ans quand mon papa m'emmenait à la pèche, j'étais plus intéressé par garder les poissons dans un petit bassin, sans filtre ni pompe, car pour mes parents il ne fallait surtout pas dépenser d'électricité pour les poissons, l'eau était celle du toi...
mon premier aquarium était un 240L acheté en occasion, discus, friture et scalaire, j'avais 19 ans en 1997 puis un arrêt de l'aquariophilie en 2001 du à un retour chez mes parents suite à un séparation de mon amies de l'époque, puis reprise de cette passion il y à 2 ans pour mon anniversaire, un 160L communautaire.

-Peux-tu nous faire une petite présentation de tes bacs ?

pour mes bacs:

160L communautaire, ramirezi, botia striata, cardinalis, tanichty, killies, gourami perlé, rasbora arlequin, micro rasboras, coridoras et macrobrachium assamensis (merci michel!) ainssi que de néocaridina de base (les pauvre... j'en ai mis dans un vase pour les sauver.



96L sol akadama eau osmosé + sel preis séparé en 3, mais même eau, 1 filtre pour les trois partie, donc risque en cas de maladie, pour sélection cantonensis CBS, CRS et SNOW aussi que des ampullaires jaune et bleu (merci jack pour les bleu!)
il n'est pas beau, je vais le refaire...


comme j'ai peut de canto pour le moment, elle sont mélangé, mais je vais sélectionner par la suite.


18L pour les red cherry et planorbe orange cuivré qui sert aussi de maternité pour mes cantonensis, car dans mon 96 j'ai un taux de mortalité des juv élevé dû à planaire (j'ai traité au dolthène) et peut être un manque de bactérie aussi (je suis passé à bioplus)
bon, il faut attendre que la pellia se développe


7L pour guppy endler et planorbe bleu (merci jack!).


un vase de 5L filtre à air angle pour les néocaridina hétéropoda de base


et rien à voir, un bassin 350L pour poisson rouge sur la terrasse de notre appartement, cascade, filtre UV et plantes de marais, l'été c'est très fleuri, plus que sur la photo!
on voudrais acheter une maison, et la je ferais un vrai bassin 3000 à 5000L


-Comptes-tu t'agrandir ? Pourquoi ?

si je compte m'agrandir, peut être un 160L séparé et 4, cloison siliconée et filtre air sous sable à la place du 96L séparé en 3, mais négociation difficile avec mon amie...

-Combien de temps passes-tu en moyenne par semaine à t'occuper de tes protégés ?

je passe environ 10 minute par jour pour tout mes aquariums, et 1h30 environ une fois par semaine pour changement d'eau et entretient.


-Quel est ton invertébré préféré parmi ceux que tu possèdes ? Une photo ?

mon invertébré préféré, CBS et CRS SS, que je sélectionne, j'ai commencé les crevette il n'y as que 8 mois... et surtou les snow


-Quel est l'invertébrée que tu aimerais posséder ? Une photo pour nous ?

j'aimerais posséder des aégla


-Quel serait l'aquarium de tes rêves ?

L'aquarium de mes rêves, un 600L mais faut être raisonnable!
et aussi un gros bassin au sol avec un aquarium au dessus en déversement avec un mur de roche, avec végétation et cascade, il faudrait un château lol...

-Fais-tu partager ta passion à ton entourage ? Qu'en pensent-t-ils ?

oui je fais partage ma passion à des amis, d'ailleurs un couple d'amis ont acheté un 60L, je leur ai fournis guppy, plantes et red cherry, avec de bon conseils pour isoler et conserver les juv, quand à mes parents, il ne comprennent pas et trouvent qu'il y a beaucoup trop d'aquarium...

-Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

conseil aux débutants: patience, rester humble, et beaucoup se renseigner sur les forums, ne pas hésiter à poser des questions sur les forum, c'est un entre aide!

-Pour finir cette interview, aurais-tu un secret, une méthode inédite à nous faire partager ?

je n'est pas de secret, j'apprends tout les jours sur les forum, on apprend en faisant des erreurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci crapsinus, joli ton 160 l, ainsi que ton bassin sur terrasse :D
par contre 7 l pour des endler ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jolie beaucoup de progres en quelques mois, moi qui ai eu la chance de suivre tes debuts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, beau bassin de terrasse et 160litres bien planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!!!
Par contre,les petits vases,c'est pas génial...Je pense que les crecre dans le 5 litres,et le guppy dans le 7...
Moi j'ai des guppys en 60 L. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de raison
vaut mieux des crevettes qu'un poisson rouge Rolling Eyes du moment que les paramètre sont bon surtout les no3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le bocal va mieux à des crevettes où des guppys

car pour le poisson rouge trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton 16O L ayant toujours un ptit faible pour les bacs bien plantés

Qu'as-tu comme espèce de killis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les killies, aucune idée des nom, j'ai fais des modif à mon 160L, 2 gourami et tout les cardinalis + quelques fritures, un labéo et 5 pelmato mort à cause d'un manomètre CO2 dont le réglage à changé subitement, grosse quantité de CO2 libéré (acidose), 3/4 de sauvé en les métant dans l'eau d'un autre aquarium sans acclim (urgence), ils étais TOUS sur le dos, puis dans l'autre eau, ils se sont mis à nagé, 4 arlequin sauvé, 2 triata, 3 coridoras 6 killis 2 tanichty.
depuis je liber le CO2 dans la cloche à gauche

j'attend vos avis sur l'évolution de mon bac, même négatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...